Soin visage

Comment choisir un épilateur visage ?

Ecrit par Marie TERRY
le 29 mars 2021

Miroir, mon beau miroir...Et bien justement, votre miroir ne vous renvoie pas forcément l'image que vous voudriez avoir ! Une peau terne, des poils disgracieux...Optez pour un épilateur visage qui aura la double fonction de nettoyer les pores du visage et d'enlever ce qui ne doit pas se voir, ces méchants poils indésirables qui forment un duvet dont on ne veut pas.

Adieu poils et triste mine.

Même si vous arrivez à tricher, cacher certaines imperfections du visage avec du maquillage, on ne peut rien faire contre les poils du visage. Ils viennent souvent se loger sur les lèvres, sur les joues ou  sur les tempes. On leur donne le joli nom de duvet. Mais il arrive aussi que des poils plus foncés ou plus drus apparaissent.

Bref, de toute façon, on ne veut pas les voir et surtout les avoir. Ils heurtent notre regard et deviennent un problème sérieux d’ordre esthétique même si l’apparition de ces poils peut aussi être liée à certaines maladies. Des causes comme une prise de poids, la ménopause, des prises de médicaments…Mais aussi des conséquences comme le stress, une mauvaise image de soi qui peut entraîner une dépression .

Alors comment enlever les poils faciaux ?

Plusieurs méthodes peuvent être préconisées. Solutions permanentes ou temporaires, le choix va se faire en fonction de vos envies, des coûts et de l’efficacité.

On peut déjà atténuer les poils en les colorant. Mais si on veut vraiment les éradiquer, il faut passer à l’épilation qui peut être temporaire ou permanente.

  • Avec une pince ? Oui si on a seulement quelques poils ici et là à enlever. Mais attention, il faut une bonne technique pour éviter l’apparition de poils incarnés lors de la repousse.
  • A la cire ? Oui, mais la cire peut entrainer des risques de rougeurs temporaires.
  • Avec un épilateur ? Oui mais on exclut évidemment le rasoir et on opte pour un épilateur visage  L’avantage indéniable d’utiliser un épilateur visage de qualité est, outre le retrait des poils, la brosse visage procure un nettoyage des pores en profondeur. Si on le choisit étanche, c’est un geste qui peut se faire sous la douche ou dans un bain ! Un deux en un efficace et indolore. Autre avantage, on est maitre de ses poils, traduisez, on l’utilise dès qu’un poil vient chatouiller notre regard.

epilateur-visage-braun

Autre solution plus permanente, l’électrolyse. Cette méthode consiste à envoyer une impulsion électrique pour brûler la racine du poil. Vu que l’idée est d’ insérer une petite aiguille dans chaque canal pileux, soit poil par poil, ce traitement est plus long et coûteux. Certes très efficace. A privilégier pour les petites zones ou en présence de quelques poils épars.

A vous de choisir la solution adaptée pour être au poil avec vous même !

 

#astuces beauté #beaute #épilateur visage #poils #soin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser