question d'une lectrice

Acné sur le nez et le menton

iNana, 32 ans

J‘ai un problème de peau j‘ai quelques boutons d‘acnés sur le nez et un petit peu sur le menton ( mon nez devient presque rouge à cause de ca )et des que je veux appliquer du font de teint j‘en mets une petite couche sur mon nez mais le problème c‘est que ça fait des petite peaux et j‘aimerais beaucoup savoir comment bien appliquer son font de teint ( j‘utilise un en crème et l‘autre en poudre ) et je vais aussi allé voir un dermatologue mais bon .. bisou (K)

réponse de l'expert
Bonjour Emelyne, Tout d‘abord, je pense que tu dois trop te mettre de produits asséchant sur la peau et que c‘est pour cette raison que tu as des "petites peaux" sur le nez quand tu te maquilles. Lave toi le visage avec un gel moussant doux pour peaux sensibles à imperfections qu‘une seule fois par jour ! Le soir, pour te démaquiller, utilise un lait démaquillant pour peaux mixtes, puis une lotion astringente ou micellaire comme celle de Bioderma pour peaux grasses. N‘oublie pas de t‘hydrater ( très important !!!) la peau matin et soir avec une crème pour peaux sensibles à imperfections style Avène ou La Roche Posay.Sur les boutons, je te suggère d‘appliquer Effaclar AI de La Roche Posay ou la pâte grise de Payot. Si ton acné ne passe pas, va voir un dermato et demande lui la pilule anti-acné Diane 35. En dernier recours : le tueur des boutons, Curacné. Bien sûr, c‘est la dernière solution !!! Car ce n‘est pas un médicament à prendre à la légère. Cela dit il fonctionne très bien.

Concernant le maquillage, opte pour le nude naturel surtout à ton âge. Applique une fond de teint fluide minéral à appliquer au pinceau et sur les imperfections, un stick couvrant asséchant. Pas de poudre en plus, cela va faire too much.

focus sur l'expert

superAdmin

Rien ne lui est indifférent. Et inversement Musique contemporaine : John Cage, Pierre Boulez, Chick Corea (et Radiohead). Photographie ancienne : Merveilles d'artisanat et d'expérimentations.

#acné #avène #boutons #crème #curacné #hydratante #LaRochePosay #menton #nez #ruacutane

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE