Pop Culture

Séries : nos 4 incontournables de l’automne

Ecrit par Mégane Breton
le 2 octobre 2017

L'automne, cette saison bénie où rester en pyjama, lovée dans son plaid sans décoller du canapé, est autorisé. Pour parfaire ce scénario de rêve, spécial feignasse, rien de tel qu'une bonne série. On vous partage nos séries du moment, pour des soirées et WE de chill intense.

Petit tour d’horizon de séries dites « de meufs », mais qui sortent pourtant de cette case aux clichés girly. Féministes, à l’humour corrosif, les personnages sont des femmes de caractère, à l’ambition débordante, qui se battent pour réaliser leur rêves. Des séries décomplexantes, qui boostent et auxquelles on s’identifie. À regarder sans modération entre copines, seule, ou avec son mec (qui va adorer).

The Bold Type, ou le girl power 2.0 

Une série qui pourrait donner l’impression d’être sur le papier, girly à souhait, mais qui s’impose comme étant la série la plus fraîche et surtout ancrée dans l’ère actuelle.

Certes, le scénario fait rêver : trois amies aux looks pointus qui partagent leur quotidien, leurs secrets les plus intimes mais surtout le même milieu professionnel. En effet, Sutton, Jane et Kat représentent la nouvelle génération de la presse féminine. Journaliste, community manager et assistante styliste du magazine Scarlet, l’équivalant cinématographique du Cosmopolitain, elles réalisent leur rêve d’enfant en intégrant cet univers glamour et sans pitié. Bien que l’univers pro joue un rôle principal dans la série, les sujets abordés parlent à chacune d’entre nous. Amour, homosexualité, doutes, problèmes financiers, maladie et oeufs de yoni, un savant mélange à la fois drôle, profond et bienveillant jamais gnangnan.

Un trio rafraîchissant auquel on peut facilement s’identifier. La série passe à côté du cliché des New-yorkaises friquées qui bossent dans la mode et dont la rédactrice en chef est une sorte de cerbère maléfique. Une version 2.0 de Sex And The City, qui fait du bien et où les femmes sont fortes malgré leur jeune âge. On s’imagine aisément intégrer la bande très girl power de The Bold Type.

the bold type
The Bold Type – Saison 1 disponible sur Netflix 

The Mindy Project, la feel good movie 

Sortie en 2012, vous êtes peut être passée à côté de cette série destinée aux accros des comédies romantiques. Mindy, c’est cette fille de 30 ans, jeune gynécologue, gaffeuse, dépensière à l’humour déjanté et surtout en quête d’une grande histoire d’amour. Mindy finalement, c’est nous, nos copines, nos soeurs, nos collègues de bureau … Elle représente toutes les femmes qui a un moment de leur vie se remettent en question pour enfin rencontrer LE mec.

Certes, le sujet a déjà été vu et revu, mais reste d’une fraîcheur sans nom grâce au tempérament du personnage principal. Mindy représente la trentenaire actuelle, sans faux-semblant et aux multiples défauts. Une série au format court, dont le ton n’est pas sans rappeler « New Girl« , qui tourne en dérision tous les sujets auxquels font face notre génération et qui par conséquent, nous fait dédramatiser.

The Mindy Project – Saison 5, disponible sur Netflix

the mindy project

Girl boss, l’anti-conformiste 

Girl Boss, est la série faite pour les nanas qui en veulent. Sortie en avril 2017, on y suit le parcours tumultueux de Sophia, pour s’imposer dans l’industrie sans pitié de la mode. Ambitieuse, talentueuse et pleine de ressource, cette ancienne ado rebelle va se révéler pour voir son rêve se réaliser : devenir son propre patron en vivant de sa passion.

Encore une série pour modeuse hautaine ? Pas du tout. Certes, la mode est omniprésente, mais Girl Boss met en lumière la difficulté de monter sa boîte quand on est fauchée et répond à des questions rarement posées dans les séries telle que « comment devenir patron ?« .
Humour, fringues vintages, doutes et talents seront au rendez-vous.

Girl Boss

Girl Boss – Saison 1, disponible sur Netflix

Broad City, la trash 

Le nouvel emblème d’une génération ? Très certainement. Broad City dépeint le quotidien de deux amies dans la vingtaine.

New-Yorkaise, sans tabous et sans limites, la crédibilité de cette série est sûrement son plus gros atout. Petite soeur de la célébrissime « Girls » de Lena Dunaham en plus authentique et moins branchouille. Dans Broad City, le frigo n’est pas tous les jours plein, les petits boulots -merdiques- s’accumulent et le manque de confiance des jeunes de 20 ans n’est pas caché.

Broad city, c’est aussi la série totalement décomplexée, cool, où l’amitié a une place de choix. Idéale pour vous marrer et vous attacher aux personnages principaux.

broad city

Broad City – Saison 4, disponible sur Netflix

Dites-nous quelles sont vos séries du moment !

#automne #chill #détente #féministe #girls #hygge #series #the bold type
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser