question d'une lectrice

Il n’arrivait pas à gérer les études et notre relation

ju2994, 25 ans

J’ai 18 ans et je sortais avec un garçon depuis 5 mois on s’entendait super bien, on était dans la même classe, on s’envoyait des textos tous les jours, on ne pouvait pas se passer l’un de l’autre, on s’aimait vraiment. A la rentrée, on est tous les deux rentrés en médecine dans une ville qui n’est pas celle où vivent nos parents. Dès le début de l’année, on était pas ensemble car nous avions chacun un groupe de travail différent et des amis différents, on s’est un peu éloigné à cause de tout le travail qui est demandé, on tient vraiment à avoir notre concours. Il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu un texto où il me disait qu’il ne pouvait pas gérer médecine et notre relation, je lui ai demandé que l’on se voit pour parler, il m’a dit ok, le seul problème c’est qu’il n’a jamais dénié me voir, n’y même répondre à mon texto, quand il me croise à la fac il m’évite, je ne comprends pas son comportement, qu’est-ce que je dois déduire de son attitude ? Je l’ai dans la peau, je pense à lui tous le temps, j’ai besoin de lui, je ne sais pas quoi faire… Dois-je insister pour lui parler ou le laisser ? Je suis perdue. De plus, je fête mon anniversaire début janvier et je ne sais pas si je dois l’inviter ou l’oublier, j’ai vraiment besoin de vos conseils
Merci, et le site est vraiment super 🙂

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Ju,


Il est vrai qu'une conversation serait idéale, dans la mesure où elle pourrait t'offrir d'autres explications et parce que ce serait surtout plus respectueux au regard de l'affection que vous avez partagée.

Cependant, au regard du challenge que tu t'es donné cette année avec ta première année de médecine, je te conseille vivement de te concentrer le plus possible sur tes études. Pour te libérer l'esprit de toutes les questions qui te restent, je te conseille de lui écrire une lettre ou un mail, que tu ne lui envoies pas de suite, que tu gardes 10 à 15 jours.

A ce moment-là, tu la relis et si tu es toujours tendue, tu lui envoies. Ecrire ce que tu ressens va te permettre d'extérioriser ton anxiété et donc d'être plus disponible pour apprendre.

En attendant ton anniversaire, tu n'es pas obligée de décider maintenant si tu souhaites l'inviter ou non. Tu peux attendre un peu, voire le dernier moment.


N'oublie pas quel est ton objectif ! C'est toi ! Investis ton énergie dans ton mieux être. Prends soin de toi.


Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#études #affection #amour #challenge #couple #faculté #garçon #lettre #médecine #relation #scolarité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser