question d'une lectrice

Comment décrypter un comportement compliqué dans une relation ?

Djoblack, 19 ans

Bonjour à vous !
Je vous écris ici car j’aimerais comprendre le comportement d’un gars.
Donc l’année dernière, j’avais flashé sur lui.. j’ai réussi à avoir son snap.. Et à lui parler. Par la suite, on a discuté et on appris à faire connaissance, cela a duré quelques mois.. Et puis il y a eu une période où on se parlait beaucoup, c’était souvent moi qui venais lui parler.. Lui aussi le faisait mais sans plus. Cependant, il a eu un moment où je l’ai retiré deux fois de Snapchat, la première fois, c’était parce que je lui avait dit qu’il me plaisait .. Mais malheureusement, il m’a dit qu’il avait une copine donc pour moi je ne voyais pas l’intérêt de continuer lui parler .. La deuxième fois, je sais plus trop.. Je me rappelle juste qu’il m’avait envoyé un message quand il avait su que je l’avais supprimé .. Mais à la fin, de mon année scolaire, on a recommencé à se parler, à se faire la bise etc..
Puis, un jour je lui avais proposé qu’on se voit le soir ( j’hésitais car de base j’aime pas trop demander car je suis hyper timide ) et il m’avait sorti une disquette qui ne m’avait pas trop bien plus.. Et depuis ça.. On ne se parlait plus du tout ! Pendant 2 mois plus rien. Et cela m’avait fait du bien ..
Après, on s’est retrouvés le jour de la rentrée, j’avais fait une nouvelle coiffure et tout le monde  était fan ! 😉 fin bref. Le jour où on s’est revu c’était un peu bizarre, gênant pour moi car j’ai juste tourné la tête et nos regard se sont croisés
… J’aurais préféré ne pas le voir mais tant pis.. Et vendredi soir , une amie m’apprend qu’il a pas arrêté de me regarder, se retourner pour me regarder à chaque fois… moi j’ai rien vu, vu que je ne savais pas qu’il était dans les parages.. Et mon amie qui l’a vu me regarder,  m’a dit que son pote lui a dit « fais attention, tu vas te casser la gueule devant elle » mon amie a tout vu, vu qu’elle les regardait !

Ce garçon pendant toute l’année dernière n’a pas arrêté de me regarder…c’était souvent mes amies qui me le disaient.. Je sais qu’il me regarde.. Mais bon on ne se parle plus, et lui je sais pas pourquoi il continue.. Sachant qu’après ce qu’il s’est passé, on se croisait dans la rue.. Mais aucun regard, on s’évitait… Je précise qu’il est en couple
.. Et que d’après ce qu’on m’a dit, qu’il aime. C’est pas un problème pour moi..c’est juste ce qu’il fait, m’énerve.. parce que je suis attirée par lui et que j’ai pas forcément envie de retomber..vous comprenez ?

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Votre histoire est complexe car beaucoup de choses vous ont été rapportées par des tiers. Par conséquent vous ne pensez par ce que vous avez perçu mais par ce qui vous a été raconté. Si vous avez peur de  » retomber  » c’est que vous l’avez aimé. Il a peut être donc des qualités, si vous le pensez toujours, débloquez le de snap sinon continuez à chercher l’âme sœur si vous la cherchez.


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#attirance #comportement #histoire compliquée #relation couple

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser