forme

L’exercice physique : un vrai bienfait

Ecrit par Justine Andanson
le 10 novembre 2020

On le sait, on doit toutes pratiquer un exercice physique et ce tous les jours. Notre petit coeur et tout le reste iront beaucoup mieux.

Pourquoi se bouger?

  • Amélioration de la circulation sanguine
    L’exercice physique régulier dilaterait les artères, notamment les artères coronaires, nourricières du coeur et permet une meilleure irrigation. Il les protège contre les obstructions (thromboses) dues aux graisses et aux sucres en excès dans le sang. Il abaisserait favorablement la pression artérielle.

 

  • Coeur plus puissant
    Un coeur, d’autant plus musclé qu’il travaille régulièrement à un rythme soutenu, se contracte plus puissamment ; ses cavités se remplissent bien ; le sang est mieux éjecté. L’exercice physique donne au coeur une réserve de puissance.

Comment se bouger?

Tout est bon à faire: Marcher tous les jours, (bon, en ce moment on marche sur place!), privilégier les escaliers aux ascenseurs, tous les gestes quotidiens peuvent être des exercices physiques. On appelle cela la gym intégrative.

Mais si vous voulez aller plus loin et être prise en main…Plus d’excuse avec la plateforme Boosty qui tous les jours vous concocte des programmes sports sur mesure. Fitness, yoga, Pilates, danse…A vous de décider quoi, qui, quand et avec quel coach.

#activité #forme #l’exercice #minceur #physique #sport #sportive
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser