Eté

Comment soulager une piqure de moustique naturellement ?

Ecrit par Léa Dechambre
le 20 août 2018

Ils arrivent en force et sont bruyants et agaçants: les moustiques. Avec ce temps tropical alterné entre pluie et chaleur, ils sont de plus en plus nombreux à nous attaquer dès 4h du matin. Pas encore bien préparée à les contrer, vous avez probablement dû faire face à l'un d'entre eux récemment. Si vous n'avez pas de crème anti-démangeaison sous la main pour soulager vos piqures, on vous a dégoté 5 remèdes naturels anti-grattements.

On en a ras le bol de gratter les piqures de moustiques ? Voici les solutions !

1. Le bicarbonate

Il est utilisé pour cuisiner, nettoyer, jardiner… Son efficacité est telle qu’il peut être utilisé quasiment pour tout ! C’est également un produit écologique et surtout un produit à tout petit prix. Pour créer votre propre crème démangeaisons voici la recette. Dans un petit récipient, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez 1/2 cuillère à soupe d’eau. Mélangez bien avec une cuillère pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez ce mélange magique directement sur vos piqûres de moustique. Laissez cette pâte appliquée sur la peau pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle durcisse.

piqures-moustiques-trucdenanas

2. Les huiles essentielles

On ne le répètera jamais assez: les huiles essentielles marchent pour tout ! Attention à bien choisir des huiles bio pour éviter les pesticides. Pour la recette, mélangez de l’huile essentielle d’arbre à thé et de l’huile essentielle de lavande. Appliquez le mélange sur la piqûre pour apaiser les démangeaisons. Si vous n’avez qu’une seule des deux huiles, vous pouvez n’en utiliser qu’une, ça marche aussi.

3. Le vinaigre de cidre

Encore un remède de grand-mère qui fonctionne pour toutes vos blessures du quotidien et pas seulement pour vos vinaigrettes. Versez un peu de vinaigre de cidre sur un chiffon propre. Appliquez directement sur la piqûre du moustique pour soulager et éviter de vous gratter toute la nuit.

piqure-moustiques-trucdenanas

4. Le citron

En plus des bienfaits nutritifs, le citron est un allié redoutable comme anti-moustiques et démangeaisons. Découpez une rondelle de citron et appliquez-la directement sur la piqûre. Laissez agir quelques minutes pour que l’irritation disparaisse. L’acidité du citron va aussi permettre de stériliser le bouton.

5. Un glaçon

En plus de vous rafraichir, le glaçon va anesthésier l’irritation. Mettez quelques glaçons dans un torchon et mettez-le directement sur la piqûre. Laissez agir pendant au moins 20 min. Si vous avez un bac à glace, c’est encore plus simple. Sinon vous pouvez aussi utiliser une éponge à mettre dans le congélateur.

piqures-moustiques-trucdenanas

Vous êtes maintenant paré pour passer une bonne nuit sans démangeaisons intempestives !

#beaute #ete #moustiques #naturel #piqures #soulager
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser