Summer

5 Raisons de profiter de l’Eté pour ….

Ecrit par Marie TERRY
le 5 août 2019

Profiter de l'été? Cela pourrait faire pléonasme. La saison la plus courte en lettres mais tellement prometteuse qu'elle en aurait presque la pression. Trucs De Nana a trouvé 5 bonnes raisons de profiter de l'été pour entreprendre de petites choses ou simplement ne rien faire ? Surtout que cette période estivale rime pour beaucoup avec vacances. On est plus cool, on a plus de temps, alors on met à bien cette période pour se faire du bien qui durera et ne sera pas qu'un amour d'été.

Raison 1: Je profite de l’été pour arrêter de fumer

C’est encore l’été, vous êtes encore en vacances, j’espère, et le stress ne doit plus faire partie de votre journée ou alors juste pour la choix de votre maillot:) Profitez de cette parenthèse pour gommer toutes les mauvaises habitudes du quotidien. Et oui, fumer en est une. On vous le rabâche, et vous le savez évidemment, c’est mauvais pour la santé et bla bla..Mais seule, VOUS avez la décision de prendre cette décision! Déjà lisez ce petit livre de Cécile Bertin qui peut vous aider. Le titre est déjà un programme: Pour arrêter de fumer sans grossir. Oh, rien de bien nouveau sous ces pages, on peut les résumer en 2 choses: pour stopper la clope, il faut arriver à éloigner le stress, c’est bien le pari pas fou des vacances et se mettre au sport et cela peut aussi être le but des vacances.

Couv- Stop-Smoking-Trucsdenana

Raison 2: Je profite de l’été pour me mettre au sport

Et cela peut être dans la continuité de vos sports de vacances! Le volley on the beach devient du volley en club quand vous rentrerez sous la grisaille:)

fille-jouant-volley-trucsdenana

La balade à cheval dans les flots va se prolonger dans un club hippique ; la barbote en piscine ou dans la mer peut être le déclic pour vous mettre à la natation, la vraie avec bonnet et tout l’attirail! le jogging au soleil couchant entre potes devient un rendez-vous hebdomadaire en septembre avec votre pote du bureau;  la sortie en vélo pour acheter la baguette vous donner envie de ne plus lâcher le guidon ..

Autant de sports que bonnes idées pour se motiver et continuer le(s) sport(s) quand le planning sera plus serré,  les conditions moins alléchantes et l’envie moins au top. Mais vous pouvez compter sur la motivation avec le programme Objectif Super Nana qui propose entre autres des trainings à faire chez soi quand on est dispo.

Raison 3: Je profite de l’été pour faire du shopping solidaire

On a plus de temps et on peut avoir envie de faire du shopping allongée dans le hamac. Mais comme on est en farniente, on est plus réceptive à entendre certains discours, on peut avoir des prises de conscience sur ce que nous faisons, consommons, achetons. Et si acheter en ligne aidait une association sans que cela me coute? C’est l’idée du site  Prizle, qui propose une équation toute simple: 1 achat = 1 don gratuit. Prizle est déjà partenaire de 700 sites e-commerces, prêts à reverser une commission sur chaque achat à l’association de votre choix. On peut sérieusement y réfléchir et adopter cette démarche solidaire.

Couv- Stop-Smoking-Trucsdenana

Raison 4: Je profite de l’ été pour apprendre à bien manger

Quelle joie de flâner sur les marchés à la rencontre de producteurs qui nous expliquent leur travail, leurs exigences, leur respect de la terre. Quel plaisir d’aller à la ferme chercher les oeufs! Quel délice de guetter le pêcheur et sa pêche peut-être miraculeuse sur le petit port ? On prend plaisir à goûter, à parler des « produits », à échanger des trucs et astuces de fourneaux,

bien-manger-marche-trucsdenana

On prend le temps de cuisiner, souvent à plusieurs pendant les vacances. On mélange les épices comme  les bonnes idées des copains, copines. Si on a la chance de voyager, on découvre des senteurs et on peut rapporter ce qui fait le sel de ces nouvelles recettes. Gardons ces réflexes quand on rentre et adoptons ces gestes souvent simples de bien cuisiner avec des produits simples.

Raison 5: Je profite de l’ été pour ne rien faire

Et là, je dis oui. Et on a plein de bonnes raisons de ne rien faire. On oublie tout, on déconnecte. On se laisse aller, on bulle, on flâne, on se laisse porter par les évènements, on se coule douce autant de mots qui sont un vrai concept de vacances. Rien que de les dire, les lire, on se sent en vacances.

Relaxing-Summer day-trucsdenana

Alors profitez de l’été pour …A vous de remplir les points de suspension et d’inventer la vie qui va avec:)

#arrêter de fumer #bien manger #ete #farniente #shopping solidaire #sport #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser