Soin

5 Astuces contre les lèvres gercées

Ecrit par Léonie
le 22 novembre 2018

La vague de froid hivernal est arrivée et les premiers flocons sont tombés. Il est donc temps de penser à prendre soin de sa peau. Le visage, et plus particulièrement les lèvres sont fragilisés face à l’air froid. Pourtant une bouche charnelle et pulpeuse reste un atout féminin important pour réaliser le plus beau des baisers sous la branche de gui. Voici 5 astuces pour ne pas avoir les lèvres gercées ! 

Stop aux mauvaises habitudes 

Si on veut éviter d’avoir les lèvres gercées, on va commencer par arrêter de se mordiller les lèvres. Ce mauvais réflexe rend nos lèvres humides et crée des lésions, donc plus sensibles au froid. De plus, ces quelques lésions pourraient rapidement devenir des coupures… Une écharpe devant la bouche est une bonne protection face au vent.

Choisir son rouge à lèvre avec soin

Le maquillage peut participer à la dégradation de notre peau, alors attention aux rouges à lèvres qui assèchent. Notamment les rouges à lèvres pailletés qui empêchent la peau de respirer. Ainsi que les rouges à lèvre mat qui peuvent contenir certaines substances asséchantes. L’important est de veiller à la composition de son produit et de s’assurer qu’il contient des agents hydratants.

rouge à lèvres
http://askzelna.com/best-red-lipsticks/

S’hydrater régulièrement

Été comme hiver, s’hydrater de l’intérieur est une habitude à ne pas lâcher ! Boire ne participe pas à la guérison des lèvres gercées, mais cela permet de limiter les dégâts.   

Faire de son baume à lèvres son meilleur ami

Contrairement à la peau, la bouche ne produit pas de sébum, le corps gras qui permet à la peau de lutter contre les agressions extérieures. Avoir un stick à lèvres dans son sac à main est primordial. Dès que les lèvres deviennent sèches et granuleuses, il faut dégainer son baume à lèvres ! Gercées ou non, ce réflexe vous évitera les incommodités de l’hiver. Aussi inconcevable que cela puisse paraitre, certains sticks à lèvres contiennent de la paraffine. Un composant susceptible d’augmenter l’assèchement. Donc, même pour l’achat d’un stick à lèvres, on vérifie sa composition et on mise sur le naturel 

Dr Bronner's - Baume lèvres Orange Gingembre
Dr Bronner’s – Baume lèvres Orange Gingembre
Baume à lèvres Yves Rocher
Yves Rocher – Baume à lèvres à la Noix de Coco
KARETHIC - Douceur de Karité
KARETHIC – Douceur de Karité

Appliquer un gommage 

Un gommage tous les 4 jours permet d’enlever les peaux mortes. Cette habitude va permettre de régénérer notre peau et de rendre nos lèvres douces. Mais aussi fragiles soient-elles, il faut éviter un exfoliant pour le corps ou le visage. Pas besoin de courir au magasin acheter le énième produit de beauté qui va faire craquer nos placards. Un remède simple et efficace existe : l’alliance du sucre et du miel. Il suffit de mélanger une cuillère à café de ces deux ingrédients, de l’appliquer ensuite sur les lèvres en légers mouvements circulaires puis de rincer à l’eau chaude. Sans oublier de les hydrater comme chaque matin. 

Bel hiver les filles 🙂

#baume à lèvres #conseil beauté #hivernal #lèvres gercées #soin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser