question d'une lectrice

J’ai couché avec le mec de ma soeur, elle nous as surpris

Ékatérina55, 30 ans

J’ai un énorme problème, j’espère que je peux avoir de l’aide ici.

 Je suis célibataire, j’ai 19 ans et je vis avec ma soeur qui est plus âgée que moi. Son copain est trop craquant, il a 25 ans il vient presque tout le temps chez nous et dernièrement j’ai remarqué un changement dans son comportement. Il me regarde il essaye de me toucher, de me parler, plus qu’avant et du coup je suis tombée sous son charme.

 Je n’ai jamais pensé à lui parce que je respecte ma soeur jusqu’au jour où il est venu alors que ma soeur n’etait pas rentrée et n’attendait pas sa visite. Je lui ai demandé de patienter. J’étais seule, je portais uniquement des sous-vêtements, il m’a suivie alors que je remontais dans ma chambre. Il s’est approché de moi, a commencé à m’embrasser et je n’ai pas pu résisté. On a terminé au lit et ma soeur nous a surpris (on a pas fait attention à son arrivée ).

J’ai trop regretté mais je n’ai pas pu résisté. Il me plaisait tant, j’ai honte de moi ! Comment faire pour qu’elle me pardonne ? Ce n’est pas de ma faute…

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère ekaterina55,

Tu souhaites que ta soeur te pardonne. Mais pour accorder le pardon, il faut une reconnaissance de la faute. Car il peut y avoir des fautes dans pardon mais des pardons sans faute cela n'existe pas. 

Dans un premier temps, il est donc essentiel que tu puisses accepter ta part active dans cette relation sexuelle  qui te lie avec le petit copain de ta soeur. Car pour le moment, en disant que ce n'est pas de ta faute, c'est comme si tu étais victime. Alors qu'à la lecture de ton message, tu décris ton attirance physique pour ce jeune homme et ton désir pour lui, même si il a pris l'initiative de ce rapport sexuel, tu as été consentante. Ce n est pas un rapport sexuel que tu as subi.

Pour que ta soeur te pardonne, il faut donc commencer par lui présenter tes excuses qui témoignent de ta part active, de ta responsabilité.

Ensuite, il se passera un long moment durant lequel, il faudra que tu acceptes sa colère, sa méfiance et sa mise à distance. Seuls ta régularité, ta fiabilité et la continuité dans tes engagements participeront au fait que votre relation se nourrissent de nouveau de confiance. Mais pour cela, il n'y a rien d'automatique cela va être un travail à long terme. 

Dans le même temps, il te faudra comprendre pourquoi tu as été attirée par ce garçon et pourquoi tu as réalisée ce fantasme de coucher avec lui. Cela te permettra de comprendre de quoi est chargée ta honte de te pardonner à toi-même et d'évoluer plus sereinement sur ton parcours amoureux ces prochaines années.

Bien à toi.

Zoé Piveteau 


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#attirance #désir #infidélité #jalousie #pardon #pardonner #sentiments #sexualité #soeur #trahison

Commentaires des nanas (2)
  1. gazelle62

    moi je serais toi je ne dirais rien a ma meilleure amie tu va la perdre sa c’est sur arrange toi pour que sa finisse avec son père c’est la meilleur des solutions enfin pour moi !
    bon courage.

  2. naniquenotte

    Clairement c’est ta faute. Tu n’as pas a ouvrir ta porte en sous vetements deja c’est trop bizarre. Ensuite, un mec te suis tu paniques pas? Il t’embrasse, tu cèdes? Je sais pas si depuis ta soeur t’as pardonné mais tu as beaucoup a te pardonner deja toi meme. Déjà qu’il soit craquant ou pas tu n’as pas eu assez d’amour pour ta soeur pour lui eviter de souffrir en cedant à ce sale type. Ensuite personnellement j’aurais vite fait bien fait de dégarer le mec pour prévenir ma soeur qu’elle perdait son temps avec un mec infidèle. Je suis triste pour toi. Tu récupèreras surement l’amour de ta soeur mais pas sa confiance. J’espère qu’avec le temps tu apprendras a te respecter plus et à respecter plus les autres. Courage.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link