question d'une lectrice

Flirter avec un collégue de boulot

Catskyline, 43 ans

Salut les nanas !

J’ai besoin de votre avis !
Un mec m’attire depuis plusieurs semaines au travail. Il est stagiaire, moi j’y travaille. Et il est plus jeune que moi (environ 7 ans d’écart). On a échangé plusieurs regards soutenus et sourires et puis par hasard, on a déjeuné ensemble avec d’autres collègues. On a bien discuté, il m’a taquinée. Le lendemain je lui ai proposé de boire un café à la machine : il s’est intéressé à moi, m’a demandé si je vivais seule, avec qui je partais en vacances… Moi j’étais mal à l’aise à cause de la timidité, je crois que lui aussi (il avait les joues toutes roses !)… Toutefois, j’ai l’impression qu’il est devenu un peu distant : quand je lui fais la bise, il tourne la tête, à tel point que je me dis que je vais embrasser son oreille alors que je préfèrerai le coin de ses lèvres… !

Bref, j’avais envie d’être fixée alors je lui ai envoyé un message fb pour lui proposer un ciné. Pas de réponse pendant 5 jours. Je l’ai évité. Il a quand même répondu et ne connaissant pas mon nom, il n’avait pas fait le lien ! Je lui réponds « pas grave » ! Et il ne se passe toujours rien :-((

Voilà, je pense lui avoir montré mon intérêt (même si parfois c’est peut être contradictoire parce que je suis timide et donc parfois mal à l’aise). Je me dis que s’il était intéressé par moi, il aurait saisi l’occasion de rebondir sur le ciné ou autre chose… Et pas de signe de sa part…

Vous en pensez quoi ? Il n’est pas intéressé par moi, c’est ça ? Je reviens à la charge ?? Il me plaît vraiment beaucoup !

Merci les nanas

Commentaires des nanas (8)
  1. Justine

    Je ne pense pas que ça soit très bien vu de flirter avec un mec au boulot en particulier si c’est un stagiaire… mais après les attirances et les sentiments ne sont contrôlent pas. Essaye déjà de te rapprocher de lui en tant que collègue, copine, vois si vous partagez des centres d’intérêts, des hobbies, allez prendre un apéro avec d’autres collègues un soir après le boulot !

  2. sydonie

    Je suis déjà sortie avec un de mes collègues, et ce pendant pas mal de temps… c’était hyper excitant… le seul soucis c’est quand j’ai appris qu’il s’envoyait en l’air une autre nana, je l’ai mal pris, on s’est engueulés, bref, on a arrêté notre histoire et après c’est devenu compliqué. au bureau, de ne pas se croiser, on s’ignorait, c’était douloureux. Donc fais gaffe ! Après toi, c’est un stagiaire donc si il ne reste pas tu pourras le voir tranquillement. Et si il t’envoie boulet, bah au pire, ce ne sera qu’un râteau 😉 tente ta chance…

  3. Ryu-chan

    Bon, moi, je n’ai que 14 ans, mais bon, j’ai lu pas mal de truc sur ce genre de situations ( hé oui, c’est l’âge où on veut tout savoir ^^ ).
    Alors, je pense qu’il est tout simplement très très timide, qu’il a peut-être un peu flippé, et qu’il a prit ça comme un rendez-vous ( le fameux cliché du ciné X) ).
    Après, certains mecs préfèrent faire le premier pas, pour être fier d’avoir "conquis" la fille.
    Sinon, il faut pas être trop brusque avec un gars timide, il faut faire à son rythme, et en général, on peut sentir si il est près pour le niveau supérieur.
    Après, tu peux lui proposer un café de temps en temps, tu peux lui proposer de l’aider si il ne comprend pas quelque chose au boulot, essaye d’avoir l’air sure de toi, ça le rassurera peur-être de voir que tu gère et que tu est déterminée, et soit souriante et naturelle. Tu peux peut être te faire toute jolie et mignonne mais, n’en fait pas trop, évite le surplus de maquillage qui fait "voiture volée", et évite également les vêtement qui font un peu vulgaire, ça pourrait lui faire penser que tu es une fille facile et/ou lui faire carrément flipper. Donc, fringues suggestives mais pas trop, et air naturel et décontracté.
    Bon, c’est une idée générale, je ne suis pas super douée question drague, j’ai jamais essayé, et je connais vraiment que la partie théorique…
    Bon, désolée si je t’ai fait perdre ton temps, et j’espère t’avoir aidée 😉 . Bonne chance avec ton chéri ^^ .

  4. Marie

    Je pense que vu ton statut par rapport à lui qui est stagiaire et vu l’écart d’âge, c’est à toi de revenir en étant plus franche et plus claire avec lui car il doit avoir peur de faire le premier pas mais à toi d’assumer si il ne déclique pas et s’i il marche avec toi, attention danger au boulot. Propose lui un truc hors boulot et à toi de voir sa réaction….tu nous diras?

  5. Justine

    Tu dois bien les hydrater et utiliser des shampoings sans silicone. Le soir tu peux mettre sur tes points un sérum hydratant ou de l’huile d’argan. Et aussi au soleil protège les !!!

  6. Catskyline

    Merci pour vos réponses !

    Je suis partie 15 jours en vacances. La veille de mon départ, on a déjeuné ensemble à mon initiative. C’était sympa, on a encore bien discuté.
    Demain je reprends le travail, je passerai "prendre la température" !

  7. Catskyline

    Salut les nanas

    Suite à mon retour de vacances, je suis passée lui dire bonjour. Il m’a accueillie avec un "whaou" à cause de mon bronzage. Et il m’a proposé par mail de déjeuner ensemble. J’ai beaucoup de plaisir à discuter avec lui et j’apprécie de mieux le connaître. Il me pose plein de questions personnelles : où je travaillais avant, où je voudrais travailler ensuite… Il m’a l’air d’être un mec bien.

    Le seul "problème" c’est que je le trouve peu entreprenant… Il ne propose pas de se voir en dehors du cadre professionnel ou d’échanger nos tél… J’ai l’impression qu’il est scotché avec ses copains (il vit en colocs avec 2 autres mecs). Je me demande s’il est prêt à s’investir dans une relation. En tout cas, on n’a pas du tout le même rythme et il met ma patience à rude épreuve !! Je me rassure en me disant qu’une histoire durable prend du temps pour se mettre en place.

    Vous croyez que j’aurais intérêt à le bousculer un peu ou à le laisser venir à son rythme ??

  8. bibichou123

    Ton stagiaire doit être tout simplement timide! Il n’aime surement pas dévoiler sa vie à n’importe qui! Je pense aussi que la différence d’âge lui paraît trop grande… Mais si il te plaît autant, trouve un moment dans la journée ( pas le soir car on a tous envie de rentrer ) genre pendant une pause ou a midi pour faire connaissance, se renseigner sur ses occupations etc… Ne t’en fait pas il va vite tombait sous ton charme!!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link