haute

Fashion week Haute Couture hiver 2011 : Découvrez les tenues qui nous ont le plus séduites !

Ecrit par Margaux
le 15 juillet 2011

2 fois par an, c’est l’effervescence dans toute la sphère mode : la fashion week Haute Couture dévoile ses trésors ! C’est l’excitation de l’attente impatiente… et enfin le bonheur de la découverte sous nos yeux des merveilles des plus grands couturiers. On voudrait toucher les matières luxueuses et surtout porter à notre tour les […]

2 fois par an, c’est l’effervescence dans toute la sphère mode : la fashion week Haute Couture dévoile ses trésors ! C’est l’excitation de l’attente impatiente… et enfin le bonheur de la découverte sous nos yeux des merveilles des plus grands couturiers. On voudrait toucher les matières luxueuses et surtout porter à notre tour les tenues de rêves qui nous transformeraient en princesse.

A travers ce bal d’enchantement royal, tous les rêves sont permis, même les plus fous. Notre rêve cette saison, nous le réalisons ici, sur ces lignes : choisir les 10 plus belles tenues que l’on voudrait revêtir lors d’une soirée de gala, d’un passage sur tapis rouge ou de notre mariage. 

Voici donc nos coups de cœur Haute Couture pour la prochaine collection hiver 2011-12.

Alexandre Vauthier : le rouge enflamme nos corps

Couturier de renom, il ne présente ses propres collections que depuis 2009, mais déjà ses lignes sont applaudies dans le monde entier. Il a été notamment l’invité des 3 Suisses pour le catalogue Printemps/été 2011 et habille des stars comme la chanteuse Rihanna. Grand amateur de rouge, il a choisi cet hiver cette couleur unique et signe une collection passionnée. 

Notre tenue favorite ne fait pas partie des pièces les plus extravagantes, mais des plus « mettables ». Une combinaison à la fois sexy et fluide. Un jeu de volumes savamment travaillé en asymétrie, qui dévoile une épaule sensuelle et une taille de guêpe.

Alexis Mabille : black & white aristocratique

Longtemps aux côtés de John Galliano chez Dior (Bijoux fantaisie et Haute Couture), ce créateur aux doigts d’argent a lancé sa propre collection en 2005. Aujourd’hui, Alexis Mabille fait fantasmer avec ses lignes féminines-masculines.

Cet ensemble est la démonstration de son talent, une silhouette fluide et longiligne empreinte de délicatesse, contrastée par la veste-redingote symbole d’une masculinité cachée. Idéale pour une soirée ou un grand restaurant, cette tenue représente la sobriété de l’élégance. 

Armani Privé : geisha d’un soir 

Armani signe une collection où le cachet Haute Couture se dissimule dans les détails japonisants et la magie d’un noir profond. Les fleurs de lotus et de cerisiers contrastent avec le noir. Cette association prête à la rêverie d’un jardin de douceur voilé à travers le rideau de la nuit. Poétique et féminin.

Porter l’ensemble veste-pantalon lors d’une occasion spéciale pour être chic et subtile. Après, il est tout à fait envisageable de remettre la veste avec un jean, des boots masculines et les cheveux au vent.

Bouchra Jarrar : la femme du luxe actuel

Rare sont les femmes qui peuvent prétendre à un tel curriculum vitae dans le monde des créateurs. 10 ans chez Balenciaga, puis directrice du studio couture auprès de Christian Lacroix, elle a évolué dans l’univers du luxe et de l’excellence.

Sa collection propose des pièces raffinées, empreint d’une couleur maîtresse : le bleu roi, intense et lumineux. Cette tenue a attiré notre attention par l’apparente simplicité de la silhouette moderne et épurée. Une veste-cache-cœur nouée à la taille, comme un drapé qui fait écho au volume du pantalon fuseau. Parfait en toute circonstance.

Chanel : reine de la nuit

Le grand Karl nous démontre une fois de plus que sa superbe ne s’émousse pas avec les années. Un empereur du tailleur, qu’il revisite à chaque collection, Karl s’amuse aussi avec le volume et les « froufrous » pour dessiner des robes somptueuses. Preuve à l’appui.

Christian Dior : fantaisies d’un rose

Le défilé Haute Couture Dior a été un vrai tourbillon d’innovation autour du thème de rose. Inspiré de l’architecture, jouant sur les volumes, proposant une palette d’imprimés et de couleurs pastel, cette collection est un hymne à la femme, avant tout.

Cette robe majestueuse est le résumé parfait de cette ligne. A porter uniquement pour se sentir la plus belle rose du jardin !

Elie Saab : la malle aux trésors

Toutes les robes d’Elie Saab sont mettables, ni trop décolletées, ni trop transparentes, ni trop courtes, mais tellement habillées. La collection Haute Couture de cet hiver est simplement magnifique.

Un travail de broderie de cristaux, comme de la poudre d’étoiles, vient parsemer les étouffes de soie fluides et légères. Les tons sont écru, beige, nude, ici, pas de fantaisie coloriste pour ce défilé qui ne parle qu’avec délicatesse et douceur. Cette robe longue de bal séduit par la simplicité de sa coupe et la féminité de ses détails. Elle montre qu’il n’y a pas que les bustiers pour valoriser notre silhouette. 

Giambattista Valli : un parterre de plumes

Pour cette collection Giambattista Valli nous envoute par son choix de matières : plumes, soie, fourrures sont au rendez-vous. Parmi les couleurs sobres du blanc et du noir, il surprend avec trois tenues sauvages à l’imprimé léopard, non sans rappeler Naomi Campbell dans les années 90 ; et avec ce rose corail qui apporte une touche d’exotisme.

  

Maxime Simoëns : la petite robe noire revisitée

Premier défilé Haute Couture pour se prodige de la mode que toutes les stars s’arrachent déjà. Et mission accomplie pour Maxime qui passe avec brio cette étape tant attendue. Pas d’extravagance non plus pour ce créateur moderne qui revendique les lignes pures. 

Cette petite robe facile et sexy allie le détail de la Haute Couture avec la personnalité de son couturier. Un modèle d’une perfection rare qu’on retrouvera surement porté par une it-girl cet hiver.

Valentino : la fleur noire au touché velouté

L’hiver s’annonce romantique et victorien chez Valentino, qui habille ses mannequins d’une délicate coiffe dorée, comme un épi de blé précieux. Cette silhouette de velours noir est le symbole d’une élégance intemporelle magnifiée par la transparence d’un dessin de pétales de fleurs, comme un vitrail ou une mosaïque.

Les trois plus belles robes de mariée Haute Couture hiver 2011-12

Difficile de faire un choix lorsque l’on voit défiler sous nos yeux ébahis les robes de mariée qui nous ont toujours fait rêver. Voici nos préférées…

La robe de Christophe Josse, une alliance parfaite entre le corset minimaliste et le volume vaporeux. Un nuage de douceur.

  

La robe de Valentino, toujours dans cette inspiration vintage romantique, Valentino signe une robe où la transparence laisse imaginer la fragilité de la mariée. Un fil d’or d’exception.

Enfin la mariée la plus « princesse » est sans nul doute celle d’Elie Saab. Cette robe aux accents bleutés nous rappel le signe blanc du ballet le « Lac des cygnes ».

La Haute Couture reste toujours et encore un univers fantastique de rêverie et de conte de fée qui nous fait voyager à chaque collection dans un monde de beauté pure. 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#2011 #2012 #Armani #bal #bouchra #chanel #Christophe #Collection #Couture #couturier #créateur #défilé #dior #Elie #giambattista #haute #hiver #jarrar #josse #ligne #Mabille #mannequin #mariée #podium #robe #Saab #simoens #Soie #tenue #Valentino #valli #Vauthier
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link