Beauté corps

Astuce : une huile efficace contre les vergetures

Ecrit par Marie TERRY
le 24 mai 2019

La crainte de nombreuses futures mamans, ce sont les effets disgracieux de la grossesse sur le corps. Les vergetures sont l'une de nos bêtes noires, et nous sommes nombreuses à chercher une solution pour les combattre. Il en va de même pour toutes les autres cicatrices ou autres types d'effets disgracieux sur la peau, dont on souhaiterait vivement pouvoir se débarrasser ! Parmi la pluralité des offres sur le marché, on trouve des crèmes et huiles anti-vergetures. L'une d'elles semble se démarquer du lot. On vous dit tout dans cet article !

Pourquoi utiliser un produit anti-vergetures ?

Si les vergetures sont connues pour apparaître sur les femmes enceintes, elles ne sont pas les seules dans ce cas. L’adolescence (pour les cicatrices dues aux boutons d’acné) ou une perte de poids peuvent également entraîner ce genre de désagréments.

Qu’est-ce que les vergetures ?

Il s’agit tout simplement d’une cicatrice, causée par la rupture des fibres élastiques. Les bouleversements hormonaux causés par la grossesse peuvent en être la cause, car elle freine le renouvellement des fibroblastes. La peau ainsi fragilisée a malheureusement tendance à « se casser », provoquant les vergetures.

On tient tête aux vergetures !

Pour les combattre efficacement, le mieux est d’anticiper leur apparition quand on sait qu’on présente ce genre de risques. Pour la femme enceinte, il est ainsi conseillé de commencer à appliquer un soin anti-vergeture dès le 4° mois de grossesse, avant que le ventre ne commence à trop grossir. Vous assouplissez ainsi la peau, qui est alors plus propice à supporter l’étirement qui l’attend… ! La peau étant ainsi assouplie, elle n’aura pas tendance à « craqueler » le moment venu.

Notez toutefois que même si les vergetures et autres cicatrices ou imperfections sont déjà apparues, ce n’est pas irrémédiable ! Il est possible de les atténuer, voire de les faire disparaître, en utilisant un produit adapté. L’un d’eux semble se détacher du lot : les nombreux avis sur Bi-Oil semblent confirmer l’efficacité de cette huile régénérante. On fait un petit tour d’horizon sur le sujet, les filles ?

femme-enceinte-lutte-vergetures

Les propriétés de l’huile Bi-Oil

Cette huile possède des propriétés réparatrices et hydratantes, qui sont dues aux extraits de plantes qu’elle contient. Elle est également riche en vitamines et les utilisatrices l’apprécient pour son côté non gras. Étonnant pour une huile, n’est-ce pas ? Pourtant, sa texture légère et recherchée permet au produit de pénétrer facilement, pour une application et une tenue agréables.

Quand certains produits se contentent de « limiter la casse », Bi-Oil est reconnue pour ses propriétés à la fois régénérantes et réparatrices. Ainsi, si elle vous aidera à prévenir les risques d’apparition de ces cicatrices ô combien disgracieuses, elle vous aidera également à réparer votre peau, pour faire disparaître ces indésirables.

Le soin hydratant et régénérant Bi-Oil est enrichi en de nombreux composants naturels, qui en font un allié de taille dans une démarche de « beauté au naturel », particulièrement prisée des futures mamans. Qui a en effet envie de s’enduire le ventre protégeant bébé d’un produit chimique ? Celui-ci est composé de vitamines A et E, mais aussi de différentes huiles, de lavande, de romarin, de camomille et de calendula.

Les différents usages de Bi-Oil

L’huile Bi-Oil peut être utilisée pour de nombreux usages, qui ne se limitent pas aux vergetures. On pense notamment à d’autres types de cicatrices, que vous souhaiteriez voir s’atténuer, pour traiter les taches pigmentaires, la peau sèche, ou encore le vieillissement de la peau.

Elle redonne souplesse et élasticité aux tissus cutanés qui ont perdu de leurs propriétés naturelles, pour créer un effet régénérant sur le long terme.

Comment utiliser cette huile anti vergetures ?

Pour prévenir l’apparition de vergetures, Bi-Oil doit être appliquée deux fois par jour. Lors de votre rituel beauté du matin et avant d’aller vous coucher le soir, il suffit d’appliquer un peu de produit sur le ventre, et de masser en petits mouvements circulaires. Vous apportez des vertus nourrissantes à votre peau, tout en offrant un instant de bien-être privilégié à bébé… Il est conseillé d’entamer ce rituel dès le second trimestre, et jusqu’à la fin de la grossesse. Il conviendra également de le continuer un peu après l’accouchement, afin d’aider la peau à se remettre en place.

Pour les peaux qui présentent déjà des vergetures ou autres problèmes de peau, la fréquence d’application est la même et doit être respectée, pour observer des résultats visibles. Comme pour tout type de soins, ne vous arrêtez pas au bout d’une semaine parce que vous ne voyez pas de résultats, mesdames ! Le produit miracle qui règle les problèmes en quelques jours n’existe pas (ce serait trop beau !). Mais en respectant la posologie sur une durée d’environ 3 mois, des résultats visibles et durables se feront voir !

Petit bémol pour les personnes trop pressées : évitez d’appliquer votre soin sur une peau non cicatrisée. Vous n’obtiendrez rien de plus, si ce n’est des complications éventuelles… Soyez patientes, et entamez votre action quand les conditions optimales seront installées : une peau cicatrisée, propre, et prête à recevoir son soin !

Bi-Oil, pour quel type de peau ?

Le soin Bi-Oil permet de stimuler la cicatrisation de l’épiderme, aussi bien pour le corps que le visage. S’il n’est pas toujours aisé de trouver des produits adaptés à la peau fine du visage, cette huile s’y prête facilement, elle permettra de combattre les cicatrices et autres marques cutanées que vous souhaiteriez voir disparaître.

Vous avez une peau atopique qui vous limite dans le choix de vos produits de soins ? Soyez rassurée, cette huile est adaptée à tous les types de peaux, même les plus fragiles ! Ses vertus hydratantes sont par ailleurs particulièrement appréciées des peaux sèches, qui verront leur épiderme changer résolument !

Des consommatrices séduites ?

Il semblerait bien, oui… ! Les femmes qui ont testé Bi-Oil lui trouvent des propriétés qu’elles attendaient depuis longtemps de ce type de soins :

  • Pénétration facile
  • Hydratation efficace
  • Pas de sensation grasse sur la peau, mais au contraire une peau toute douce
  • Contenant pratique et ergonomique
  • Les différents formats proposés
  • Odeur agréable, qui évoque les plantes, les huiles essentielles selon certaines
  • Efficacité constatée sur l’atténuation des vergetures et autres marques disgracieuses de la peau

Alors les filles, qu’en pensez-vous ? Une huile naturelle, qui semble efficace avant et après l’apparition des soucis, et dont les avis semblent positifs… Ça vaut peut-être le coup de tester l’huile Bi-Oil ?!

#anti vergeture #beauté corps #cicatrices #hydratation #peau #soin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser