Cap sur

Cap sur New-York !

Ecrit par Justine Andanson
le 10 décembre 2013

TDN vous fait traverser l’Atlantique et vous emmène à New-York city, the BIG APPLE ! Une envie de shopping oui ! Et pour tous les porte-monnaies, tous les goûts, fashion, vintage…, la découverte de musées exceptionnels, les spectacles les plus fous de Broadway, les meilleurs hamburgers du monde, c’est parti embarquement immédiat ! New-York est la plus grande ville des Etats-Unis et se compose de 5 arrondissements appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.

A voir, A Faire

Munie de bonnes baskets parce qu’à NYC on marche beaucoup et longtemps…

  • Central Park : Se perdre dans le plus grand parc de Manhattan, nourrir les écureuils, patiner sur la glace, visiter le zoo, se recueillir sur le mémorial de John Lennon.
  • Le mémorial du 11 Septembre 2001 : Le mémorial se compose d’un parc avec deux bassins carrés situés dans les empreintes des deux tours détruites. Le nom de toutes les victimes des attentats du World Trade Center, sont gravés sur du bronze.
  • La Statue de la Liberté appelée « Staten Island » : n’hésitez pas à faire un tour de bateau et prendre de superbes photos. Rendez-vous à battery Park pour l’achat de vos billets (environ 10 euros).
  • Time Square : L’endroit le plus visité du monde ! Vous y verrez des publicités animées gigantesques, des building lumineux interminables, passant par les plus grandes comédies musicales (Mama Mia,le roi lion …) et bien sur les boutiques incroyables ( M&M’s world, Toys R’us…).

  • Madison & 5th Avenue : Sur cette avenue sont regroupées toutes les boutiques de luxe et autres enseignes emblématiques (Apple Store, Abercrombie…).Egalement sur la 42 nd street / 5 th Avenue le siège des Nations Unies (ONU).
  • Brooklyn Bridge : Le plus long pont suspendu au monde, l’une des icônes de Nyc.
  • Chinatown : Dépaysement total, ce quartier reste un « must see », vous y trouverez toutes sortes de gadget et des odeurs inédites …..
  • Soho : Admirez l’architecture typique de ce quartier, shopping à gogo et n’oubliez pas de passer par Green Street pour vous ravitailler en bijoux de créateurs à bas prix.

    Rendez-vous sur ce site pour avoir un aperçu de tout le shopping que vous pouvez faire !!!

  • West Village et Greenwich village : C’est le lieu où habite la plupart des stars (Sarah Jessica Parker, Madonna, Tom Cruise…).Le quartier compte de nombreux clubs de jazz, certains ont même servi de décor à la série « Friends », il s’agit du 90 Bedford Street. Si vous êtes dans ce quartier, faites une pause au Washington square en écoutant les musiciens, un grand moment !
  • Les musées : MOMA (même la boutique est démente!), le Guggenheim, le Musée d’histoire naturelle…

A tester

Tout !!! A New-York, c’est vraiment l’endroit où il faut essayer de tout faire, parce que c’est une ville magique !

  • Faites vous une petite beauté, passez un moment dans un des nombreux « spa » pour une « mani-pedi », manucure, pédicure pour environ 20 euros.
  • Prenez un cours de danse à la carte au Dance Manhattan center : 39 W/ 19th St (5ème étage).
  • Fan de voltige, optez pour un tour d’hélicoptère, c’est cher mais ça vaut le détour, sensation assurée, comptez environ 80 euros pour un tour de 15 minutes.
  • Un tour de bateau sur l’île de Manhattan, de nombreux itinéraires sont proposés.
  • Une balade en calèche au départ de Central Park.
  • Un match de basket au Madison Square Garden.
  • Une comédie musicale à Broadway.
  • Un cours de yoga comme les New-Yorkaises stylées.

The food !!!

Pour un petit-déj ou un brunch :

Dans un « Diner », il y en a par milliers, sont souvent servis thé, café, toast et des « eggs sunny side up », des œufs au plat !

Ou pour un délicieux brunch, chez Sarabeth’s pour la version chic « Upper East Side », chez Egg pour un endroit bobo à Williamsburg (Brooklyn), ou ultra branchouille, à Nolita, le Cafe Gitane où l’on peut même croiser le Star System.

Pour déjeuner

A toute heure

  • Un bon bagel ! TDN a craqué sur les bagels d’Ess-a-Bagel et ceux de Murray’s Bagel, un délice made in NY et surtout un passage obligé dès qu’on a mis un pied dans la Big Apple.
  • Le meilleur cookie de NY, j’ai nommé la bombe calorique mais délicieuse de Levain Bakery. Si vous avez un petit appétit, un suffit pour deux ! Ils sont tous plus bons les uns que les autres.

  • Un jus de légumes healthy dans une juicerie comme Liquiteria. Pour faire le plein de vitalité !

Pour diner

  • Freeman’s au décor rustique, style vielle Angleterre. La nourriture est idéale pour l’hiver et les cocktails sont à tomber… Ce resto plaira aux hipsters à fond sur les animaux empaillés aux murs et les cabinets de curiosité.
  • The Little Owl dans West Village, le quartier qui monte en ce moment. Pour les amoureux des meatball et des produits frais. Une adresse romantique et fashion.

Pour sortir

  • Le quartier Meatpacking pour nighter dans les meilleurs clubs de NY et les bars branchés. Une préférence pour le Boom Boom.
  • Siroter un cocktail dans un bar façon Mad Men

    On vous recommande Weather Up à Tribeca, The dead rabbit et Apotheke dans le Lower East Side, Employees Only sur Hudson Street.

  • Prendre un verre sur un rooftop…

    On aime :

Ink 48. Situé à 15 min de Times Square, ce rooftop en haut de l’hôtel Kimpton est très agréable pour admirer le coucher de soleil à l’heure de l’apéro. On y sirote des incroyables cocktails ! Ici, pas trop de touristes comme au rooftop du 230. Une jolie adresse qui fonctionne avec le bouche à oreille. On aime aussi les rooftop de l’Ace Hotel, du Dream Hotel et de Gansvoort pour squatter la piscine.

Infos Pratiques : Ink48 – 653 11th Avenue New York, NY 10036.

The Shopping

Vous y trouverez toutes les marques avec une remise de 40 % à 70%. Il y a tout, tout, tout, de la valise aux escarpins, en passant par la lingerie et les robes de soirée. 1972 Broadway.

Dans le même délire, la boutique Marshall (il y en a une vers Central Park) où vous pouvez faire le plein de leggings, sous-vêtements, cosmétiques, chaussettes, fringues de sport et autres basiques pour pas grand chose.

Une institution au Etats-Unis, des magasins de sous-vêtements à croquer !

  • Marc Jacobs women and beauty

Vous y trouverez des vêtements superbes, bijoux fantaisies, et des produits de beauté. 403 Bleecker Street.

Si vous ne connaissez pas déjà cette marque, vous allez craquer sur ces boutiques funky très tendances qui regorgent d’accessoires, de sweats imprimés, de pulls, de robes fleuries, de livres marrants et d’objets en tous genres. Nous chez TDN, on adore ! Allez faire un tour sur le site pour avoir un aperçu… Craquage garanti.

Une boutique dans le même esprit qu’Urban Outfitters, où se mêlent déco, bouquins, soins de cosmétiques, fringues canons, bijoux, headband, et même des accessoires pour Noël. C’est élégant, féminin et bobo à souhait !

  • Des petits créateurs

On a flashé sur les sélections de 3NY ! A 448 Broome st et 300 Bleecker st, idéal pour shopper des jolies petites robes, des pulls lookés, des accessoires en veux-tu en voilà !

A Brooklyn (Jumelle et Bird proposent des pièces à tomber), Nolita, Soho, dans le Lower East Side…, vous dégoterez des petites boutiques où vous trouverez votre bonheur.

  • Le vintage

La caverne d’Ali Baba se trouve à Brooklyn chez Beacon’s closet pour les fanas des fripes qui veulent bien passer des heures à chiner la perle rare. Pour celles qui veulent rester à Manhattan, un Beacon vient d’ouvrir ses portes dans le West Village.

A rapporter

Tout ce que vous pouvez, partez avec une valise vide, vous comprendrez vite pourquoi. De la lingerie, des baskets, des fringues de marques qui n’existent pas encore en France comme JCrew du matos pour les cheveux, des soins, du make-up, des souvenirs pour toute la famille même des débardeurs I love NY pour dormir…

A éviter

  • Nyc est une ville très sécurisée mais évitez simplement de vous promener sur les avenues au sud de Manhattan portant des lettres (Avenue A, B..) car généralement y est  rassemblé l’équivalent de nos cités et elles peuvent être dangereuses.
  • De fumer… c’est très mal vu !
  • De ne pas laisser de « tips » : pourboire. Pensez à toujours avoir un petit billet dans sa poche et une calculette sur son portable pour calculer plus facilement les additions.
  • Prendre un taxi « limo » plutôt qu’un yellow cab, ils sont beaucoup plus chers !

Pour plus d’adresses et de bons plans, rendez-vous sur notre article « Vacances à NY, the places to go »

#bagel #big apple #brooklyn #burger #CAP #cocktail #grosse pomme #lower east side #madison square garden #Manhattan #new-york #Nolita #restaurants #Soho #times square #visites #voyage
Commentaires (1)
  1. backiiIn

    Bonjour, et merci pour ce beau concours

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser