question d'une lectrice

Comment dire à un garçon que je l’aime ?

Marine 14, 21 ans

Salut, je suis Marine et j’ai un petit problème…
J’ai treize ans et ça fait à peu près 5-6 ans que j’aime un garçon, que j’ai connu parce que c’était un ami de mon frère mais il a deux ans de plus que moi. Il est maintenant en première année de lycée et moi en 4eme. C’est VRAIMENT le garçon que j’aime et je viens d’apprendre aujourd’hui qu’il sort avec une fille. On se parle des fois, on se dit bonjour quand on se voit mais ça ne va pas plus loin. Bien sûr il y a quelques années, je lui ai dit et demandé mais on est sorti un jour ensemble avant que le soir ce soit fini. Bref, jusqu’à présent il était coincé. Mais je l’aime encore et je ne sais vraiment pas quoi faire… aidez-moi, il faut que je sache… Faut-il que je l’oublie (ce qui va être dur) ou bien que je fasse autre chose ? Je vous remercie d’avance.
🙂

réponse de l'experte

Chère Marine,


Le cas classique, je dirai, de la "nana" amoureuse du copain du grand frère !

Tu vas être appelée à le voir, alors, l'oublier, cela va être dur mais je te dirai, comporte toi comme la petite soeur du copain pour l'instant.

En plus comme tu le dis, il va être au lycée et toi en 4e , donc il y a forcément un fossé entre vous.


Sois pour l'instant cool, sors avec des "copains" de ton âge et peut être un jour, il te regardera autrement, "quand tu auras grandi," quand il te verra avec des garçons de ton âge. 


Fais juste en sorte que ton frère reste copain avec lui et laisse faire le temps, mais pour l'instant, vis ta vie de jeune fille de 13 ans et rencontre d'autres garçons, et celui là...c 'est ton jardin secret qui se transformera peut être mais ne sois pas pressée.

D'accord ? 

Grosses bises. 


focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#ado #aide #amour #comment #comprendre #conseil #copain #dire #faire #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser