question d'un lecteur

Je ne sais pas comment interpréter l’attitude de mon ex compagne?

Gg40, 40 ans

Bonjour

Je suis séparé de mon ex depuis quasiment un an . C’est dû à des problème de communication au sein du couple suite à des problèmes que j’ avais au travail .
Je me suis entêté dans ces problème puis cela a impacté mon couple et je suis allé trouvé du réconfort auprès d’ une autre. Cela a duré un an et demi. Pendant cela ma compagne a été affectée et a réitéré sa volonté de partir malgré le fait que j’ ai peu à peu arrêté cette relation adultérine et que je sois revenu chez moi .
Mon ex a quand même quitté le domicile et on enchaîne une garde alternée. Suite à une fausse couche, je l’ ai laissée prendre le gouvernail du couple. La difficulté que j’ ai est la suivante:  mon ex alterne des discours privés rares selon lesquels elle m’aime et me demande d être patient avec des discours publics et privés et devant médiateurs inversés selon lesquels elle ne m’aime plus . Quand elle m’avait dit à nouveau m’ aimer je pensais que la partie était gagnée et par la suite elle a été horrible indiquant ne pas m’ aimer, que j’ avais mal compris. Elle a même essayé de mal me parler, j ai coupé net.
Je pense que je dois être compatissant et patient mais là ça va faire un an. Mon ex me dit de aller voir un psy pour que j’ arrête de m’énerver par rapport à cette situation et je l’ accepte .
Je pense que je ne dois plus m’énerver . Ça j’ en suis sur. Je pense que je ne dois plus lui courir après pour m’occuper de moi car c est vrai que je me suis laissé aller . Je pense que je ne dois plus me plier en 4 pour elle et attendre un éventuel pas de sa part . Suis-je dans la bonne attitude selon vous ? Le fait de régler des problématiques financiers non réglées qui l avantagent peut-il constituer un frein à la stratégie ? Le fait d’avoir un plan cul peut il constituer un autre frein dans cette optique ?
Ma compréhension de mon ex vous semble t- elle pertinente ? Je précise que, elle est contrairement à moi, est  rancunière.

réponse de l'experte

Julie Delperdange

Experte sexo

Bonjour, je constate que cette situation est ambiguë. De plus elle est difficile à gérer pour vous deux.
Malheureusement, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : Ce que votre ex vit en ce moment, s’appelle un « deuil ».
Elle a effectivement besoin de temps, elle n’est pas sûre d’elle (ce qui explique les je t’aime/ je ne t’aime plus) et doit apprendre à se recentrer sur ses propres envies.
Option 1 : Elle vous aime malgré vos écarts, et elle revient.
Option 2 : Elle vous dit définitivement au revoir.
Ce qui est certain, c’est qu’elle souffre.
Je vous conseille de la laisser prendre le temps, et de votre côté : d’attendre.
D’attendre réellement sans aller voir une autre femme ou sans vous énerver. Prenez aussi du temps pour vous.
Car si elle revient, elle aura besoin d’apprendre à vous refaire confiance, et cela partira de vous. Donc commencez maintenant.
Dans le cas où elle ne revient pas, vous aurez appris à prendre du recul et à repenser à vous également.
Panser vos blessures et vous guérir est bien mieux que de courir vers une solution rapide et inefficace.
Ne vivez pas dans l’espoir, apprenez à être en paix avec vous même sans chercher à combler un vide.
Les « problèmes » financiers ne sont pas importants, ce n’est que de l’argent. C’est dur, mais ce n’est pas important.
Le conseil principal est donc que je vous propose de prendre vraiment du recul et de lâcher prise.
Et surtout, de vous demander comment vous auriez réagi si la une situation avait été inversée ?

focus sur l'experte

Julie Delperdange

Experte sexo

Simone Veil et Erika Lust sont ses meilleures amies. Elle a grandi dans un monde dans lequel elle a créé ses propres libertés relationnelles et sexuelles. Aujourd’hui, Julie vous invite à vous confier sur votre intimité. Elle aide les femmes en recherche de libération et de plaisir à profiter de la vie sur son site attendsjeprendsmonpied.com.

#communication #couple en crise #doute #relation adultérine #separation

Commentaires des nanas (1)
  1. lucie32

    A lire et partager pour aidez vos proches en besoins.
    Récupérer votre amour perdu en 72h maximum par le Prince Georges.
    Faites vous aimez par une personne que vous désirez en 72h.
    Attirez votre bien aimé(e) par un simple rituel.
    Vous souffrez d’abandon sentimental ou social ? Vous vivez dans l’emprise du stress et malaise ??Adressez-vous au PRINCE  pour résoudre vos problèmes  soit à distance,soit par visite, soit par courrier…
    Vivez les réalités du grand Maître spirituel PRINCE Vodoun Georges.
    Pour le problème d’Amour, Retour de l’être aimé, équilibrer votre couple sur le plan de la fidélité et de la sexualité ; la fertilité pour des couples qui n’ont pas d’enfants ; la timidité, problème de voisinage, Attraction de la clientèle,rituel pour gagner au jeux de hasard ( loteries), la concurrence dans le commerce, aide à la prise de décision pour les cadres en poste de responsabilité ; aide pour ceux qui ont des problèmes avec la justice ou l’administration ; des maladies, exorcisme…Vous êtes hantés ou votre domicile est hanté par des phénomènes étranges; vous voyez des phénomènes inexplicables qui vous posent des problèmes.
    N’hésiter plus maintenant prenez juste contacte avec lui et finissez avec vos angoisses:
    e-mail: awonon.vod@gmail.com
    Tel et whatsapp : +22 990 743 075
                                  07 55 20 95 26

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser