question d'une lectrice

Est ce qu’il m’aime ?

Elodielove33, 23 ans

Bonjour,

J’ai un problème de garçon. Je suis actuellement en 3eme et je suis amoureuse d’un garçon qui s’appelle Maxime depuis l’an dernier. Il m'embêtait surtout en cours. Il faisait tout pour m’embêter et il me regardait tout le temps et c’est là que je suis tombée amoureuse de lui. Je l’ai dit à mes amies sauf qu’il y en a une qui le lui a dit. Il l’a mal pris et m'a fait la tête pendant un mois. Du jour au lendemain monsieur a eu l’idée de me reparler et m’a dit qu’il ne voulait pas me faire du mal puis tout a repris normalement. Cette année il me regarde toujours aussi intensément. On n'est plus dans la même classe et c’est pour ça je pense qu’il ne me parle presque plus. Il me taquine sur ma petite taille et il m’appelle par un surnom depuis l’année dernière : pouxie. Je trouve ça trop mignon.

Je ne sais plus trop quoi penser car il est ami avec beaucoup de filles. Je suis presque sure qu’il ne m’aime pas mais si vous plait aidez-moi. Merci de votre aide.

réponse de l'experte

Chère Elodielove33,

Maxime est visiblement un beau garçon, qui a la tchatche avec les filles, marrant, sympa... Il s'entend bien avec toutes, et taquine un peu toutes sûrement aussi, si bien qu'il est difficile de savoir ce qu'il pense vraiment quand il se rapproche d'une fille, ou qu'en tout cas il la regarde intensément et la cherche comme ce que tu décris. Tu as 14 ans et il doit avoir grosso modo le même âge. A cet âge là, les filles pensent plutôt garçons et les garçons pensent plutôt sport, potes ou sexe de façon imagée et fantasmatique... Et c'est un âge où le décalage entre les filles et les garçons se fait beaucoup ressentir... Le fait qu'il ait mis de la distance entre vous quand il a appris que tu étais amoureuse de lui témoigne peut-être de ce décalage... Vous n'en êtes pas du tout au même niveau, et vous ne vous cherchez pas sur les mêmes plans... Il est certainement très confus en ce qui concerne ses comportements, et parfois lui même ne saura pas trop pourquoi il fait certaines choses (les mécanismes de notre inconscient sont très difficiles a cerner, et encore moins a votre âge...)
Là où toi, tu souhaiterais y voir des indices, lui y met peut être du hasard ( la table où il ne se met pas à la même table que toi mais en face quand même...). Là où toi tu le regardes tout le temps, lui ne te regarde peut-être que de temps en temps mais notre esprit cherchant souvent a conforter ce que l'on a envie de voir, tu ne retiens donc que ces moments là où vos regards se croisent plutôt que tous les autres où ils ne te regarde pas...
Tu peux peut-être continuer à chercher des indices, comme le rendre jaloux en lui évoquent un autre garçon, ou en te rapprochant d'un autre garçon. Tu verras rapidement s'il le prend mal, s'il cherche à se rapprocher davantage de toi ou à te rendre peut être toi aussi jalouse. Si cela ne marche pas, tu pourras avoir plus d'indices qui confortent ton idée que, malgré ton souhait, il "ne t'aime pas".

Faire la part des choses est difficile, surtout quand on est en attente de signaux... Il faut se faire confirmer les choses par d'autres personnes et se poser la question de savoir si ce qu'on a vu était ce qu'on voulait voir, ou ce qu'on a vraiment vu...

Bon courage
À bientôt !

Morganne 


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amitié #amour #garçon #lycée #premier pas #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link