Conseils

5 astuces pour arrondir ses fins de mois

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 6 juillet 2018

Vous êtes un peu serrées au niveau argent sur votre compte en banque ? On vous fait le point sur quelques techniques de débrouille pour arrondir les fins de mois. Parfait pour économiser et pouvoir se permettre de faire des folies shopping ou de partir en vacances !

Vendre ses habits

Vendre vos vieilles affaires est une des solutions débrouilles les plus efficaces pour gagner de l’argent. Pour cela, un petit tour sur Vinted et le tour est joué : l’inscription sur le site se fait en trois clics et toutes les démarches sont expliquées. Pour celles d’entre vous qui préférent un contact avec l’acheteuse lors de la vente, chaque année de nombreux vides dressings sont organisés partout en France.

Vendre des vieux objets

L’autre astuce « vente » c’est le site Chrono24 qui permet de revendre sa montre. Votre annonce est visible par des acheteurs potentiels dans plus de 90 pays et la transaction est sécurisée par la plateforme. Poster votre annonce et envoyer votre montre que vous n’utilisez plus, gratuitement. Alors pour toutes celles  qui ont reçu des montres, en héritage ou autres mais  qui ne leur plaisaient pas , faites plaisir aux collectionneurs en les revendant !

Louer ses affaires

Allo voisins et Je loue tout sont deux sites qui vous proposent de louer vos biens, ce qui constitue une belle alternative au vide dressing : vous gardez vos affaires et elles vous rapportent de l’argent. Du bateau à moteur au jeu vidéo en passant par le biberon et le lisseur, tout y passe. C’est simple, rapide et vos biens sont protégés par un contrat de location et une assurance valable sur toute la durée de la transaction.

Louer son chez-soi

Que vous partiez en voyage pour plusieurs jours ou que vous ne vous déplaciez que pour un week-end, la solution est toute faite : AirBnB, Abritel, et bien d’autres. Louer son appartement ou sa maison permet d’amortir le prix d’un loyer que vous alliez de toute façon devoir payer. 
Attention toutefois à rester vigilantes : soyez précises sur la surface à louer, le nombre de lits et les horaires d’arrivée et de départ des futurs locataires. Enfin, pour vous éviter des problèmes plus ennuyeux, pensez à vérifier que vous avez l’autorisation de votre propriétaire.

Baby Sitting

Rien d’original certes, mais cette technique a fait ses preuves. Des sites comme Nounou-top mettent gratuitement en relation des parents et des baby-sitters. Il vous appartient de fixer votre salaire et vous pouvez vous arranger pour que les gardes d’enfants soient compatibles avec votre emploi du temps.

Le Jobbing

Le Jobbing nous vient tout droit des États-Unis. Le principe est de mettre en relation des particuliers sur des missions ponctuelles. Monter un meuble, faire du repassage, du jardinage le principe n’a pas de limites : toutes vos compétences peuvent être utilisées. Intéressées ? Rendez-vous sur YoupiJob ou Frizbiz, et vous aurez ou vous serez la bonne personne qui faut. Smiile fonctionne un peu sur le même principe, mais au sein de votre quartier. En plus de trouver des tâches correspondantes à vos talents, l’application vous permet de rencontrer vos voisins !

Le Crowdsourcing

Le Crowdsourcing permet à des particuliers de réaliser des tâches pour les entreprises. Quand ces dernières doivent réaliser un grand nombre de tâches, elles utilisent un site de Crowdsourcing pour répartir le travail auprès de différents internautes. Il peut aussi bien s’agir de traduction de texte, de description d’images et de vidéos que de recherche de produits. En France, c’est sur le site Foule Factory qui ça se passe !

Allez les filles, au travail 😉 !

#bons plans #débrouille #gardes d'enfants #jobbing
Commentaires (3)
  1. Christie

    très bon article

  2. axagirl

    coucou , moi au niveau séries je regarde : pretty little liar , teen wolf , gosip girl ,vampire diaries . après ma sister regarde : game of trone , the viking….

  3. Manon356

    Voici d’autres idées de complément de salaire du même genre: https://www.reconversionprofessionnelle.org/complement-de-salaire/

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser