Pull de Noël

Le pull moche de Noël VS le beau pull d’hiver

Ecrit par Léonie
le 20 décembre 2019

Cette année, la Journée internationale du pull (moche) de Noël se déroule le 20 décembre. Elle commence à faire fureur. Généralement confectionné de laine, de couleur rouge et verte pour être dans le thème de la saison et un motif original, tel est le pull moche. Bref, tu l'as compris : plus c’est kitch, plus tu seras dans le thème ! Mais rendons aussi les lettres de noblesse aux jolis pulls d'hiver qui nous réchauffent. La battle est lancée!

Pull Moche VS Beau Pull d’hiver

D’où vient cette mode du pull moche ?  

Avant d’être qualifié de la sorte à partir des années 2000, c’était avant tout une tradition familiale. D’ores et déjà enfantin, le pull était tricoté à la main et les motifs s’accordaient avec la saison hivernale : flocons, rennes, sapins, bonhommes de neige… Mais comment refuser un pull que grand-mère a tricoté avec soin pendant plusieurs jours ? 

pull de noel - christmas

C’est dans les années 80’s que le pull de Noël a commencé à devenir un phénomène de masse. Il était manufacturé et imitait les pulls faits à la main : laine épaisse et gros motifs. Puis en 2002, deux étudiants de Vancouver au Canada décident d’organiser une « ugly christmas sweater party ». La règle est simple : tout le monde doit venir avec un pull, et le prix du pull le plus moche est récompensé en fin de soirée. Ce qui partait d’une blague entre amis s’est ensuite rapidement répandue au grand public. Notamment grâce au film « Love Actually » ou encore « Le Journal de Bridget Jones » avec l’acteur Colin Firth. 

via GIPHY

Face à son succès, cette journée est alors devenue internationale. Alors préparez-vous à voir vos réseaux sociaux inondés de photos drôles à coup de hashtags #UglyChristmasSweater, #ChristmasJumper… 

Importée des Etats-Unis, cette tendance rayonne tellement que depuis l’année dernière, la France a même accueilli le championnat du monde du pull moche ! Depuis une quinzaine d’années, le phénomène ne cesse de s’étendre et arrive même dans les entreprises.

Certaines marques surfent sur le concept des pull d’Hiver. Mais rassurez-vous, on les a choisis élégants et beaux à porter ou à offrir.

Les beaux pulls d’hiver

Saint James enterre même le Uggly Christmas Sweater, c’est leur credo 🙂

pull-saint-James-neige

On a flashé aussi sur ce joli pull, complètement givré à shopper ici.

sweat-marlon-givree-tricotin-cotton-spool-kn

La marque Kulte est connue pour ses images chics et décalés, et on adore

sweat-kulte-hiver

 

A vous de choisir le pull qui va vous faire aimer l’hiver et les frimas…

 

#hivernal #journée internationale #noel #pull hiver #pull moche #tendance pulls
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser