5 Raisons

5 raisons de boycotter le mois de novembre

Ecrit par Marie TERRY
le 1 novembre 2013

Et oui, le mois de novembre est là. Rien que le mot fait triste. Il a un goût de mélancolie, genre feuilles mortes qui trainent lamentablement. Il faut dire qu'il démarre mal et c'est la première raison, 1er novembre...
J'en suis sûre, que vous allez adhérer à notre tristesse ambiante en riant.

1re Raison : Il commence avec un goût de terre

Le 1er novembre, jour de la Toussaint salue et fête tous les saints mais il est suivi par le 2 novembre, la fête des morts. Avouez pas très réjouissant, et en plus, tradition oblige, on fait le tour des cimetières, les bras chargés de chrysanthèmes.Parait il que le chrysanthème signifie tout simplement “Je vous aime.”  Mais aimeriez vous recevoir en guise de déclaration cette fleur. Pourtant offrir un chrysanthème témoigne aussi de la constance de son amour.Dans le cas de certaines couleurs, la signification varie légèrement. Si le chrysanthème est orange, il exprime le déclin d’un amour fragile. S’il est rouge, il dit un amour fort et intense. Tandis que lorsqu’il est violet, il déclare la tristesse à l’idée de perdre l’amour de l’élu de son cœur. Bof! Pas très glam.
Vient ensuite Le 11 novembre qui commémore l’armistice de la première guerre mondiale dite la terrible guerre des tranchées… Dire que 20 ans après ils ont recommencé ! Pas cool.

2e raison : Il fait peur avec cette foutue fête d’HALLOWEEN  

Franchement quelle idée de se déguiser en citrouille, de se réjouir des toiles d’araignées qui pendent, et des fantômes qui hantent ! Quoique… peut être que certaines d’entre vous le fêtent avec plaisir, se nail-art les ongles avec des chauves-souris et se transforment en sorcières sexy ! Regardez alors les articles spécial Halloween sur le site… Au choix, les tutos ongles et maquillage. Pour les autres, consolons et restons  en au fait  que  la couleur orange est tendance !  

3e raison: Il est un mois de restriction et d’économie. 

Après les dépenses de rentrée, le mois de novembre est un mois de restriction et à tous les niveaux. Régime avant les fêtes pour rentrer dans la petite robe noire moulante du réveillon,ou pour pouvoir s’empiffrer de chocolat sans remords, et économies avant Noël pour les fameux cadeaux à offrir le jour J du 25 décembre.

4e raison : Il est le mois du passage à l’hiver 

Surtout cette année où la chaleur a perduré, il est le mois qui a quand même un goût de froid. Il est déjà le mois du changement d’heure où il fait nuit plus tôt, donc froid le soir, on a envie de cocooner, les soupes commencent à humer dans les chaumières.Une fois que l’hiver sera là et bien installé, on criera  youpi, car on adore, mais ce sont toujours les transitions les plus délicates. 

5e raison : Il est un mois où les mecs prennent le dessus 

Après l’octobre rose, Novembre est le mois des hommes et de leurs moustaches !
Zut, il n’y en a que pour eux. Ils ont même inventé le concept du mois Movember, comme M, Moustache et November, Novembre. Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache, soutenus par les femmes ou les hommes de leur entourage. Cela permet de sensibiliser l’opinion publique aux maladies typiquement masculines, cancers de la prostate et des testicules, et ainsi recueillir des dons pour la recherche. Movember a débuté en 2003 à Melbourne en Australie lorsque 80 hommes décident de se laisser pousser la moustache au mois de novembre. La suite est connue, le mouvement est national. Pour ne rater aucun événement, la page Facebook France ainsi que le site Movember.com pour s’inscrire ou effectuer des dons.ELEVEN PARIS s’associe et crée pour la 2e année un tee-shirt au graphisme exclusif. La jeune marque choisit de revisiter son célèbre triangle pour le transformer en blason de la confrérie MOVEMBER.
movember-newsletter
A noter que 20% des bénéfices sont reversés à la fondation Movember qui œuvre pour la santé masculine.

Vous avez compris, bien sûr qu’on aime les mecs à moustache, et on les soutient dans leurs combats car  leur idée est rigolote.
Et ce pauvre mois de novembre, il faut bien qu’il se passe, il a déjà une triste place, il est le 11e de la fratrie calendaire sans le panache du dernier mois. Alors, on le boycotte avec humour. Et désolée pour les natives du mois de novembre…
Finalement, elles sont chanceuses, c’est leur fête dès le premier jour et leur anniv le même mois ! 

#5 raisons #automne #boycotter #fête #halloween #humour #mois de novembre #morts #moustache #movember #novembre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser