Astuces

6 astuces pour lutter contre le froid

Ecrit par Mégane Breton
le 1 décembre 2017

L'hiver et les températures négatives, c'est clairement pas notre tasse de thé. Qui dit froid, dit baisse de moral et envie de ne rien faire ... La rédaction vous propose cependant de passer la saison hivernale bien au chaud grâce à des astuces fun qui vont vous redonner du baume au coeur ! 

Faites la loque 

Prendre du temps pour soi, c’est bien. Mais pas en mode bloggueuse Instagram ! La vraie feignasse, celle qui glande en pyjama pilou avec un gros plaid sur les épaules, pas coiffée, avec ses dizaines de tasses de chocolat chaud et ses grosses chaussettes en laine voir pire : des charentaises ! Choisissez bien votre fond sonore histoire d’être dans un égotrip complet (l’apogée du kiff). S’octroyer des petits moments de lâcher prise comme cela vous fera du bien au moral et honnêtement rien ne vaut la douceur du foyer (mention spéciale si vous avez un chat pour sa chaleur affective) ! Evidemment, cette scène un poil ridicule est à éviter si vous avez un mec, il pourrait être choqué 😉

Faites l’amour 

Pour les chanceuses qui ont un amoureux, la saison hivernale est une aubaine pour des rapprochements physiques. Une saison entière de fusion, rien de mieux pour se réchauffer ! En revanche, veillez à épargner vos voisins, qui n’ont rien demandé les pauvres. Pour les célibataires, vous faîtes comme vous le sentez, mais la technologie et les applications de rencontres sont nombreuses, vivons avec notre temps !

Baladez-vous avec une bouillotte

Cela peut paraître absurde mais véridique, une de mes amies se balade régulièrement en hiver avec comme accessoire une jolie bouillote. Je vous l’accorde, au premier abord, se trimballer ce genre d’objet -qui plus est fièrement- peut sembler étrange. Mais finalement, elle a clairement raison ! Bien au chaud, ambiance cocooning même dans le métro on se sent comme à la maison. Faites attention cependant, à ce qu’elle ne s’ouvre pas, je ne veux pas être responsable d’éventuelles brûlures avec mes idées !

Adoptez un St Bernard

Vous ferez une bonne action si vous vous rendez à la SPA, un ami fidèle sera très content de vous retrouver à la maison le soir. En revanche, si vous vivez dans un 20m2 à Paris, dites adieu à votre caution. Quitte à prendre un compagnon à 4 pattes, autant qu’il soit imposant, histoire que, quand, il vous fait des câlins, vous soyez noyées d’amour et en nage (applaudissement pour le jeu de mot, merci) !

Faites pêter les bulles 

OK, ce n’est pas très sain, et clairement nocif pour votre santé mais une fois de temps en temps, sortir et boire quelques gouttes (verres ou carrément bouteilles) vont vous réchauffer. Habitude vieille comme le monde, nos voisins Russes l’ont bien compris, et ils se tapent des hivers bien plus rudes que les nôtres, alors on appelle les copines, on se fait belle et on affronte le froid en squattant un bar et faire ami-ami avec le barman (avec modération tout de même, je ne veux pas non plus être responsable de photos et vidéos de vous dansant sur un comptoir).

Dansez comme Beyoncé 

L’égotrip par excellence ! Musique à fond (coucou les voisins), Youtube sur l’ordi pour les clips de Queen B et c’est parti ! Seule ou à plusieurs (avec votre team) enfilez vos habits de lumières pour coller à la circonstance, histoire d’être dans le moove. Votre heure de gloire a sonné, vous pouvez balancer la choré de Beyoncé, pour laquelle vous vous êtes entraînées depuis vos années collège. Au bout de 20min, vous aurez l’impression de revenir de 4H de bronzage à Marracheck et votre appart’ ressemblera à un sauna, parfait ! (Et en plus vous aurez brûlé des calories, elle est pas belle la vie ?) Cette idée fonctionne également avec les amatrices de Just Dance (jeu vidéo sur la Wii, y’a des chansons de Queen B, pas de panique).

Réchauffez-vous comme vous le pouvez mais quand c’est fun, c’est mieux ! 

#alcool #bouillotte #danse #froid #hiver #réchauffer #vetements
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser