question d'une lectrice

Ma timidité me rend jalouse

sabrineben1, 19 ans

Bonsoir,

J’aimerais que vous me donnez quelques petits conseils concernant un garçon.
Alors voilà j’ai fait ma rentrée dans une fac le mois dernier et lors de la soirée d’intégration, j’ai repéré un mec trop mignon qui m’a tout de suite plu, en plus vu qu’il connaissait une de mes amies, il est venu vers nous pour nous parler (enfin, c’est surtout avec mes amies qu’il a fait la discussion parce que moi je suis beaucoup trop timide pour placer un mot surtout quand je trouve un garçon mignon je perds TOUS mes moyens), après quand on est partis s’asseoir mes amies et lui j’ai commencé à discuter avec une amie et j’ai remarqué qu’il me regardait avec insistance je me suis dis non mais je rêve il peut pas être entrain de le regarder x) mais en fait si ! et il a continué même quand nos regards se sont croisés.

COMME PAR HASARD ce mec là s’est avéré être dans mon groupe de TD aussi, et pendant tous les cours qu’on a eu ensemble et pendant toutes les fois où je rentrais dans l’amphi, je sentais son regard sur moi, parfois, en cours il y a des personnes  qui prennent la parole et il les regarde pas forcément et moi quand je le fais il se retourne littéralement pour me regarder. Bref, mais la chose que je vais vous dire maintenant est tellement bizarre que vous allez penser que je suis folle ! Donc aujourd’hui on a eu un TD ensemble mais il ne m’a même pas accordé un seul regard, rien !! Du coup je me suis dit, soit j’étais complètement parano,  soit il s’est désintéressé parce que c’est vrai que pendant toute cette période je n’ai pas osé lui dire un mot, je suis beaucoup trop timide je suis certaine que je dirais n’importe quoi si je me retrouvais devant lui ! Et en même temps je n’ai jamais eu l’occasion de réellement lui parler (enfin si pendant la soirée mais là j’étais trop entrain de l’admirer XD). Parfois, je me dis bon aujourd’hui je m’arrange pour me mettre à côté en amphi mais il se met toujours AU FOND et avec ses potes et moi tout le temps devant donc forcément si je vais m’asseoir là où il s’assieds tout le temps c’est plus qu’EVIDENT que c’est pas un hasard et pendant le TD j’ai jamais eu l’occasion de me mettre à côté de lui :'(
En plus il a fait connaissance avec une fille beaucoup moins timide et qui sait discuter et jolie et ils sont devenus très proches et j’ai peur qu’elle lui plaise (ok je sais que je suis pas censée dire ça elle a l’air chouette comme fille en plus mais je dois avouer que je ressens une pointe de jalousie parce que j’aurais tellement aimé avoir cette facilité extraordinaire à parler et à rigoler avec lui et me rapprocher de lui)
Je m’excuse tellement pour ce long message et j’espère vraiment que vous pourrez m’aider, j’en serais très reconnaissante !

En tout cas j’adore ce site je suis tombée dessus ce soir et c’est pour ça que je vous envoie ce message dans l’espoir que vous puissiez m’aider !
Merci beaucoup et bonne soirée

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

J’ai lu votre message avec attention. Je comprends bien que vous avez initialement senti une attirance mutuelle avec ce garçon . Peut être que ce garçon prend un peu de distance et noue d’autres contacts pour justement attirer votre attention, ce qui semble marcher. C’est peut être à votre tour de vous rapprocher de lui comme il l’a fait pour vous.

Bonne chance dans ta démarche et merci de tes gentils mots

L’équipe Trucs De Nana


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#attirance #contact #timidité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser