détox post fêtes

Fêtes de fin d’année : Opération détox beauté

Ecrit par Sonia Carrère
le 25 décembre 2018

On le sait, manger du chocolat, du foie gras en grandes quantités, boire trop d’alcool pendant les fêtes, finissent par saturer notre système d'élimination, le foie en particulier. Résultat : le teint brouillé, la sensation d’être fatiguée, et parfois même un peu d'acné ! Après avoir encrassé notre peau en la tapissant de fond de teint, en mangeant n'importe quoi et en buvant du vin chaud à gogo,  il est temps d'arrêter le massacre.. Bye bye gueule de bois, voici notre plan DETOX pour contrer les excès !

Lorsqu’on a mal aux cheveux comme on dit, après avoir trop mangé et trop bu : il faut se détoxifier ! Ces différents procédés vont agir aussi bien sur notre teint que sur notre silhouette et notre bien-être !

Nettoyer l’organisme

Primo, il faut reprendre une alimentation variée et équilibrée. Ne vous forcez pas à finir les restes de foie gras pendant une semaine… De nombreux légumes participent à une bonne digestion comme le fenouil, l’artichaut, la sauge, le céleri en branche, le radis noir. Mais les herbes aussi aident à nettoyer l’organisme : le romarin nettoie l’intestin, le bouleau chasse les impuretés et le thym s’occupe du foie.

Pour purifier votre corps, on vous conseille donc de boire des tisanes ou des ampoules à la base des légumes et plantes. Par exemple, les sachets Naturactive Digestion à base de fenouil, Romarin et Sauge. Très bien aussi, le thé vert digestif antioxydant avec du gingembre, des feuilles de menthe et du citron. D’ailleurs, en parlant de citron, il est conseillé d’ajouter du jus de citron fraîchement pressé dans un verre d’eau tiède après chaque repas. Il stimulera la production d’acides digestifs et l’activité des muscles de l’estomac ! Il existe également le Grog digestion bio chez Natures & Découvertes, idéal en hiver. Verser une ou deux cuillères à café dans une tasse dans une tasse d’eau frémissante, le soir de préférence.

tous-les-thes-détox

Et pourquoi ne pas boire des jus de légumes de saison pour le goûter ? Et le soir, une bonne soupe ! Le top : carotte, pissenlit, céleri, radis noir qui draine le foie et la vésicule biliaire et améliore le transit intestinal.
Du côté des fruits detox, on vous conseille l’ananas, en particulier la tige de l’ananas, et la papaye qui captent les graisses et facilitent digestion. Leur action est très importante sur l’estomac.

Si le temps pour cuisiner vous manque, pensez aux jus détox déjà prêts. Par exemple, Les Jus d’Elo sont disponibles aussi bien en jus de légumes, en jus de fruits et même en smoothies !

soupe-légumes-hiver

Prendre soin de soi

Réhydrater son corps

L’élimination de l’alcool est un processus lent. Pour éliminer un seul verre d’alcool, il faut environ 90 minutes… Le temps de dégradation dépend par ailleurs de la composition de l’alcool. Plus l’alcool contient du méthanol, plus les symptômes de la gueule de bois se font ressentir.

La meilleure solution c’est de boire beaucoup d’eau pour se réhydrater. Mais si tu veux grandement participer à son hydration, tu peux aussi le nourrir par tes propres soins. En post-fêtes, on adore le Pur Monoï de Tahiti AO Nacres Or de chez Hei Popa il est parfait pour les fêtes de fin d’année. En plus d’être un soin nourrissant, il sublime la peau et se pare de nacres irisées qui contribuent à donner un fini satiné.

Concernant le soin de la peau, dès qu’on rentre de soirée, grand démaquillage au programme !  Yeux, visage, cou, décolleté, TOUT y passe. On aime le Lait Démaquillant Herbes des Alpes Peaux Sèches ou Normales de Clarins. Il élimine maquillage et impuretés tout en douceur. On le dit et on vous le répète, le lendemain de chaque grosse soirée, on ne se maquille pas du tout. On le sait, c’est dur, mais la peau doit se reposer. Alors on se nettoie bien le visage, comme tous les matins, on sèche bien et on hydrate.

femme_creme_nettoyer_visage_hydrater

Et si on a un peu de temps devant nous, on peut aussi se faire couler un grand bain chaud pour se relaxer. Avec quelques gouttes du Gel Douche Surgras Hei Popa cela devient un véritable moment d’évasion. Il laissera votre peau douce et délicatement parfumée à la fleur de Tiaré.

Des cernes domptées

Les cernes, c’est peut-être LE point d’égalité qu’on a avec les mannequins ! Quoi que certaines nanas peuvent avoir la chance d’en être épargnées… Heureusement, il existe des solutions efficaces et rapides.

Le froid : on met deux glaçons dans un gant, et on le pose sur les cernes pendant 5 à 10 minutes. Pour les plus douillettes, le gant peut être imbibée d’eau qui sort du frigo.
– Le bleuet : c’est le conseil de grand-mère par excellence. On trempe deux cotons dans de l’eau de bleuet on en s’en fait des compresses anti-cernes. Vous m’en direz des nouvelles…

On aime aussi le sérum contour des yeux anti-cernes Officinea Bio qui rafraichit et apaise.

Des cheveux assainis

On se fait deux bons shampoings pour enlever toute trace de laque et de paillettes. On laisse respirer nos cheveux en les débarrassant de l’effet carton qu’on leur a infligé pour que notre coiffure tienne toute la nuit. Si on utilise le shampoing Kérastase Bain Satin, on nettoie le cheveu et on l’hydrate. En finition on utilise un des soins Hei Popa Purs Monoï de Tahiti qui va renforcer et adoucir notre fibre capillaire grâce à l’apport en acide laurique. Une petite quantité sur les pointes ou les longueurs suffira, sans rinçage la chevelure sera plus facile à coiffer et brillante.

soin-cheveux-brosser

Autre astuce pour detoxifier ses cheveux : le rhassoul ! Son pouvoir absorbant et dégraissant grâce à l’oxyde de fer et au magnésium dont il est riche. Il agit comme un buvard, il absorbe les particules de graisse et d’impuretés. Il lave en douceur sans supprimer le film protecteur du cuir chevelu et des cheveux. Ainsi il est l’allié idéal pour tous les types de cheveux, des plus crépus aux plus fins.

Pas besoin de faire durer cette detox drastique pendant une semaine, un jour ou deux (selon vos excès) devraient suffire. On reprend vite les bonnes habitudes et on oublie chocolats and co, du moins pour un temps… Au passage, n’hésitez pas à faire des promenades digestives au grand air en famille ! Très bien aussi lorsqu’on a trop bu la veille…

#alcool #aprés #beaute #cernes #clinique #detox #digestion #energie #excès #fatiguée #fetes
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser