Produit magique

5 Raisons d’utiliser le bicarbonate de soude

Ecrit par Marie TERRY
le 30 juin 2016

A l'heure d'été où on privilégie les valises légères, on cherche à emporter le produit miracle qui répondra à beaucoup d'attentes estivales mais pas que! Trouvé, le bicarbonate de soude, nom certes pas glamour qui sent la pharmacie et l'encaustique mais si je vous dis tout ce qu'il peut faire, tant en beauté qu'en bien-être, vous serez conquise et il fera partie de votre trousse de vacances. Alors, tout de go, 5 bonnes raisons d'utiliser le bicarbonate de soude.

1re Raison: Il apaise les coups de soleil

L’un des premiers maux estivaux à traiter sérieusement.
Même si on vous dit tout pour les éviter, protection rapprochée avec indices au max, raté, le coup de soleil est là et bien là:
Appliquez des compresses trempées dans une solution (1 cuillérée à soupe de bicarbonate pour 1/4 l d’eau froide) sur la partie brulée. Recommencez toutes les 10 minutes jusqu’à l’apaisement complet.

2e Raison: Il soigne les piqûres d’insectes

Autre tracas estival, allongée dans l’herbe, accalmie de courte durée, vous voilà la proie de petites bébêtes 🙂 Ballot mais elles vont vous pourrir la journée, avec démangeaisons en tout genre et piqûres en tout lieu…confectionnez une pâte (3 doses de bicarbonate dans de l’eau d’harmélis). Appliquez cette pâte solide sur les piqûres.

3e Raison: Il donne un beau teint et de beaux cheveux

Après avoir joué le rôle de remède, il s’invite dans notre salle de bain comme poudre de gommage, embellissent de teint, astuce pour cheveux soyeux.  
Ajoutez 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’eau de votre bain pour l’adoucir et vous détendre. Pour un gommage , mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et appliquez cette pâte sur le visage, ajoutez à votre pâte quelques gouttes d’huiles essentielles bio pour la parfumer.
Pour une pâte plus crémeuse, mélangez 4 cuillères de lait nettoyant bio avec 2 cuillères de bicarbonate de soude, faites la pénétrer par petits mouvements circulaires pour un effet purifiant !Pour des cheveux soyeux, mélanger votre dernière eau de rinçage/ (4 L d’eau pour une cuillère à soupe de bicarbonate)

4e Raison: Il évite les crampes musculaires

Si vos vacances sont sportives et elles le seront, si vous nous écoutez:), vous risquez d’avoir des crampes après une belle randonnée en montagne, un footing sur le sable (très engageant pour les muscles), une traversée pour aller rejoindre l’autre rive de votre plage, bref, chouchoutez vos muscles avec un bain chaud (si vous pouvez avoir accès à une baignoire)  et vous y diluez 5 à 7 cuillères de bicarbonate. Et profitez de faire trempette 20 minutes. Mais encore mieux; vous pouvez le prendre avant le sport, le bicarbonate de soude peut améliorer les performances sportives !

5e Raison: Il combat des désagréments comme la mauvaise haleine ou/et odeur de pied

Petit désagrément, gros problèmes, quelque soit le niveau sur l’échelle de pas de chance surtout si vous avez les 2. Pour retrouver une haleine fraiche, réalisez un bain de bouche avec une cuillère à café de bicarbonate. Mais il peut aussi remplacer un dentifrice et a un effet blancheur sur les dents.
Pour les odeurs de pied, et si vous randonnez, cela peut vite arriver, saupoudrez l’intérieur des chaussettes, ou des chaussures avant de les enfiler. Et renouveler l’opération tous les 15 jours. Que vous soyez baroudeuse ou pas, cela peut être un geste simple mais efficace.

Vous l’ avez compris, tout petit prix et propriétés au max et 100 % écologique et très peu envahissant dans un sac. Genre poudre blanche qui peut faire illusion d’autre chose, attention.
Bonus de la redact: si vous ajoutez une pincée de bicarbonate dans la fondue savoyarde, la digestion est facilitée.
Mais qui mange de la fondue en été?  Alors restons sur l’allié de l’été, ce  seul produit miracle et vu que le temps est aux économies, on ne peut que saluer tous les mérites du bicarbonate de soude et on lui excuse son nom un peu salle de chimie, on s’en fiche, ce sont les vacances.Il sert aussi à nettoyer, on s’en fiche…..ce sont les vacances, déjà dit:)

#beaute #bicarbonate soude #odeurs #piqûres insectes #reméde #sante
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser