Bien être

Détente obligatoire

Ecrit par Justine Andanson
le 10 octobre 2020

Les grandes vacances sont déjà loin, le stress du boulot et de la vie quotidienne se sont déjà bien installés. Voici quelques idées pour vous détendre et pour affronter sereinement les jours qui viennent qui en plus vont raccourcir.

La marche

N’hésitez pas à faire de longues balades, le matin au réveil, si vous êtes matinale ou le soir après dîner. L’air frais est très efficace pour calmer les angoisses et un peu d’exercice fait un bien fou à notre corps. Pas trop vite, respirer à plein poumon. De préférence dans la nature si vous pouvez:  forêt, petit sentier de promenade, petit village, campagne. Si vous êtes en ville, optez pour les parcs ou jardins publiques, ils feront très bien l’affaire. Rapprochez vous de la nature, elle reste notre meilleure alliée.

La détente du corps

Un bain chaud (pas tous les jours!) ou une douche bien délassante sont tout indiqués en cette période ! Avec plein de bain moussant et de bulles. Les massages aussi font du bien, nous nous remettons à l’aise dans notre corps. Il va hiberner lui aussi. Il faut le chouchouter jusqu’au bout. Alors filez donc acheter des huiles parfumées.

Petite cure de remise en forme un week-end en Thalasso ou au SPA. Toujours agréable, on en sort frais détendu et serein, seul contrainte, le prix ! Mais qu’importe, il faut savoir profiter et se faire plaisir. Oubliez le stress de la rentrée le temps d’un séjour en thalasso en automne et découvrez les effets du bien-être et de la relaxation pour retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit. Idéale aussi pour celles qui n’ont pas pu partir cet été.

Les bonnes nuits de détente

Un bon oreiller, un horaire adapté et hop au dodo ! Le sommeil est notre meilleur allié et il faire disparaître les cernes en plus. Pour bien dormir, on ralentit les excitants, exit clope, thé et café. On allège ses repas également, un estomac trop plein est souvent source de crispations.

Un petit verre de relaxant est également bienvenu : infusion aux plantes, jus de fruits ou boissons fraiches tonifiantes.

La méditation

A consommer sans modération. Retrouvez des séances de méditation sur Boosty, la plateforme qui répertorie les live.

Mais aussi? La musique aide à calmer les plus grands maux ! Pas besoin de chants d’oiseaux ou de baleines, mettez votre chanson préférée, videz vous la tête et savourez…Et pour finir : tordez vos angoisses ! Elles vous font mal ? Eh bien rendez leur le mal. Pour évacuer un peu de tension on malaxe une balle anti-stress et on laisse ses pensées s’échapper. On la serre 10 secondes puis on relâche. La tension s’évacue puis la sensation se propage dans le reste du corps.

Avec tout cela, concoctez-vous un programme : un petit cocktail détente bien juteux  et saupoudrez de soleil ( si vous le pouvez encore) et de bonne humeur. Savourez le jusqu’au bout, à utiliser sans modération, l’abus est très recommandé pour la santé.

 

#astuces #massage #méditation #psychologie #stress
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser