Week-End

Cap sur Londres

Ecrit par Justine Andanson
le 3 février 2015

Londres, la ville de toutes les exubérances et de tous les styles... L'une des villes européennes préférée des français. Et comme on se doute que vous en faites parties, TrucsDeNana vous propose ses bons plans et ses coups de coeur, restos, sorties, nightlife, brunchs, meilleurs petits-déj et shopping, tout y est !

A faire

London Eye

C’est la plus haute roue d’observation du monde ! Vous pourrez bénéficier d’une vue inoubliable sur plus de 55 sites touristiques incontournables de Londres, le tout en seulement 30 minutes.

Tour de Londres

Toujours en hauteur, partez à la découverte de l’un des monuments les plus célèbres au monde avec la Tour de Londres. Aussi jolie qu’impressionnante ! Les amateurs de royauté à la Stéphane Bern vont se régaler en revenant sur 9 siècles d’histoire avec au programme : palais royal, prison, site d’exécution, arsenal, les joyaux de la couronne…

Madame Tussaud

Pour celles et ceux qui veulent poser avec Kate et William, allez faire un tour au Madame Tussaud. De Shakespeare à Lady Gaga en passant par la Reine d’Angleterre, vous en ferez des Selfies de stars !

Bien sûr, il reste aussi toutes les choses dites de « touristes » à faire si vous avez plus de 3 jours sur place comme le British Museum, la Tate Modern et les Royal Museums de Greenwich qui sont au nombre de quatre : le National Maritime Museum, le Queen’s House, le Royal Observatory avec le Planetarium Peter Harrison , et le Cutty Sark, tous dans le même quartier de Greenwich, site classé au patrimoine de l’humanité.

A voir

Londres, c’est la ville où l’on peut se balader non stop, 24h/24 sans jamais s’ennuyer ! Tous les quartiers (ou presque) valent le coup d’oeil. Du coup, on a décidé de faire une liste de nos quartiers coups de coeur.

Les marchés Portobello, Columbia Road et Borough Market

Pour flâner, bruncher, acheter des fleurs, chiner des vieilleries, juste profiter de son week-end sans regarder sa montre…

Notting Hill et son Portobello market, testé et approuvé !

portobello road

portobello road the market

Soho & Noho

Pour le shopping bien sûr ! Surtout au moment où vous allez vouloir fuir (en courant) Oxford St (après avoir dépensé un peu de sou chez Topshop et Primark. Sans oublier les nombreux restos et bars de Londres, dont nombreux d’entre eux valent vraiment le détour.

Shoreditch

Pour ses boutiques en place, sa population hétéroclite, ses restos « place to be » et sa nightlife branchée ! Ce quartier de l’Est de Londres, c’est le quartier détonant et cool qui grimpe !

Covent Garden

Parce qu’il y a toujours quelque chose à voir, à manger, à découvrir, à shopper dans ce coin de Londres, touristique certes, mais toujours agréable.

Brick Lane

Pour marcher dans la célèbre rue Brick Lane où trônent bars, cafés, pubs, petites boutiques sympas, marchés et galleries.

Les parcs de Londres (Regent’s Park, Hyde Park, St James Park, Richmond Park, Hampstead Heath, Greenwich Park…)

Pour respirer le vert, faire un pic-nic, admirer la nature, donner à manger à des jolis petits écureuils, faire des mamours à son amoureux… Vous avez l’embarras du choix !
Petite astuce TDN : n’oubliez pas de monter jusqu’au sommet de Primrose Hill, quartier préféré des « people ». La vue est magique et vous y croiserez peut-être une star !

Sans oublier la balade à Camden, vers la Tamise, Buckingham palace…

Camden pour son côté rock/gothique/folklo (le petit marché vaut vraiment le détour pour faire une pause déj sur le pouce entre deux boutiques vintage), les rives de la Tamise pour admirer le Tower Bridge (et si la météo vous le permet, de faire une petite balade fluviale en amoureux), et le palais de Buckingham, mais juste pour prendre quelques photos après avoir flâné au Green Park, histoire de…

A tester

 

  • Le fameux restaurant italien Zucca
  • La pizzeria trendy Pizza East
  • Une virée dans un bar sympa comme L’Alchemist ou au lounge bohemia pour ses cocktails et sa déco loufoque-kitsch-rococo
  • St John Bar & Restaurant pour son concept novateur
  • Un club branchouille comme La Tonteria
  • Un Music-Hall
  • En été, un Roof Top ! Car il n’y a pas qu’à NY qu’on trinque en hauteur. On aime, Madison, The Radio et Sushi Samba.
  • En période de Noël, passage obligé à Winter Wonderland à Hyde Park, un parc d’attraction autant pour adultes que pour enfants, surtout avec une halte au Carousel Bar ! Et pour les décos de Christmas, foncez chez Sass & Belle. Il y a 6 boutiques dans Londres, de Covent Garden à Brighton. Il y a de très jolies choses. Bonne adresse pour les cadeaux « souvenir ».carousel bar

A déguster

  • Des cupcakes ou d’autres gourmandises comme les Hot Cross Buns, à savourer sur l’un des nombreux marchés
  • Des bières et un fish & chips au Pub (pourquoi pas dans l’un des plus vieux de Londres, The Anchor).
  • Un afternoon tea (pour tremper des biscuits dans un English tea, TrucsDeNana adore Bake a Boo, The Restaurant (St Paul’s Cathedral) ou l’hôtel The Sanderson).
  • Des English Breakfast avec des beans s’il vous plait !
  • Un curry dans le quartier indien (Brick Lane, il y en a pleins!)
  • Un Sunday Roast, plat dominical tradi anglais et irlandais dans un PUB typique évidemment… (testé par la rédac The Pig & Butcher).

A ramener

  • Du thé (on aime les très chics Fortnum & Mason)english tea
  • Des trucs trop bons de chez Marks & Spencer  (car tout le monde n’habite pas à côté d’un M&S parisien…!)
  • Un sac, des shoes ou un bijou vintage (TDN vous recommande Merchant Archive, Palette, Annie’s et le dépôt-vente Mary’s Living an giving shop)
  • Des fringues et accessoires stylés de petits créateurs londoniens (EC One pour des bijoux de jeunes designers), mais aussi de grandes enseignes comme Topshop, Forever 21 ou encore Urban Outfitters.
  • Des petits gâteaux et de la « marmelade » de chez Harrods
  • Primark pour des accessoires, classiques et babioles pas chères
  • De la lingerie Victoria’s Secret pour les adeptes de la marque

De quoi bien remplir sa valise !

A éviter

  • Oxford St, un samedi ! Au secours la foule, le bruit, l’horreur ! Si vous devez vous y rendre le week-end, allez y tôt le matin ou un autre jour…
  • Camden, la semaine. A moins d’être agoraphobe, il est préférable pour l’ambiance d’y aller le week-end.
  • Si vous en quête de branchitude, n’allez pas au Tiger Tiger, la fameuse boite de Londres. Certes, c’est une institution avec 4 salles et un grand resto, mais on n’y mange mal, la musique est vraiment trop commerciale et côté clientèle, c’est l’Angleterre profonde avec tout le monde torché à 21h. Après pour le dépaysement, c’est top.

Pour encore plus d’adresses, rendez-vous sur « Notre petit guide de Londres » et « Nos bons plans à Londres« .

Notre guide coup de coeur

Et vous, à Londres, vous avez d’autres bons plans à nous partager ? D’autres trucs à éviter ? A vos commentaires !

#bons plans #brunch #clubbing #Londres #petit dejeuner #restaurant #shopping #sorties #vacances #vintage #voyage #week-end
Commentaires (1)
  1. patoche

    Je pense qu’il faut que tu lui envoies un message pour éclaircir cette situation avec lui. Il ne doit pas être froid avec toi alors que tu es enceinte à cause de vous deux, et pas que de toi. Tu ne le gardes pas donc il n’a pas à avoir peur. Mais connaissant les mecs, le fait que tu sois enceinte, la rappeler à l’ordre, et à exposer encore davantage votre relation. Rassure le et le temps fera le reste.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser