question d'une lectrice

Je n’ose pas faire le premier pas !

Mimichouchouchou, 23 ans

Bonjour,
Je me décide à parler de ça ici car c’est quelque chose de frustrant dont j’aimerai avoir un avis d’expert.

Voilà, un garçon que je connais vaguement (on était dans la même classe en 4eme) me regardait très souvent en cette année de terminale. Certes cette année est finie et je ne sais pas du tout si je le reverrai un jour, mais j’ai vraiment besoin de savoir si je lui plait ou non.

Tout a commencé au début de l’année, je sortais de cours et après avoir passé le portail du lycée je le remarque avec un de ses amis devant moi mais marchant dos à moi. Ils étaient vraiment loin de moi mais son ami s’est retourné vers moi, a dit quelque chose à ce garçon en question qui a son tour s’est retourné et m’a regardé. Je me suis retournée pour voir s’il y avait quelqu’un derrière moi mais il n’y avait personne. Jusqu’au parking il y a eu un jeu de regard entre lui et moi.
J’ai d’abord trouvé ça seulement bizarre mais ça ne m’a pas atteinte plus que ça. Mais 2 jours plus tard la même chose sauf que cette fois-ci c’était très flagrant car j’étais juste derrière eux.
À partir de là, dès que je le croisais il me regardait. Il est arrivé qu’il passe 3 fois devant la salle ou j’étais quand la porte était ouverte, en le regardant à chaque fois.
J’en ai parlé a une amie et elle m’a repondu que soit il avait découvert quelque chose de choquant sur moi et il je s’en remettait pas (ce qui est peu probable), soit que je lui plaisais.
Je me suis donc dit que si je lui plaisais il allait finir par venir m’adresser la parole, mais malgré les quelques occasions qu’il a eu il ne l’a pas fait…

J’ai essayé d’analyser son regard mais celui-ci n’était vraiment pas révélateur. Je lui ai envoyé quelques signes, je le regardais aussi, je me suis abonnée à lui sur Instagram, par exemple mais rien n’y fait.
Un jour, à la sortie du lycée un mercredi je l’ai aperçu alors je suis allée derrière lui et j’ai remarqué qu’il tournait vaguement sa tête comme pour essayer de voir derrière lui mais sans se tourner vraiment. Je me suis donc mise à côté de lui et j’ai pu le voir me regarder 2 ou 3 fois. Je ne sais vraiment pas quoi penser.
Il doit être timide, ou peut être qu’il a honte de ses sentiments…. je ne sais pas. J’aimerai pouvoir lui parler via les réseaux sociaux mais j’ai peur de passer pour une parano qui se fait des films et de le déranger.
Ce garçon a vraiment fini par me plaire mais je ne suis vraiment pas dire si toute cette année a été significative d’un intérêt pour moi…

Aidez-moi à savoir avant qu’il ne finisse peut-être par m’oublier !

réponse de l'experte

MeganeTDN

MODE

Hello ! 

Pas de panique, nous sommes dans un cas classique ! Tout d’abord, je tenais à te dire que j’aurai adoré pouvoir réagir de la même façon que toi au même âge ! Tu as su prendre le temps d’analyser la chose, pas d’emballement, de crise d’hystérie, vraiment chapeau ! 

Je pense que tu as très bien cerné les choses : je penche aussi pour la timidité. Je pense que ce garçon n’est pas forcément à l’aise, à vos âges, ce n’est pas toujours évident de venir aborder une fille et les garçons sont (souvent) plus maladroits que les filles à ce niveau-là, mais il faut avouer que cette maladresse fait tout leur charme … 

Honnêtement, si tu ne lui plaisais pas, il n’y aurait pas autant de jeux de regard. La séduction passe dans un premier temps par les yeux. Si en plus, il soutient le regard quand il te voit, c’est gagné ! As-tu l’occasion de le croiser ? 

Maintenant que vos chemins ont pris des directions différentes et que vous êtes entré dans le monde des études supérieures, n’hésites pas à lui envoyer un message via les réseaux sociaux. Il serait dommage de ne pas user de ces outils, en trois clics, tu auras ta réponse :) 
À mon avis, bien que je ne connaisse pas ce garçon, le fait d’avoir quitté le lycée la sûrement fait murir, et son rapport aux filles et à la séduction de manière générale aussi. N’hésite pas à l’aborder avec humour, et glisse ta question l’air de rien pour ne pas rendre la conversation gênante pour toi comme pour lui :) 
En revanche, n’attends pas trop. Si vous ne vous êtes pas vu depuis un moment, tu risques de louper le coche … 

Ce serait bête de passer à côté d’une belle histoire et tu n’as rien à perdre, tout à gagner. 

Bon courage ma jolie, je croise les doigts pour toi et je suis convaincue que ça va bien se passer ! 
Tiens-nous au courant, on adore les histoires d’amour chez TrucsDeNana ;) 


focus sur l'experte

MeganeTDN

MODE

Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.

#ado #adolescent #amour #amoureuse #couple #drague #lycée #relation #seduction #sentiments

Commentaires des nanas (3)
  1. Mimichouchouchou

    Merci beaucoup pour votre réponse je l’attendais avec impatience !
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de le revoir, mais peut être qu’il viendra à la remise des diplômes.
    Je suis extrêmement timide aussi et j’ai vraiment peur de me faire des films si je viens lui parler…
    il y a peu j’ai raté une occasion de lui parler, je l’ai appelé via Facebook sans le faire exprès. c’était l’occasion pour lui et pour moi de commencer une conversation mais il n’a rien fait et j’ai regretté de n’avoir rien envoyé apres ça.
    j’espère pouvoir vaincre ma timidité pour lui envoyer un message rapidement !
    Merci beaucoup pour cette réponse qui m’aide beaucoup !

  2. MeganeTDN

    Merci pour ton retour ! 🙂

    Dis toi vraiment que tu n’as rien à perdre, tu tentes et tu verras bien 🙂 Mais à priori, rien ne devrait te bloquer, tu as toutes les cartes en main ma jolie !

    Bon courage, on y croit 🙂

  3. ligrenbor

    Bonjour!
    Je suis assez perturbée en ce moment car j’ai rencontré un garçon pendant les vacances. Je l´ai connu car je suis partie avec un couple d’amis de mes parents et ce garçon et le fils du frère du copain de mes parents. Il est de deux ans mon aîné (j’ai 15 ans et il a 17ans). Durant les vacances nous nous sommes beaucoup regardés et on se souriait sans faire forcément exprès. J’ai eu l’impression que l’on se cherchait beaucoup du coin de l’œil. Nous n’habitons pas du tout au même endroit. J’ai alors trouvé son instagram mais je regarde me suis pas abonnée de peur qu’il voit que je l’aime bien et qu’il rigole de moi. J’aurais voulu savoir si je devais m’abonner et lui envoyer un message? Et si oui quoi lui dire? Car je ne le connais pas beaucoup!
    Merci d’avance!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser