5 raisons

5 Raisons de se passionner pour les Jeux Olympiques

Ecrit par Marie TERRY
le 6 février 2014

Vous le savez, c'est reparti comme il y a 4 ans mais cette année 2014, les JO ne sont pas loin. Ils sont à Sotchi, à 3 h de la France, peu de décalage horaire, alors aucune excuse pour ne pas les suivre. TDN a même trouvé 5 bonnes raisons de se passionner pour ces JO. Top chrono, en piste !

1ere Raison : Notre nana du mois, Sophie Rodriguez, est aux JO

Elle a au bout de son snow, une promesse de médaille dans une discipline où les français et les françaises sont bons et ont leur chance de gagner. Elle va nous éblouir dans son Half-pipe, discipline spectaculaire dans laquelle les compétiteurs exécutent des figures hautes en couleur. A suivre. On serait trop contentes si elle rapportait une médaille.

2e Raison : On va voir de beaux athlètes 

Même s’ils se cachent pour la plupart derrière casques et lunettes, on va découvrir leurs beaux visages et leurs sourires éclatants quand ils brandiront leurs médailles et on craquera sur eux ! Car ils restent des hommes mêmes à plus de 100 km sur une piste, ou quand ils virevoltent sur la glace.  

 3e Raison : Un peu de cocorico et d'unité derrière nos champions

Les occasions sont rares où les français sont tous réunis alors savourons ces JO où nous devenons tous chauvins derrière nos athlètes. Cette année, ils seront 116, hommes et femmes. Ils porteront les couleurs de la France et feront retentir la Marseillaise dans « les montagnes » de Sotchi, pour leur plus grand plaisir mais aussi pour le nôtre.

4e Raison : Les vacances de ski d'hiver approchent 

Cela va nous motiver pour être au top de notre forme, et les regarder va nous donner des ailes, même si on sait très bien qu'ils excellent dans des disciplines parfois dangereuses, demandant des heures et des heures d'entrainement. Sérieusement, on les admire et on tente de pâles imitations de leurs exploits, sauf dans le look où on prend tout, car nos athlètes sont de plus en plus lookés.

Pour être la meilleure sur les pistes, voici : Toutes les activités sportives pour se préparer au ski.

5e Raison : Les JO nous font découvrir plein de belles choses 

Une cérémonie d'ouverture avec une magnifique flamme et dès qu 'il s'agit de flamme, on s'enflamme vite. On admire ces hommes et ces femmes aux destins exceptionnels, qui vivent leur passion et vont jusqu'au bout de leurs rêves, en participant à ces épreuves d'exception. Cette année 2014, 6 nouvelles disciplines entrent en lice pour ces JO, comme le saut à ski féminin, ou le Half-pipe à ski. 

Pour finir, revenons à notre première raison, celle de suivre notre nana qui elle est en Half-pipe surf! Que les meilleurs gagnent et c'est parti pour 16 jours de sport intense du 7 au 23 février. 

Par Marie Terry

#5 raisons #discipline #Half-pipe #jeux olympiques #JO de Sotchi #se passionner #ski #Sophie Rodriguez #sports d' hiver
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser