question d'une lectrice

Comment me rapprocher du garçon qui me plait ?

loulou21, 17 ans

Salut les filles,

Je suis au lycée et il y a 4 mois j’ai commencé à m’intéresser à un garçon.. Je le trouve vraiment beau ! Donc j’ai réussi à avoir son Instagram et par la suite il m’a demandé mon Snapchat et mon numéro.. Donc on a parlé et le lendemain, on prend le bus ensemble.  Sauf que c’était le dernier jour avant que je parte en stage donc on ne se verrait pas pendant 1 mois et demi.
Il m’envoyait toujours le 1er message. Je lui plaisais et il voulait toujours que je lui envoie une petite photo de moi, et il me « draguouillait » quelques fois mais je ne rentrais pas dans son jeu.. ( dès qu’on me drague je me braque.. ) Pourtant j’étais vraiment intéressée.. Ensuite il a voulu qu’on se voit, mais il a annulé à 2 reprises au dernier moment. Après ça je l’ai envoyé balader mais je me suis excusée. Donc on a continué à parler. Puis une semaine après il étais distant, et puis plus rien. Il me répondait même plus.

Après mon stage il y avait une semaine de cours où il était là et c’est lui qui est ensuite parti en stage. Entre temps,  il y a eu les vacances. Pendant cette semaine je l’ai vu arrivé, j’étais seule dehors donc je suis allée lui demander pourquoi il ne me parlait plus et il m’a répondu  » je ne sais pas « , je suis partie.

Cela fait une semaine qu’on est rentré de vacances et je le vois souvent me regarder pendant les récréations. Il se retourne très souvent vers moi quand il parle avec ses amis. Il est même arrivé que ses amis se retournent vers moi en même temps que lui.
Il y a trois jours je lui ai envoyer un message disant  » ça te vas bien comment tu t’es couper les cheveux  » il m’a répondu merci et rien d’autre. Le problème c’est que je n’ai pas confiance en moi, je n’ai donc pas osé commencer une conversation. Enfin, hier on s’est croisé sur le trottoir ( il m’a vu bien sûr ) je l’ai regardé, je voulais lui sourire mais il ne m’a pas regardé… Comme s’il me fuyait lol .

Bref, je trouve bizarre qu’il me regarde très souvent mais qu’il ne vienne pas vers moi. Si quelqu’un pouvait m’aider, car je n’ai pas confiance en moi et je n’ose pas aller vers lui sachant qu’il ne me parle plus…

Merci d’avance <3

réponse de l'experte

Hello Loulou21,

Tout d’abord tu abordes la confiance en toi, mais ne te dévalorise pas ! Pour que tu sois plus confiante, au lieu de chercher tes défauts, pense plutôt à toutes les qualités que tu as. Tu ne les verras peut-être pas tout de suite par toi-même car il est parfois difficile d’avoir un avis objectif sur sa propre personne. Mais tes proches, ou tes amis pourront t’aider et te dire ce qu’ils apprécient en toi.

Pour ce garçons, les éléments que tu décris semblent objectifs ou en tout cas concrets : les regards soutenus, les messages envoyés… Mais ce garçon ne se laisse visiblement pas approcher facilement, même si il a un contact facile. Sache que les textos ont leur limite, et qu’une relation amicale ou amoureuse se construit d’avantage grâce à de réelles discussions avec la personne.

On ne sait pas  la nature de ses sentiments mais ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas indifférent. Vous avez eu un bon lien, tu peux tenter d’être un peu plus active. Peut-être qu’en envoyant régulièrement le premier message il s’est dit que finalement tu n’étais pas intéressée. Pour lui montrer que tu n’es pas indifférente à son charme tente d’aller vers lui. Fais-lui la bise quand tu le croises, demande lui comment ça va, propose-lui des chewing-gum : cherche à établir le contact, à lui montrer ton interêt. Tu verras bien comment il réagit. Peut-être d’ailleurs que la meilleure stratégie consiste à t’en faire un ami ! De cette façon il pourra constater de plus près la merveilleuse fille que tu es. Ne te décourage pas.

Sache que dans le jeu de la séduction, il faut un peu de donner de soi pour recevoir d’avantage. La meilleure solution est de restée toi-même tout en allant un peu à sa rencontre.

Donc, fais toi confiance, sois toi-même et ne reste pas trop en retrait sinon il ne pourra pas te connaître et donc t’apprécier.

Bon courage.

 


focus sur l'experte

OLeonie

Etudiante en Création et Contenus Numériques à Paris, je suis aussi rédactrice chez Trucs de Nana et Sporty média !

#amour #attirance #confiance en soi #conseil #garcon #relation #seduction

Commentaires des nanas (1)
  1. Nodoka997

    Bonjour/bonsoir à tous.

    Mon problème à moi est que je suis assez intéressée par un garçon de ma classe et je ne sais pas si c’est réciproque. Je suis du genre un peu ( beaucoup) crue quand je parle aux gens. Et je peux être vraiment sans filtres en fonction de la personne à qui je parle. Je crois que c’est en quelques sortes ce qui a attiré ce garçon chez moi au début. Parce que oui. C’est lui le premier à m’avoir remarqué, a avoir engagé la conversation, demandé mon numéro de téléphone et tout. Il fait toujours de grands signes quand il me voit. Il me salut toujours et m’a surnommé  »maître » parce que je lui file quelques astuces en dessin. Ce qui se passe c’est que je ne sais pas s’il est juste très sympa car il parle à presque tout le monde ou si je l’intéresse. Il avait essayé deux trois fois de me faire des câlin lorsque qu’on a commencé à se parler mais je l’ai gentiment repoussé. Je ne suis pas du genre tactile quand je ne suis pas à l’aise avec la personne. Et puis je l’ai laissé faire les deux fois suivantes, il m’avait avoué par message que ça l’avait vexé que je le repousse. Bref. Le truc c’est que plus je l’observe et plus je me rends compte qu’il est vraiment comme ça avec toutes les filles. Il les taquine parfois, il les prends dans ses bras, ils rigolent et tout. Mais avec moi c’est toujours tendu et plein de blagues étranges. Quand on se parle j’ai vraiment l’impression qu’il est intéressé mais nos conversations ne durent jamais plus de quelques minutes et c’est le plus souvent lui qui y met un terme. Entre autres, il propose de faire des trucs ensembles. Du genre se regarder un dessin animé ( on a ça en commun) ou que je lui apprenne à dessiner des personnages mignons. Et moi je suis toujours partante mais il ne tient pas ces promesses. Il passe la pause à discuter avec des gens et semble oublier qu’on devait de retrouver. Du coup je me dis que ça ne l’emballe pas plus que ça. Quelques fois je vais lui parler mais je déteste avoir l’impression de coller ou de forcer ou de courir après les gens. Aussi, on s’écrit parfois mais 3 fois sur quatre c’est moi qui engage la conversation. Dans le bus quand on est assis côté à côte, il me passe toujours un de ses écouteurs et on se marre sur les musiques bizarres de sa bibliothèque. Une fois il s’est disputé et il l’a demandé conseil mais à part ça on ne parle que de dessins.

    D’après vous, je dois faire des efforts pour l’aborder aussi souvent que lui le fait avec moi ou alors je me fais des idées et c’est juste un gars super sociable ?

    Je m’excuse pour ce suuuuper long pavé et merci à tous ceux qui ont lu jusqu’à la fin mais j’aimerais vraiment que vous compreniez la situation dans laquelle je me trouve.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser