sport

On se remet au sport … et vite !

Ecrit par Justine Andanson
le 9 octobre 2020

Vous ne vous êtes pas senti au top cet été. Ni même en septembre … C’était trop tôt. En octobre, c’est donc objectif remise en forme.

Aujourd’hui, il existe de nombreux sports qui correspondent mieux à la personnalité et les envies de chacune. On dit au revoir aux traditionnels cours de fitness et autre cours d’aquagym, et on part à la découverte du Bodyjam ou de l’Aquaboxing, et pourquoi pas du Poledance ! Ou on reste chez soi et on teste les live fitness ou autre sur la plateforme Boosty.

Je me jette à l’eau :

L’aqua-boxing

Une séance d’aqua-boxing correspond à reproduire des mouvements chorégraphiés inspirés des techniques pieds-poings des arts martiaux et mâtinées de boxe anglaise. Vous disposez donc de tous les avantages de ce sport de combat tout en les alliant aux bénéfices du travail dans l’eau.
Ce que cela vous apporte : Les séances sont basées sur un travail cardio-vasculaire et un renforcement musculaire. Avec le travail dans l’eau, vous verrez également une amélioration de l’aspect de la peau.


L’aquastep

Comme un cours de step traditionnel, vous avez votre marche sauf que celle-ci est ventousée au fond de la piscine. On retrouve les exercices et les enchaînements pratiqués en salle, la force de l’eau en plus. Ce que cela vous apporte : On travaille les jambes, les cuisses, le dos, les abdos, mais aussi les bras car ils accompagnent les mouvements.


Je suis stressée :

Karaté

Si se défendre est souvent l’une des principales motivations à la pratique du karaté, ce sport permet aussi de se créer une silhouette harmonieuse. Il apporte une prise de conscience et une maîtrise de son corps.
Ce que cela vous apporte : une meilleur confiance en vous tant sur les techniques de défense que sur le mental, tout en raffermissant votre ventre, vos jambes et vos bras.


Le Bikram Yoga

Tout comme le yoga traditionnel vous devez reproduire des postures improbables mais avec une variante et de taille : un cours de 90 minutes dans une salle chauffée à 42°. Ça va suer à grosses gouttes…
Ce que cela vous apporte : vous travaillez toutes les parties du corps en douceur en alternant les 26 postures du bikram. Grâce à la chaleur de la pièce et l’intense transpiration, vous améliorez aussi l’aspect de votre peau.

Pour celles qui ont gardé une âme d’enfant :

La danse classique

Arrêtons d’avoir des préjugés, il n’y a pas d’âge pour commencer la danse classique. Que vous ayez déjà pratiqué ou non, vous pouvez à n’importe quel âge vous lancer dans l’aventure. Si vous en avez toujours rêver c’est le moment d’oser !
Ce que cela vous apporte : Un meilleur maintien et une plus grande souplesse mais aussi vous travaillez les jambes, les fessiers et les abdominaux.


L’équitation

Pour celles qui pensent encore que ce n’est pas du sport, on leur répond qu’elles ont tout faux. Essayez et vous verrez, vous risquerez de découvrir des muscles que vous ne soupçonniez même pas. De plus, si vous aimez les animaux et le cheval plus particulièrement, cela peut être un bon moyen de se motiver à faire du sport en alliant activité physique et s’occuper de son cheval.
Ce que cela vous apporte : Vous musclez votre dos, vos cuisses et vos abdominaux.

Pour celles qui veulent se la jouer Starlette

Le Poledance

Sous ses airs de spectacle érotique, le Pole dance est un véritable sport. Mieux vaut ne pas être flemmarde … Du cambré au déhanché en passant par la position du « seat on the pole », les jambes, les fessiers, les bras et les abdos sont sollicités. Démarche ondulante, figures acrobatiques et sourire de scène, la barre métallique devient votre alliée et le public ( Votre mec ? Vos amis ? …) reste béat d’admiration devant vos galipettes.

 

Du coté de ma salle de sport

Le BodyJam ( photo principale )

Le BodyJam allie cours cardio-vasculaires et chorégraphies de danse sur des musiques venues du monde entier, du hip-hop, de la salsa, du funk ou de la dance. Les pas sont relativement faciles afin que tous les participants puissent s’amuser et se muscler sans complexe. Ce que cela vous apporte : Les bienfaits du fitness et de la danse. Vous musclez toutes les parties du corps et apprenez à bougez en rythme !

#abdominaux #aquabike #Bikramyoga #bodyjam #bodypump #danse #equitation #piscine #Poledance #sport #zumba
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser