beauté

Banc d’essai spécial baumes à lèvres

Ecrit par Margaux
le 11 décembre 2013

Pour passer un hiver sans gerçures, sans peaux mortes... avec des lèvres parfaites pour être embrassée : Trucs De Nana a testé pour vous plusieurs baumes à lèvres (nouveautés et produits cultes) ! Découvrez notre banc d'essai et nos coups de coeur !

Le baume du Petit Marseillais

Un classique que l'on trouve dans tous les supermarchés à petit prix, ce baume est à base de karité et d'amande douce.

Points positifs : il hydrate bien et forme une couche protectrice sur les lèvres. On adore son odeur et son goût gourmand. Il est totalement transparent et ne laisse pas de résidu blanc sur les lèvres. Son prix très attractif est aussi un plus (3,50 euros).

Points négatifs : il faut en remettre souvent pour bien protéger les lèvres du froid. Il agit bien sur les lèvres gerçées, mais pas assez pour les lèvres vraiment attaquées par l'hiver.

A utiliser toute la journée sans modération.

Le baume Doc Hauschka

La crème labiale proposés en format pot, contient des huiles essentielles (9,80 euros).

Poins positifs : il nourrit bien en profondeur et agit pendant plusieurs heures. Donc pas la peine d'en remettre trop souvent. Il est totalement transparent et sans odeur.

Points négatifs : le format pot n'est pas pratique pour en appliquer si on est en déplacement (car les doigts ne sont pas toujours propres). Le baume est sensible à la chaleur et fond facilement, donc on a tendance à en mettre plus que nécessaire (et on finit le pot rapidement…).

Plutôt conseillé pour une utilisation au bureau ou à la maison. Ou encore en couche épaisse comme un masque de nuit.

Le stick Aquareva de Noreva

Les laboratoires Noreva proposent un stick qui hydrate, régénère et appaise les lèvres (6,90 euros).

Points positifs : il est effectivement très efficace contre le froid hivernal et rend les lèvres sensibles, douces et lisses. Son goût vanille léger est agréable et fait penser aux vacances au ski.

Points négatifs : de part son efficacité, il est très addictif et on en met souvent, donc le tube se termine très rapidement !

Parfait pour les filles qui cherchent une vraie nutrition de leurs lèvres chéries et qui souffrent des effets du froid.

Le BB baume de Maybelline

C'est la nouveauté de la marque pour cet hiver ! On retrouve 5 variantes : papermint, légèrement rosé, coloré à la cherry, coloré violet et l'intense care. On a testé le soin intense.

Points positifs : il fait un effet brillant un peu glossy plutôt sexy. Son petit prix est un vrai atout (3,90 ou 4,90 euros).

Points négatifs : la sensation d'hydratation n'est pas totale, le baume laisse une sensation de voile siliconé qui ne pénètre pas vraiment. L'odeur qui se veut fruitée est plus artificielle. Il faut en remettre souvent pour protéger ses lèvres.

On le conseille plutôt pour les nanas qui n'ont pas les lèvres trop gerçées et sensibles, mais qui cherchent plutôt une hydratation légère et un effet coloré girly.

Le soin Labimint Doc Hauschka Med

Il s'agit de la version intense du soin des lèvres par Doc Haushcka. Une petit tube qui calme les tiraillements et les gerçures profondes (11,30 euros).

Points positifs : il agit comme un pansement et apaise les gerçures, notamment celles au coin des lèvres (qui font particulièrement mal lorsqu'on ouvre grand la bouche).

Points négatifs : la sensation de menthe de givrée est plutôt surprenante au départ (ça picote légèrement), mais ensuite elle s'apaise. Le format tube n'est pas des plus pratiques, mais il a le mérite d'être précis.

On vous le recommande lors d'un cas de force majeur et que vos lèvres sont attaquées par le froid. Pourquoi pas si vous allez à la neige, en soin préventif et réparateur.

Le baume Caudalie

C'est le baume chouchou de la rédaction, nous l'utilisons depuis longtemps et il reste en pole position (4 euros) !

Points positifs : il hydrate et adoucit visiblement les lèvres. Son parfum et son goût son addictifs et donnent envie d'être embrassée. Il est totalement transparent et agit pendant plusieurs heures (à condition de ne pas le manger).

Points négatif : on finit le tube en un éclaire, tellement on a envie de s'en mettre toute la journée !

C'est LE tube de l'hiver, à mettre sur toutes les lèvres !

Le stick Kids dermophil

C'est le petit tube pour les lèvres des enfants (fille et garçon), pour nourrir et protéger leurs lèvres.

Points positifs : il nourrit bien et s'applique facilement. Sa taille est adaptée pour les petites mains et sa couleur parfaite pour ne pas le perdre ! Son goût banane est super gourmand.

Points négatifs : il ne faut pas habituer trop vite les lèvres des enfants à des soins (sinon les lèvres ne se défendent plus seules). Une bonne raison pour garder le soin pour soi et le passer à ses kids en période de grand froid !

On avoue, chez TDN on l'utilise pour nous avec plaisir ! Chuuut…

L'astuce belles lèvres de TDN

Si vous avez quelques gerçures, mais également une soirée en perspective et une envie irrésistable de mettre du rouge à lèvres…

Voici comment préparer vos lèvres : la veille au soir (ou pendant 2-3 jours selon l'état de vos lèvres), effectuez un gommage de vos lèvres (utilisez un gommage doux visage ou un gommage spécial lèvres comme celui de Lush) avec une vieille brosse à dent (douce). Retirez le gommage et appliquez une épaisse couche d'Homéoplasmine, que vous laissez agir toute la nuit comme un masque.

Effet garanti le matin !
 

#baby lips #baumes lèvres #beauté #bio #caudalie #dermophil #doc hauschka #froid #gerçure #hiver #Maybelline #noreva #petit marseillais #soin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser