restaurants

Réunissez-vous autour d’un apéro dinatoire

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Les dîners entre amis autour d’une table ? C’est dépassé. La grande nouveauté : les apéros dinatoires ! Chez soi ou dans un restaurant, il n’y a pas de règles. Essayez, vous allez adorer. Apéros dînatoires… Jamais entendu parler ! Ce sont des repas (généralement des dîners), où l’on ne passe pas à table. Et souvent […]

Les dîners entre amis autour d’une table ? C’est dépassé. La grande nouveauté : les apéros dinatoires ! Chez soi ou dans un restaurant, il n’y a pas de règles. Essayez, vous allez adorer.

Apéros dînatoires… Jamais entendu parler !

Ce sont des repas (généralement des dîners), où l’on ne passe pas à table. Et souvent tous les plats sont en miniature ! On l’agrémente de minis pizzas, des sushis, de crudités avec de la sauce, de verrines colorées (un peu d’imagination peut vous aider à concocter des plats originaux). C’est convivial et si une personne n’aime pas un certain plat, pas de soucis ! Il y en a pleins. Au final, tout le monde s’y retrouve.

Les restaurants reprennent ce principe à succès

Sur ce modèle, certains restaurants proposent des apéros assez sympathiques. Si vous vous promenez du côté des Tuileries, n’oubliez pas de passer au Café Real, mais avant 20h00. Le décor est plus qu’agréable et vous pouvez profiter du paysage. Par contre, il faut avoir un certain budget pour prendre un apéro dînatoire dans un restaurant. 

Pas de sous ? Initiez vos amis à cette nouvelle mode de repas directement chez vous. L’ambiance particulière promet des soirées réussies. Point positif : chez vous pas de limite de temps comme c’est souvent le cas dans les restaurants. Vous pouvez prolonger votre diner comme vous le souhaitez. Par contre, cela demande pas mal de préparation, ce qui est assez contraignant pour ceux qui n’aiment pas faire la cuisine. Heureusement vos amis peuvent vous aider, et tout de suite, la tâche devient plus facile.

Simple et économique, mettez-vous aux apéros dînatoires, au restaurant ou chez vous, et faîtes-le découvrir à vos amis ou votre famille, ils ne pourront qu’être conquis.

Par Charlotte Dehouve

#alimentation #apéritifs #apéros #dinatoire #nutrition #restaurants #sorties
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser