forme

3 conseils pour garder la forme cet automne

Ecrit par Elodie Pimbert
le 18 octobre 2019

Eh oui, l’automne est arrivé : les journées se raccourcissent, il y a moins de chaleur, moins de lumière alors pour bon nombre d'entre nous, cette saison est synonyme de baisse de forme. Pour se remettre d'aplomb, voici quelques conseils pour se sentir en forme aussi bien sur le plan physique que moral.

On ne se laisse pas envahir par le stress

Après un rythme de rentrée difficile à suivre, et l’arrivée de l’automne qui débarque avec son lot de « froid-parapluie-rhume », on a tendance à accumuler les situations de stress et de déprime.

Pour éviter de mal vivre cette période automnale, il est important de :

  • bien s’alimenter : une alimentation variée et équilibrée, riche en fruits et légumes frais de saison, avec un max de cru si possible, est le meilleur moyen d’éviter la déprime dans l’assiette et dans la tête.Notre astuce : dans une tasse d’eau chaude, versez entre 3 et 8 clous de girofle (pas plus, le goût est corsé). Laissez infuser 15min environ, puis ajoutez une pincée de cannelle. Buvez 3 tasses par jour, entre les repas. Un très bon allié pour passer l’automne en beauté.
  • dormir en moyenne 7 à 8 heures : un corps bien reposé et exempté de stress est un corps moins sujet aux infections.Notre astuce : on se réserve un moment pour soi, une parenthèse de détente pour des activités relaxantes (prendre un bon bain chaud, lire un livre, écouter de la musique, méditer…).
  • faire quelques exercices physiques : comme des étirements ou une marche active de 15 à 30 min tout en prenant des respirations profondes. Pas d’obligation de faire une activité sportive intense, cela peut être une discipline qui apaise le corps et le mental, comme le yoga, le Pilates, le taï-chi, le qi qong…
  • s’accorder une pause, une vraie. Inutile de tomber dans le surmenage, alors le week-end, c’est repos total pour mieux repartir ensuite. Et si c’est au vert, c’est encore mieux !

On adopte la positive attitude

Au lieu de perdre du temps à regretter le temps ensoleillé des vacances et déjà compter les longs mois qui nous séparent des prochains congés, on adopte dès maintenant la positive attitude ! On pense :

  • aux joies de faire des afterwork sympas avec les amies.
  • à porter des vêtements tout doux et dans lesquels on est bien, cela nous aide à affronter les journées de travail. Cela tombe bien, on est dans la mode des pull mousseux.
  • à profiter des quelques rayons de soleil matinaux pour faire le plein de lumière indispensable à notre bien-être (20min suffisent).
  • à se faire plaisir : un massage, un dîner en amoureux, un cours de dessin, une session shopping… Se faire plaisir, c’est bon pour le moral.

Et si malgré tout, notre moral est au plus bas, on n’hésite pas à faire le plein de produits efficaces pour la santé et la forme pour mettre tous les atouts de notre côté !

On prend une dose de suppléments énergisants

Rien qu’à la pensée des journées automnales, on se sent souvent mal, au point de se retrouver avec le moral à plat et le corps affaibli. Alors pour contrer ce coup de mou, on n’hésite pas à prendre des suppléments énergisants. 3 cures possibles :

  • Du ginseng combiné à la gelée royale : stimule le système immunitaire et tonifie l’organisme
  • De la vitamine C : prévient et traite le rhume au quotidien
  • Des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12) : prévient des maladies cardiovasculaires et de la dépression
  • De la vitamine D et zinc : le calcium et le magnésium aident à combattre le stress

Et sache qu’il n’y a aucune honte à avouer que la fin des vacances et le retour à la vie normale ne te réussissent pas beaucoup. Comme on dit, un problème bien posé est à moitié résolu !

Alors prête à affronter l’automne ? Si tu as d’autres astuces qui te permettent de garder la forme en automne, n’hésite pas à nous les partager en commentaire 🙂

#automne #bien-etre #fitness #forme #sante #sport
Commentaires (1)
  1. JessOrchid

    J’image que comme beaucoup de femmes, à la rentrée vous aviez prise de bonnes résolutions. Maintenant, après le changement d’horaire au passage à l’heure d’hiver, nous challenge pour conserver une attitude positive.
    Si vous souhaitez discuter ou promouvoir une discipline quelconque pour les femmes, je vous invite à en parler dans cet espace sportif https://colonelreyel.fr/sport-c5-p1/

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser