bijoux

Bijoux hiver 2011-12 : du mini au maxi !

Ecrit par Margaux
le 3 novembre 2011

Cet hiver en bijoux on peut tout porter. La tendance c'est d'assumer son style : rock, ethnique, rétro, coloré, doré, argenté... tout est permis ! Il vous faut juste choisir votre camp : mini ou maxi ?

D'un côté les bijoux se font discrets, légers, subtils. Ils terminent un look et apportent une petite touche de raffinement et d'élégance. De l'autre côté, ils sont imposants et affirmés. Dans ce cas, le bijou s'illustre en pièce maîtresse.

Truc de Nana vous propose une sélection shopping de toutes les marques qu'on adore à la rédaction, les jeunes créateurs et les collections fashion de cette saison. Pour vous faire plaisir ou pour offrir !

Les colliers : pendentifs VS plastrons

La chaîne en or ou en argent fine et délicate que l'on peut porter tous les jours, que certaines filles ne quittent jamais, devient un vrai bijou. Cette chaîne se pare de charms (deux ou trois suffiront) ou d'un joli pendentif. Vous pouvez superposer deux colliers en même temps, de deux longueurs différentes, mais c'est le max.

En opposition, le collier plastron ne passe pas inaperçu. Au centre du look, il ne supporte aucune concurrence. Choisissez-en un qui vous ressemble vraiment et portez-le avec un haut sobre, pour ne pas faire déguiser.

Les bracelets : grigris VS manchettes

Les petits bracelets en tissus ou en cordelettes continuent de séduire les fashionistas. Accompagnés d'un grigri (tête en mort en haut de la liste), ils s'accumulent au poignet en des liens fins, mais pas oppressants.

La tendance maxi pour les bracelets ? La manchette évidemment, qui garde la première place cette saison. En version cuir ou corne, elle se veut ethnique ou rock. Si vous êtes très lookée, vous pouvez tenter le mariage manchette à gauche et bracelets dorés à droite !

Les boucles d'oreilles : perles VS gouttes

Attention quand on parle de perle on ne fait pas uniquement référence aux perles de culture. Ces boucles sont envisageables pour les oreilles percées ou pas, puisqu'elles existent en version clip. A choisir en fonction de votre envie du moment, ces boucles d'oreilles sont cependant plus friandes de classicisme et de chic.

Les boucles d'oreilles goutte font des émules sur les tapis rouge. Cheveux lâchés et longues boucles d'oreilles précieuses, voilà ce qu'aiment les stars en ce moment. A porter aussi en journée avec un chignon soigné et une blouse fluide pour casser leur style trop habillé.

Les bagues : anneaux VS rochers

Les anneaux précieux, tout fins qui traduisent la délicatesse, apparaissent sur les doigts de toutes les femmes de 7 à 77 ans. Parfois rehaussés d'un diamant, d'une pierre ou d'un symbole innocent (fleur, cœur, etc.), ces anneaux se portent comme des déclarations d'amour, à annulaire

En totale opposition, l'autre tendance forte ce sont les bagues énormes, autrement nommées les rochers. Qu'elles présentent un gros cailloux fantaisiste ou qu'elles soient particulièrement larges, ce qui comptent c'est qu'elles prennent possession de tout votre doigt.

 

Avec toutes ces idées, à vous maintenant de piocher les propositions qui vous donnent le plus envie. Pas besoin de se ruiner non plus, ces bijoux doivent être fantaisie et non de joaillerie de luxe. Amusez-vous selon vos tenues du jour et vos accessoires.

Et pour les lectrices assidues qui ont lu tout l'article, voici mon astuce : pour les bagues et les bracelets, plutôt que d'acheter des maxis pièces, choisissez plusieurs minis qui vous plaisent et portez-les soit seules, soit en accumulation. Vous obtiendrez l'effet multi-rang tant plébiscité !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#éthnique #2011 #accessoires #argent #asos #bague #bijoux #bouclé #bracelet #chaîne #collier #discret #fred #gauthier #gros #H&M #hiver #Jollia #kookai #métal #manchette #Marc Jacobs #maxi #mode #or #oreille #pendentif #perles #plastron #Redline #rock #romantique #shopping #tendance
Commentaires (1)
  1. Orihime87

    Je suis pas sûre que je serai capable d’oser moi, mais en tout cas faut reconnaître que le rendu est vraiment bien !!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser