Mode

Comment porter ses vêtements d’été en automne ?

Ecrit par Mégane Breton
le 1 octobre 2019

Si la chaleur, le monoï et autres crop top ne sont plus qu'un lointain souvenir, l'automne est aussi l'occasion de casser les codes en imposant son style. Bohème, rock star ou working girl, adapter son vestiaire d'été à la saison actuelle est tout à fait possible. Comment twister son dressing d'été ? On vous montre.

Bye bye soleil, apéro sur la plage, bonjour froid polaire, grise mine et coucher du soleil à 17H15! Si l’automne permet de jouir de petits plaisirs mode, notre dressing estival nous nargue du coin de l’oeil. Envie de reporter un skinny blanc ? Cette petite jupe fluide ou encore une robe en jean ? Rien en vous empêche de les ressortir, bien au contraire. Alors, on ressort quoi ?

Le jean blanc

Le froid et les températures en berne ne sont pas synonymes de teintes foncées. Exit le skinny noir ou anthracite, on ressort son slim blanc. Et pourquoi pas? On donne ainsi un coup de frais à son look. Ciao morosité, le blanc immaculé fait perdurer son aura même par temps froid.

Associé à un gros pull en maille électrique, rouge ou bleu pour une touche fun, vous la jouez back to future avec des boots lamées gold ou argentées pour un outfit de l’espace.

dressing-été-en-hiver

La robe bohème

Parce qu’il n’y a pas de saison pour adopter un look folk, la robe longue aux inspirations boho revient sur le devant la scène.

Associée à un perfecto en cuir pour une teneur plus rock ou en total look avec un gilet en maille loose, un bomber en daim ou encore une fausse fourrure blanche perlée. A vos pieds? Chaussez vos plus jolies boots en daim ou velvet dans les tons mauves ou vert sapin irisé, les plus frileuses pourront se tourner vers une paire de cuissardes. Coolitude assurée.

dressing-été-en-hiver

La jupe en jean

On ne jurait que par elle l’été dernier, elle nous a manqué ces dernières semaines, il était grand temps de la ressortir : la jupe en jean. Indémodable, associable à l’infini, elle donne cette inspiration vintage à nos tenues qu’on adore. Comment la porter?
Mixée à un sweat à message ou un pull oversize, une paire de sneakers old school ou des mocassins et un manteau long masculin, votre look estival rétro se mue en tenue de lycéenne époque la Boum. Too cool for school.

dressing-été-en-hiver

La blouse romantique

Symbole intemporel de la baby doll, la blouse romantique, blanche et ajourée rappelle forcément l’été. En automne, elle prend ses couleurs intello, en se la jouant étudiante en lettres.
Portez-là avec un jean mom bleu ciel ou une salopette, une paire de boots mi-chevilles en cuir noir ou une paire de converses et un manteau camel pour un look sage et smart. Craquez d’autant plus si son col est victorien. Totalement chic.

dressing-été-en-hiver

En plus de faire du bien au moral, vous allez faire de sacrées économies en évitant ainsi de sauter sur la première collection hiver de votre boutique préférée !

 

 

 

#dress #ete #fringues #froid #hiver #jean #jupe #look #mode #outfit #robe #vetements
Commentaires (1)
  1. poulettegt38

    Merci pour ce top au moins je sais que je peux réutiliser la blouse que j’ai acheté sur Shoes.fr cet été : https://www.shoes.fr/School-Rag-TRIVIAL-x2802700.php 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser