WORK

5 raisons de ne pas bouder la rentrée

Ecrit par Marie TERRY
le 24 août 2017

En pleine rentrée scolaire, littéraire, parlementaire, il n'est pas pensable de ne pas parler rentrée et encore plus de la bouder vu que nous y sommes toutes confrontées, alors autant accepter cette vérité qui rime pourtant avec été. La rédaction a trouvé 5 Raisons de se réjouir de la rentrée, un sacré pari que TDN relève.

1re raison : La rentrée peut se voir comme le prolongement de l’été.

D’abord le calendrier ne nous ne contredit pas même si la météo peut prouver déjà le contraire selon les régions. L’été dure jusqu’au 20 septembre donc la rentrée est en été, une saison qu’on aime bien !

De plus dans rentrée, il y a les lettres E.T.E et les marques l’ont bien compris et nous proposent de prolonger ce moment de grâce, ce qui se traduit par prolonger notre bronzage, notre forme.

Sélection TDN: les gélules Optima Bronzage et Teint Soleil qui proposent une nouvelle formule avec plus d’acides gras essentiels, issus d’huile de carthame.

ne-pas-bouder-la-rentrée-trucsdenana

2e raison : Après la cigale estivale, le côté fourmi de la rentrée peut avoir du bon

Comme les fourmis, on se regroupe et on est fortes toutes ensemble !  On porte et on transporte des envies car on fourmille d’idées, dites des « résolutions de rentrée » et cela est bon. Costaudes, la rentrée, on la mate et on l’attaque de patte ferme avec nos congénères, copines de gym, collègues de travail,  amies de shopping. Groupées, cela passe mieux car on se sent moins seule à affronter.

3e raison : A la rentrée, il y a des évènements de rentrée sympa

Comme les journées du patrimoine le WE du 16/17 septembre, l’occasion de visiter gratuitement de beaux monuments, des musées, des endroits secrets, un peu de culture après avoir laissé son esprit au repos, on aime le concept.

Ou bien encore comme les spectacles qui fleurissent en septembre ! un aperçu en quelques choix de la redac: le grand retour de Grease, LA mythique comédie musicale qui a bercé notre adolescence. Dès le 18 septembre au théâtre Mogador, pour une rentrée en musique et dans la bonne humeur !

ne-pas-bouder-la-rentrée-trucsdenana

Après avoir triomphé dans « L’Empiafée » puis dans « L’Entubée », son 2ème « One-Woman-Show-Musical » (800.000 spectateurs), et après avoir enflammé Bobino, Le Casino de Paris, L’Olympia et toute la France avec plus de 500 dates de tournée, Christelle Chollet est de retour avec son 3ème spectacle  au théâtre du Palais Royal pour y jouer son spectacle « Comic-Hall » depuis juillet 2017 !
Réservation en ligne ici. Envie de voir la vidéo, c’est par ici ! 🙂 On a adoré ! 

ne-pas-bouder-la-rentrée-trucsdenana

La rentrée est également l’occasion de jouer les intellos et cela tombe bien, l’un des succès du Festival de Cannes sort sur grand écran : Le Redoutable de Michel Hazanavicius qui nous replonge dans le Paris de 1967 avec un Louis Garrel bluffant dans le rôle du magique Jean-Luc Godard. Un casting de choix qui retrace l’histoire du film La Chinoise. Sortie le 13 septembre.

ne-pas-bouder-la-rentrée-trucsdenana

4e raison : A la rentrée, on prend de nouvelles résolutions

C’est comme pour le nouvel an ! C’est le temps de nouvelles activités, évènements, sorties, etc… Il n’y a rien de mieux que de se trouver une nouvelle occupation pour affronter la reprise post vacances  et se dire, cette fois ci, je fais ce dont j’ai envie.

On mise alors sur la nouvelle plateforme Skilleos, qui propose toutes sortes de cours en ligne autour des loisirs et de la vie professionnelle. Entre des cours de Yoga, de Dessin, de Photo ou encore de Déco, d’Excel ou de Piano, vous pourrez suivre à votre rythme le cours de votre choix. Pas mal pour se trouver une nouvelle activité, non ? 🙂

ne-pas-bouder-la-rentrée-trucsdenana

Vous pouvez également vous investir dans de nouveaux projets ! Par exemple, dans celui de la Fondation Yves Rocher qui propose l’opération « Coup de pouce » et ainsi mettre en relation des femmes venues des quatre coins du globe avec des projets qui ont du sens. Envie de les découvrir ? et de s’investir. Rendez-vous sur le site d’Yves Rocher Fondation ;)La lauréate de cette année, Laure Bottinelli a été notre nana du mois de mars.

5e Raison : A la rentrée, on sort !

Tout est nouveau sous le mois de septembre ET tout est prétexte à « l’apéro ou au café de rentrée ». On profite des beaux jours, on veut montrer sa bonne mine :), raconter ses vacances.

TDN donne le ton des apéros avec le lancement des Yog ‘ N Wine à Paris le 19 septembre, au Perchoir.

Nouvelles émissions, nouvelles séries tv, nouveaux films, nouveaux albums, nouvelles pièces de théâtre, de quoi nous donner l’envie de sortir à 2, entre copines, entre copains, et de vivre en direct ses sorties.

Tout est à raconter au mois de septembre, les résolutions de l’été qui peuvent être fracassantes, les amours déçus qui ne passent pas l’été, le « nouveau » collègue dans la classe ou au bureau, bref,  le mec pas mal qui vient d’arriver…

ne-pas-bouder-la-rentrée-trucsdenana

Alors, les filles, surtout vous aussi, ne ratez votre rentrée 🙂

 

#5 raisons #art #blues #bouder la rentrée #bureau #jeux #looks #papeterie #rentrée scolaire #septembre #Work #working bag
Commentaires (1)
  1. jaline69

    Merci,nous avons parler et sommes restés ensemble quelque jours,mais,il n’était qu’a mon gout sur les réseaux sociaux….Aujourd’hui je ne suis plus avec lui et je ne regrette pas.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser