Summer

4 astuces pour bronzer plus rapidement

Ecrit par Mégane Breton
le 22 juillet 2017

En vacances, nous avons toutes le même but : un bronzage marqué et uniforme à exhiber au bureau. Le hic ? Nous ne sommes pas toute égales face au soleil. Si vous passez une petite semaine au bord de l'eau, voici nos astuces pour bronzer plus rapidement cet été !

Préparer sa peau grâce à l’alimentation 

Bronzer nécessite une préparation en amont. Et oui ! Au-delà de l’aspect beauté en favorisant les gommages, on pense à adapter son alimentation en fonction de son exposition au soleil. On ne vante plus les bienfaits des carottes. Jus, salade ou huile, riche en bêta-carotène qui boostent la production de mélanine, pigment essentiel pour le bronzage et en antioxydants qui protège la peau des agressions du soleil.

Alors, on file chez son primeur faire le plein !

Préparer sa peau grâce aux compléments alimentaires

Vous en avez conscience, il vous faut du temps avant de prendre des couleurs. Si vous êtes pressées, n’hésitez pas à vous tourner vers des produits destinés à accélérer le bronzage sans danger, comme les compléments alimentaires. La prise de ces compléments doit se faire deux semaines avant l’exposition au soleil, afin de bien préparer votre peau. L’objectif étant de stimuler la mélanine de votre peau et ainsi accélérer considérablement votre bronzage.

La prise de ces compléments alimentaires n’exclus pas la protection solaire, veillez à bien protéger votre peau des rayons UV.

Bronzer dans l’eau 

On a rien trouvé de plus probant pour bronzer plus rapidement : l’eau. Simple mais terriblement efficace, rester dans l’eau (mer ou piscine) accélèrera le bronzage grâce à la réverbération qui peut s’avérer être très forte. Alors, pour un teint aussi hâlé qu’une surfeuse, on prend le large en se jetant à l’eau ou en enfourchant sa planche de surf ou son paddle !

Porter un maillot de bain transbronzant

C’est l’invention What The F*** de la saison : le maillot de bain transbronzant.
Pour qui ? Celles qui ne supportent pas les marques de bronzage.
Le principe ? Le tissu utilisé favorise un hâle doré uniforme pour votre body. Bye bye les marques de bronzage.
Comment ça marche ? La matière breveté du maillot laisse passer les UV bloquant un maximum de rayons nocifs tels que les UV-B et laissant passer les rayons UV-A.

On n’oublie pas sa crème solaire et de s’activer au bord de l’eau pour accélérer son bronzage si on veut rendre jalouses ses collègues d’open-space !

#accélérateur #astuces #beach #beaute #bronzage #bronzer #ete #maillot de bain #peau #piscine #plage #summer
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser