nouvel

Nouvel An, last minute

Ecrit par Justine Andanson
le 29 décembre 2011

Le 31 approche à grand pas, et comme beaucoup d’entre nous, vous ne savez pas quoi faire de fou? Vous n’avez pas envie de payer une fortune ni d’organiser une soirée en grandes pompes ? Chez TDN, on ouvre la boîte à idées spécialement pour vous! Plus qu’à piocher ! Pour vous rassurer, on sait […]

Le 31 approche à grand pas, et comme beaucoup d’entre nous, vous ne savez pas quoi faire de fou? Vous n’avez pas envie de payer une fortune ni d’organiser une soirée en grandes pompes ? Chez TDN, on ouvre la boîte à idées spécialement pour vous! Plus qu’à piocher !

Pour vous rassurer, on sait que bien souvent toutes les fêtes trop organisées finissent souvent en flop…A l’inverse des sorties de dernière minute où l’on avait rien prévu de dingue et où finalement… on ne revient qu’à l’aube!

On aime beaucoup l’idée « ne rien faire, mais ensemble ! »: on contacte les copains-copines et on leur propose de se retrouver pour être, tout simplement, ensemble ! Celui qui a le plus grand appart’ reçoit, chacun apporte quelque chose à se mettre sous la dent (de sa région d’origine par exemple ou quelque chose de festif), ainsi que de quoi se désaltérer/s’enivrer à loisir ! Pourquoi pas un « dress-code » simple mais rigolo, qui liera finalement notre petite troupe du nouvel an. Exemples de dress-code : la moustache, simple et efficace, ou, plus large: « le détail choc », option qui laisse aux convives un large choix de possibilités. On oublie pas la sono où l’on prévoit une playlist bien kitch, avec les sons qui nous font marrer et nous donnent envie de nous déhancher…

Si l’on veut absolument bouger en cette St Sylvestre, petit check-point des soirées qui ont l’air sympa..

Pour les plus clubbeuses d’entres nous, la capitale offre cette année plusieurs soirées, TDN a sélectionné quelques endroits « in » (compter 20 euros environ l’entrée) :

– Le Wagg propose une soirée « Golden eighties’s », extravagance du disco au rendez-vous! www.blogwagg.fr

– L’Arc (anciennement l’Etoile) propose un réveillon « Burlesque Ball », www.larcparis.com

– Le Divan du monde propose, lui, une soirée 90’s pour les nostalgiques ! www.divandumonde.com

– Soirée « One more » au Rex Club, 5 groupes pour un concert de la St Sylvestre qui décoiffe! www.rexclub.com

– Nouvel an sur l’eau ? La péniche Henjo propose une soirée « Petit réveillon entre amis »! www.henjo.fr

Autre alternative…

* Pourquoi pas réserver une nuit dans une chambre d’hôte en mode « table régionale » ou dans un petit hôtel bonne ambiance, même à deux pas de chez vous, juste histoire de changer de décor et de n’avoir qu’à mettre les pieds sous la table ? Quelques idées de chouettes lieux à moins de 150 euros pour 2, dîner, nuit d’hôtel en chambre double et petit déj’ compris:

Ile-de-France :

* Réveillon dans un moulin? A 65km de Paris, sur la Via Agrippa: Christophe et Isabelle vous accueilleront dans leur gîte de charme proposant des dîners typiques de la Brie et un décor relaxant (le site est à 5 km de Coulommiers, pour les amatrices de fromage!) Résa sur www.moulinduru.com

* Le Jardin des Roches, en Essonne, situé à 1h de la capitale, est une maison d’architecte proposant une escale reposante et des mets savoureux. Les propriétaires sont aux petits soins et leur cuisine plus que réputée! Résa sur www.lejardindesroches.fr

Nord-Est :

* Vous rêvez d’une atmosphère « médiévale » le temps d’une soirée? Le château du Baron de St Paul, à 10min de Calais, vous ravira ! Tradition bourgeoise du XIXè siècle et balades le long de la Côte d’Opale seront au rendez-vous! Sans compter les plages, à 5min du site. Résa sur www.chateaustpaul.com.

* A 60km de Strasbourg, au coeur de la nature alsacienne, l’hôtel est situé au sein du parc naturel régional des Vosges du Nord, vous pourrez également jouer les randonneurs et découvrir les ruines des châteaux en grès rose, entre autre. Le séjour s’annonce gourmand et en pleine nature! Résa sur www.alsace-village.com.

* Salins-les-Bains, ça vous tente? A 30min de Besançon, cette ville d’eaux dont plus de 20 bâtiments sont classés au sein du patrimoine historique, vous pourrez profiter des thermes, faire du quad ou même du parapente, avant de déguster votre dîner « menu du Terroir »! Résa sur www.hoteldesdeuxforts.com.

* Pour les Bourguignons: la chambre d’hôte St Nicolas, à 40min d’Auxerre et 10 min de Chablis, vous accueillera au coeur des vignobles bourguignons. La maison de charme et de caractère accompagnera parfaitement votre soirée de la St Sylvestre. Résa sur www.chambres-st-nicolas.com.

Nord-Ouest :

* Entre Saumur et Angers, le Manoir Montecler au coeur de l’Anjou. Les chambres d’hôtes ont toutes une vue direct sur la Loire et sur le parc du site, la cuisine du terroir et le décor chic et design ne pourront qu’égayer un week-end entre amis! Résa sur www.saumur-hebergement.blogspot.com.

* A 40 min de Lorient, venez découvrir Vannes, un lieu où terre, mer et ciel se mêlent aux paysages insolites de cette petite ville de patrimoine. Près du port, inspirez une bouffée d’air marin en savourant le dîner du chef, pour un début d’année gorgé de fraîcheur. Résa sur www.golfe-hotel.com.

Sud-Est :

* A 50km d’Aix-en-Provence, le village perché du Vaucluse nous réserve une chambre d’hôtes magique ! Sur place : terrasse, jardin, randonnée pédestre et cycliste, repas ensoleillés à souhait par un chef réputé ! Résa sur www.regainlecolombier.com.

* Entre Montpellier et Béziers, laissez-vous enivrer par cette ancienne maison vigneronne, « l’Auberge du château ». Superbe jardin, repas copieux nommé « Mimosa », apéritifs régionaux et détente absolue seront au rendez-vous ! Résa sur www.aubergeduchateau.com

Sud-Ouest :

* Une St Sylvestre en Dordogne, ça vous tente? Entre Brive-la-Gaillarde et Cahors, cette auberge sur les rives propose tout un tas d’activités sportives, un dîner gastronomique et des sites accessibles à pied qui raviront vos yeux en cette fin d’année ! Pour découvrir le Périgord dès ce week-end, résa sur www.auberge-de-lile.com

* A 20 min de Toulouse, profitez de cette ancienne ferme rénovée pour un week-end authentique, aux saveurs du sud-ouest (canard et foie gras entre autres..). Vous pourrez vous promener le long du Canal du Midi et de nombreux sites vous seront également accessibles! Résa sur www.lebarry.fr.

Vous pouvez aussi partir l’espace d’un week-end à l’étranger, en amoureux, avec une bande de cops… La soirée du 31 sera dans tous les cas différente, décalée et dépaysante ! Evitez Londres par contre, car très chère et privilégiez une ville que vous pourrez atteindre en peu de temps, et pourquoi pas sans prendre l’avion.

En espérant que vous trouverez votre bonheur, n’oubliez pas qu’en définitif, le plus important, et ce, peu importe le lieu, reste d’être entouré de ceux que vous aimez, seul gage d’une soirée réussie ! Superbe soirée à toutes !

Par Sophie Masson

#étranger #2011 #2012 #an #anne #clubbing #fêtes #nouvel #soirée #sorties #thème
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser