question d'une lectrice

Dois-je faire le premier pas ?

ing-geulideu, 21 ans

Bonjour,

Alors, je vais essayer de faire le plus simple possible. J'ai rencontré un garçon il y a 2 ans par le biais d'amis en commun. Je l'ai revu plusieurs fois, lors de soirées durant lesquelles nous nous faisions la bise pour nous dire bonjour. A la rentrée, j'ai changé de lycée, et oh coïncidence, je me retrouve dans le siens.
Il m'avait reconnu mais sans plus, il n'est jamais venu me voir. Puis les jours passent et je me surprends à le regarder de plus en plus fréquemment et lui également (il faut savoir qu'il est plutôt très discret).
Quand j'ai commencer à comprendre qu'il s'intéressait à moi, j'ai décidé de l'ajouter sur Facebook, il a répondu favorablement à ma demande.

Durant des semaines on se regarde dans les yeux puis il commence soudainement à me fixer. Le trouvant très beau, je tournais rapidement la tête un peu gênée. Je pense qu'il s'est rendu compte que j'étais intimidée par lui, d'autant plus qu'il est un peu plus âgé que moi (18 ans, j'en ai 16).
Les jeux de regards ont continués alors que j'étais dans ma salle de cours et lui dans le couloirs. Il me fixait longuement. Je me suis rendu compte que je commencais a développer une attirance physique pour lui. J'ai expliqué a mes amies (les plus proches ) que mon coeur n'arrêtait pas de battre et qu'il me déstabilisait.

Depuis peu, dès qu'il me voit arriver, il commence à parler avec des filles alors que d'habitude il ne reste qu'avec des garçons. Je n'ose pas faire le 1er pas mais j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il pense, je me fais peut être des films après tout …
Aujourd'hui j'ai reagi « normalement », je ne l'ai pas regardé de la journée. Mais ses amis et lui se sont fait soudainement remarqué à parler fort et comme par hasard, ses amis et lui se retrouvaient toujour sà côté de mes amies et moi même. À la cantine, en se levant pour remplir le pichet d'eau, il ma jeté un long regard ce qui a lancé un silence à table pendant quelques secondes. Donc en voyant la façon dont il agit, je pense qu'il a comprit qu'il me plaisait. Alors que doit-je faire, si je suis obligée de faire le premier pas ?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Ing-geulideu,

Tu décris parfaitement ce que peut être un jeu de séduction. La parade amoureuse est faite de regard , de sous-entendus, d'ambiguités. Il n'y a pas de conduite à tenir, ni de convention pour autant. Chaque couple va créer sa façon de se rencontrer, de se découvir, d'aller l'un vers l'autre. Si tu souhaites que cette tension créée par l'excitation de ne pas savoir dure un peu, tu peux. si tu souhaites le laisser s'exprimer, se découvrir en premier, tu peux et si tu veux faire le premier pas comme tu le dis, tu peux aussi. A ce moment de l'histoire, il tarde souvent de savoir si l'attirance est réciproque et l'on est tenté de vivre dans l'urgence les déclarations, mais profitez de ces premiers instants pour ressentir, c'est maintenant déjà le début de l'histoire. Amusez-vous de ces premiers temps, créez des premiers pas jolis, singuliers qui vous ressemblent. 

Bien à toi.


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ado #amour #conseils #fille #garçon #love #lycée #premier pas #psycho #séduction #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser