question d'une lectrice

Je suis attirée par un garçon

Meg, 20 ans

Bonjour.

J’ai un problème et je souhaiterais avoir votre point de vue.. Depuis environ 2 mois, je me suis inscrite à une salle de musculation près de chez moi, et évidemment comme beaucoup de fois à la salle, on y rencontre des beaux garçons. Il est là le problème.. il y a un garçon à la salle de sport qui m’intimide. D’ordinaire, je suis quelqu’un qui suis très sociable, toujours souriante, et qui ne suis  pas du tout timide. Or,  j’ai remarqué que lorsqu’un garçon me plait, je deviens tout l’inverse, timide et réservée, un simple « bonjour » est compliqué à sortir de ma bouche lorsque ce garçon est là dans la salle. Ce n’est absolument pas mon style de garçon normalement… ce qui me paraît bizarre c’est qu’à chaque fois qu’il rentre dans la salle nos regards se croisent, parfois on reste de longues minutes à se regarder dans les yeux, ou au contraire parfois quand nos regards se croisent, on détourne les regards. Quand il fait sa « pause » entre ces exercices, il zigzage dans la salle mais il vient souvent vers moi, à tel point qu’à certains moments, j’ai stressé parce que je croyais qu’il allait venir me parler. Une fois, il faisait des altères devant le miroir et j’étais à une machine derrière, je ne me voyais pas dans le miroir, je lui ai regardé les fesses, croyant qu’il n’allait pas le voir, sauf que vu sa position devant le miroir il m’a vue, enfin je me doute parce qu’il m’a regardé et a souri du coin de la bouche. On ne s’est jamais parlé. Quand je regarde d’autres garçons (parfois j’ai le regard dans le vide, je regarde sans regarder je pense à autre chose) il me regarde et il sourit… et ce qui m’a un peu perturbée, c’est la dernière fois que je l’ai croisé à la salle, j’ai voulu ouvrir les fenêtres malheureusement elles étaient fermés à clefs, je ne suis pas aller  voir les coach pour leur demander d’ouvrir. J’ai laissé tombé, sauf que lui, il est parti chercher les coach pour qu’ils ouvrent les fenêtres parce qu’il m’a vue essayé de les ouvrir… je sais pas quoi en penser, il est en couple, et je suis quelqu’un de très fermée sur le sujet d’une « histoire » avec quelqu’un en couple c’est hors de question. J’aurai des questions.. Est-ce mon imagination qui délire avec ce garçon ? Et pourquoi il me regarde alors qu’il est en couple ? Pourquoi cette impression qu’en un regard, on sait qu’on s’attire mutuellement. C’est bizarre et rare cette sensation, vous ne trouvez pas ?

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Je crois savoir que vous tombez amoureuse d’un garçon dans le cadre d’une salle de sport que vous fréquentez mutuellement. L’esthétique n’est pas un crime bien au contraire, vous pouvez assumer qu’il vous plaît si c’est le cas dans un premier temps. Par ailleurs, il semble être galant puisqu’il vous a aidé même indirectement à ouvrir les  » fenêtres de votre passion  » être en couple ne veut pas dire être aveugle. Vous vous attirez certainement en un regard, c’est bien cela l’alchimie. Je pense qu’il ne faut pas chercher dans les statistiques mais vivre libre vos émotions.


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#alchimie #attirance #timidité

Commentaires des nanas (1)
  1. SalimaQueen

    Bonsoir,

    J’ai un soucis avec un garçon dans une salle de sport. Le soucis c’est que le garçon en question m’attire, je le connais pas à par son physiquement mais ça fait maintenant quelque mois que je suis à la salle de sport et du coup on se vois presque tout le temps et les jours ou on se voient à salle de sport il me regarde beaucoup mais très souvent de loin et parfois quand je m’éloigné un peu ( c’est à dire que je termine mes exercices sur une machine je prends une autres qui est peut-être un peu plus loin de lui ) lorsque je fais ça il me  » suis  » juste quelques secondes après. Après je ne sais pas si c’est moi qui hallucine mais je dois vous avouer que je ne comprends pas du. Aujourd’hui, je l’ai vu à la salle de sport après quelques semaines d’absences venant de moi surtout. Donc dès que je l’ai vu en arrivant dans la salle j’étais super contente de le voir intérieurement puis vers la fin ( la salle allé fermé ), je suis passé à côté de lui tout en le regardant il m’as regarder aussi puis il m’as souris. Donc tout ça pour vous dire que j’ai comme l’impression qu’il est intéressé par moi , mais je n’en suis pas sur. Bien avant ça il y a avait plein d’autres choses qui se passaient entre lui et moi. Pensez vous qu’il porte de l’intérêt en vers moi ?

    Infos supplémentaire ; j’ai 17 ans tandis que lui doit avoir 21-22 ans environ.
    Un ami à lui m’as dragué ( je sais que c’est son ami car il était proche à la salle ), puis le garçon qui m’attire est venue me voir un jour il m’as dis  » Mon pote à flashé sur toi  » je crois qu’il est venu me dire ça pensant que je ne savais pas que son ami à  » flasher sur moi « .
    Donc je me dis aussi que c’est peut-être pour ça qu’il ne viens pas me parler, mais il y a toujours ce même regards qui ne change pas il me fixe…
    Aidez moi à comprendre s’il vous plaît je suis confuse et je ne sais pas comment agir face à cette situation que je ne comprends pas.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser