question d'une lectrice

Comment pardonner à son mari ?

Moa, 40 ans

Bonjour

Je suis mariée depuis 15 ans et j’ai 2 enfants. Ma belle soeur m’a dit que mon mari a une maîtresse et une fille de deux ans dans son pays en Afrique. Quand je l’ai dit à mon mari, il m’a dit qu’il avait fait une erreur et qu’il s’ est séparé avec la fille depuis deux ans alors que ma belle soeur me dit que la fille fréquente leur famille. Bref, comment savoir si mon mari me dit la vérité et si je peux lui pardonner?

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Je vous ai lue avec intérêt. Vous semblez ne plus savoir si votre mari vous dit la vérité ou si les propos de votre belle soeur sont exactes. Il semble légitime de se poser certaines questions face à la situation que vous décrivez. En revanche, il serait peut être opportun de faire confiance à votre époux si vous souhaitez redonner une chance à votre mariage.


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#doute #faire confiance #mariage #pardonner

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser