journée

Le 8 mars, journée internationale de la femme, je mets en pratique les acquis

Ecrit par Marie TERRY
le 7 mars 2011

Merci déjà à toutes les femmes qui nous ont permis de devenir les femmes que nous sommes, libres et émancipées grâce à des combats menés par ELLES, des femmes illustres ou pas, nos mères ou grands-mères et ce depuis des années, des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes […]

Merci déjà à toutes les femmes qui nous ont permis de devenir les femmes que nous sommes, libres et émancipées grâce à des combats menés par ELLES, des femmes illustres ou pas, nos mères ou grands-mères et ce depuis des années, des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes pour être bien dans notre condition de femme qui revêt plusieurs réalités.

Quand ses combats ont-ils commencé ? Et bien, il y a très longtemps, figurez vous.

Évidemment, TDN n’a pas hésité à faire des recherches très pointues (des heures de travail dans les BU poussiéreuses) et a trouvé un premier combat qui nous a plu :  Dans l’antiquité grecque, Lysistrata a lancé une « grève sexuelle » contre les hommes pour mettre fin à la guerre. Ah, le pouvoir des femmes, quand même !

Bien sûr, il existe encore des inégalités hommes/femmes, des combats à poursuivre en France et dans le monde entier. Les évènements internationaux de ces semaines ne font que confirmer ces dires… Nous sommes plus que réjouies, que ces femmes du monde arabe aient osé descendre dans la rue. Elles aussi s’approprient ces révolutions.

Rien que pour elles, saluons leur courage et dédions leur cette journée, la journée internationale de la femme 2011.

Un peu de théorie avant… la pratique : La journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition des femmes, fêter les victoires et les avancées.Merci Wikipédia.

TDN a décidé de fêter à sa manière les victoires et les avancées des femmes et a choisi de vous parler d’évènements drôles, très nanas, sympas à faire ce jour-là. L’humour est au féminin, c’est notre journée. 

  • Nous sommes devenues des femmes libres, des femmes libres de sortir, d’aller au restaurant avec des mecs, des copines avec QUI on veut. Il faut le souligner car il existe des pays ou vous ne verrez pas de femmes accoudées au zinc dans les cafés ou attablées entre elles et encore moins avec la gente masculine.

En pratique, je file au resto avec qui je veux, et je réserve sur le site lafourchette.com car La Fourchette a rallié 200 restaurants partout en France à l’occasion de la Journée de la Femme pour son opération spéciale « Des bulles pour les filles ». Le principe est simple : pour chaque réservation faite par le biais du site LaFourchette.com, le restaurant offre gracieusement une coupe de champagne à ces dames.

  • Nous sommes devenues des femmes émancipées, qui prennent en main leur vie sexuelle. Mais cela n’a pas été toujours le cas…

J’ai retrouvé toujours lors de mes recherches dans mes BU (sous un autre tas de poussière) un manuel scolaire catholique d’économie domestique destiné aux femmes dont je vous livre des extraits et vous allez halluciner ! Il a été publié en 1960, certes avant 1968… mais avouez, on revient de loin.

C’est ÉNORME, à lire sans modération mais avec attention, vous avez le droit de rire ou de hurler… Promis, je n’ai rien changé.

« En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari, il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir.
S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi.
En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites aucune pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

Si votre mari suggère l’accouplement (appréciez le mot), acceptez alors avec humilité en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir. »


Je vous assure, j’ai recopié scrupuleusement le texte…, je vous avais prévenues.

Heureusement, savourons ce que nous pouvons faire en 2011 : j’accours à la soirée sexy, « viens dans mon boudoir » !

La Love Boutique Au Moulin Rose a le plaisir de vous annoncer le lancement des soirées «Viens dans mon Boudoir » exclusivement réservées aux femmes et aux couples. Avec l’objectif de démocratiser le plaisir féminin, cet évènement sera l’occasion pour les femmes et les couples de découvrir l’univers coquin et glamour Au Moulin Rose et ce, à travers ses nouveautés ou autres best-sellers. Durant cette soirée qui aura lieu tous les mois, les collections Au Moulin Rose seront présentées sur fond de surprises gourmandes.

La 1ère soirée « Viens dans mon Boudoir » aura lieu le 08/03/2011 à l’adresse suivante : Love Boutique Au Moulin Rose, 25 rue d’Oberkampf 75011 ParisInscription en ligne sur www.aumoulinrose.com

Que de chemin parcouru quand même !

  • Nous sommes devenues des femmes libres de prendre l’initiative des rencontres,libres de draguer aussi les mecs…

Les sites de rencontre qui donnent le pouvoir aux femmes avec des noms « bien choisis » fleurissent comme « adopteunmec.com« .

Dans le même esprit, un nouveau site vient de faire son apparition sur la toile. Il permet aux femmes de prendre le contrôle des opérations en s’offrant des Jules… aux enchères. Le site sortira sa version abouti le 12 avril, le jour de la Saint-Jules et ce n’est pas par hasardpuisqu’il se nomme TonJulesAuxEncheres.com.

En pratique le 8 mars, allez sur le site et jouez à la « Julette » ! La Julette reçoit un pécule de 1 000 000 « eros » (et non euros, Eros comme le dieu de l’amour) lors de son inscription. Ce pécule est augmenté par un bonus journalier et par les clics qu’elle fera… Il sera augmenté le 8 mars et encore plus pour les nanas de TDN avec un code ex spécial qui est : trucdenana8mars

Explications : Le code génère un crédit de 1 000 000 euros supplémentaire du crédit usuel lors d’une inscription classique (soit le double). Il suffit de s’inscrire et d’activer son compte. Ensuite il faut se rendre dans la rubrique mon compte, située dans la barre en haut du site, sur la gauche. Dans le champs parrainage promo, saisir le code trucdenana8mars  et 1 000 000 d’euros seront alors automatiquement crédités.

Un Jules spécial Journée de la Femme,cela sonne bien.

Toutefois, n’est-on pas dans un excès vis-à-vis de la gente masculine en les traitant comme des « objets » ?

  • Nous sommes devenues des femmes soucieuses de notre apparence pour NOUS et non pas pour les autres, traduisez pour nos mecs, comme dans les 60’s.

Un aperçu… de ce qui était écrit dans le manuel scolaire catholique d’économie domestique destiné aux femmes (1960).

« Bien que l’hygiène féminine soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à le faire pour prendre son train. Cependant; assurez vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir devant un tel spectacle. »

Prendre soin de soi pour soi, c’est devenu un acquis mais les difficultés sont ailleurs.

Certaines femmes ont des difficultés financières et ne peuvent pas s’offrir une coupe chez un coiffeur, un soin ou n’ont même plus envie de s’occuper d’elles.

En pratique, le 8 mars, foncez vous occuper de vous pour VOUS

Pourquoi ne pas en profiter pour acheter un coffret de 3 bougies de massage dont l’intégralité des bénéfices ira à l’Association Joséphine qui a été crée en 2006 par une certaine belle personne, Lucia Iraci. Lucia avait reçu un prix en 2010 décerné par le magazine BIBA. Une association pour la Beauté des femmes qui souffrent d’une situation précaire pour les aider à retrouver l’estime d’elles, un travail indispensable  pour la réinsertion, les relations avec les autres et l’émancipation.

En mars 2011, un salon social sera ouvert à Paris, 30 rue de la Charbonnière dans le quartier de la Goutte d’or pour ces femmes en souffrance. Elles pourront prendre soin d’elles à moindre coût.

Ces coffrets seront en vente sur le site Secret Arlette, leader de la vente à domicile de produits coquins.Les réunions tupperware …façon mon manuel.

  • Nous sommes devenues des femmes libres de porter les vêtements que nous aimons dans lesquelles nous nous sentons bien, libres de notre apparence, pantalons, jupes courtes, bikinis, srings… et si je porte à nouveau un corset, c’est mon choix.

En pratique, je cours dans la boutique de la créatrice de Beija qui a gentiment proposé d’accorder ce jour-là une réduction de 15% sur la collection printemps-été. De quoi craquer plus facilement pour des petites robes.Boutique Béija, 123 rue Vieille du temple (Paris 3)www.beija.fr

  • Nous sommes devenues des femmes qui pouvons ( et devons) nous retrouver entre nous pour parler de nos problèmes de nanas.

Et ce droit n’est pas acquis partout. Même de nos jours, en particulier dans les pays où la femme est isolée, où elle n’ a pas le droit de sortir de chez elle, où elle est surveillée et chaperonnée.

Souvenez-vous, en 1960, toujours dans le fameux manuel, on lisait ceci :

« Si vous avez des passe-temps vous-mêmes, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêt des femmes sont souvent insignifiants comparées à ceux des hommes. »

Mais en 2011, certains combats féminins à mener l’emportent sur les combats féministes et ceux-là rassemblent toutes les femmes, quelque soit leurs positions, leurs engagements, leurs motivations.Un exemple ? La lutte contre le cancer du sein avec la volonté d’un dépistage précoce

En pratique, ce soir-là, 8 mars, faites la fête avec vos copines toutes mobilisées pour ce combat et courez au concert dédié à toutes les Femmes et aux Pink Bra Girls par Arbon à l’Européen, organisé par l’association Pink Bra Bazaar.www.pinkbrabazaar.org

Vous l’avez compris, La journée internationale de la Femme est devenue… le temps d’un article une journée avec des actions très nanas pour ce 8 mars 2011 à faire sans prise de tête, en s’amusant, en appréciant ce qui peut nous paraitre évident.

Et à vous de prolonger cette journée avec d’autres actions qui s’inscrivent dans la durée et qui seront pour les nanas de demain.

Par Marie TERRY

#2011 #8 #Arlette #association #bazaar #Beija #Bra #bulles #de #femme #filles #fourchette . com #internationale #Joséphine #journée #La #mars #moulin #pink #rose #secret #tonjulesauxenchères . com
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser