Célibataires

Comment aborder l’hiver quand on est seule ?

Ecrit par Enora Constant
le 5 janvier 2018

Avec l’hiver, la tendance est à l’humeur maussade. Bien que l’on associe cette saison aux réjouissances des fêtes de fin d’année, il n’est pas évident d’aborder l’hiver avec enthousiasme et sérénité, encore moins lorsqu’on est seule ! Voici quelques conseils de notre experte SexoPsycho, Morganne, pour s’armer de pensées positives et dissiper ses idées sombres surtout en mode célib.

Pour ne pas s’enfermer dans sa solitude, primo, il est nécessaire de l’aborder avec optimisme!

Bougez-vous !

Même si l’envie n’y est pas, il est indispensable de se booster.  Il n’est pas bon pour le moral de s’isoler, de se cloitrer chez soi. Aller au cinéma, vous promener, faire du sport, rien que courir 15 minutes par jour vous fera du bien au moral. Profitez du week-end pour organiser un brunch  entre copines, en plus de vous régaler autour de délicieux mets, ce sera l’occasion de rigoler et de faire votre commère!

Traquez la lumière

Autre remède anti-déprime, la luminothérapie. Si le temps vous manque, vous pouvez toujours investir dans une lampe des plus lumineuses pour une cinquantaine d’euros. La lumière est un bon moyen de lutter contre les sentiments dépressifs et anxieux. La meilleure solution néanmoins reste de guetter le moindre rayon de soleil pour s’offrir une pause détente à la terrasse d’un café; en plus vous ne risquerez pas d’attraper de coups de soleil.

Restez connectées (mais pas sur votre smartphone)

Outre privilégier les sorties, il est important de rester en contact avec votre entourage, amis et famille. L’hiver est l’occasion de renouer le contact, rien de plus simple avec les réseaux sociaux. C’est le moment pour vous de raviver les vieilles amitiés et peut-être même l’occasion pour faire de nouvelles rencontres. Restez connectées aussi en traquant les derniers évènements, et bons plans du moment. Pour les parisiennes le BootCamp contre le blues arrive bientôt, vous en aurez fini de faire votre «Bridget Jones»!

Fixez-vous des objectifs

L’avantage de la solitude c’est qu’elle nous permet de se recentrer sur nous-mêmes. C’est le moment pour vous de faire un bilan de votre vie, d’imaginer de nouveaux projets et de vous fixer de nouveaux objectifs plus ambitieux que jamais pour avancer! Même à court terme, mettez vous au défi d’organiser une soirée au TOP où vous pourrez échanger entre amis tout en jouant à de bons vieux jeux de sociétés: cartes, monopoly, tout est bon pour le moral.

Chouchoutez-vous

Vous êtes seule, raison de plus pour vous prendre en main! Etre seule permet d’avoir plus de temps pour soi. Profitez en pour vous chouchouter, préparez vous une tasse de votre meilleur thé, multipliez les soins ou encore posez vous devant une comédie hilarante tout en vous enroulant dans un plaid polaire.

Réinvestissez votre intérieur

Pour vous sentir bien, réinvestissez votre intérieur dans un style cocooning. Privilégiez les meubles confortables, investissez dans des coussins moelleux, et dans un plaid des plus doux. L’objectif est de se sentir bien dans un intérieur aux tons chaud, qui vous apportera chaleur et réconfort. Un intérieur cocooning vous donnera envie de vous faire plaisir en vous offrant une pause Tea time !

Conseils TDN : Concoctez-vous une playlist «Happy» avec des titres actuels pleins de joie et de punch, ou encore, plongez vous dans l’univers captivant des «Les hauts de hurlevent» ouvrage incontournable d’Emilie Brontë. Malgré tout, si votre solitude continue à vous déprimer, optez pour une boule de poils, cela vous apportera immédiatement réconfort et bonne humeur. Un animal de compagnie restant onéreux, vous pouvez toujours investir dans un énorme ourson en peluche!

Et vous quels sont vos conseils et astuces pour aborder l’hiver ? 

#astuces #bien-etre #célibat #célibataire #hiver #morosité #profiter #seule
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser