question d'une lectrice

Je veux que ce soit le premier mais il a une copine …

iNana, 30 ans

Mon meilleur ami et moi, nous nous entendons très bien, surtout quand on est tous les deux.
Un soir, j‘ai dormi chez lui, et une chose en entraînant une autre, nous en sommes arrivés à nous embrasser dans son lit, et à dormir ensemble. Nous ne sommes pas allés loin … seulement, gros pb : il a une copine dont il est fou amoureux, et qui se trouve être une bonne amie à moi.

Et depuis cette nuit, j‘ai très envie de faire l‘amour pour la première fois avec lui. Je n‘envisage d‘ailleurs ma première fois qu‘avec lui. Je n‘arrête pas d‘y penser, je ne peux pas m‘en empêcher.

Nous en avons déjà parlé, seulement il est très bizarre, parce qu‘il est trop amoureux de sa copine pour le faire mais d‘un autre coté, il en a envie aussi. Je n‘ai aucune envie de faire ça à sa copine, mais je ne peux pas m‘empêcher d‘y penser tout le temps, ça devient une obsession, je ne sais plus quoi faire.

De plus, j‘ai l‘impression de perdre de plus en plus son amitié, car avant, même si on a jamais été proches quand d‘autres gens étaient avec nous, nous nous appelions tout le temps, et dès qu‘il avait un problème il m‘appelait alors que maintenant même si nous ne sommes pas fâchés, j‘ai l‘impression d‘être une simple « connaissance » à ses yeux.

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Chère Manon,

Pour comprendre ce qui nous échappe dans la réaction des gens, il est bon de se mettre à leur place et de mesurer tous les paramètres auxquels ils sont confrontés.

Si on mobilise notre empathie on peut comprendre que ton ami est pris entre deux feux, celui du désir et de la défense. A la fois, il est fortement tenté de vivre une aventure avec toi parce que tu lui plais et que tu lui manifestes ton désir, et que forcément à 16 ans quand quelqu’un nous désire sexuellement, ça titille toujours !

Et c’est justement de cela dont il se défend, parce qu’il vit déjà une relation qu’il a envie d’approfondir d’avantage, et parce qu’il n’a pas envie de blesser la jeune fille dont il est amoureux, il s’écarte de toi non parce que tu lui déplais, mais parce qu’il s’éloigne de la tentation pour ne plus en ressentir son attraction.

Je pense qu’il faut du temps pour que votre relation redevienne sereine, car elle est trop dans le feu de la pulsion, vous vous êtes embrassés.

Quant à toi, je comprends ton empressement pour faire l’amour avec ton ami ou du moins t’en rapprocher intimement, mais essaye de penser aux raisons pour lesquelles tu nourris ce désir. D’une part comme tu le dis si bien, tu n’arrives pas à t’empêcher de penser à lui, vivre dans le fantasme a comme bénéfice de ne pas avoir à penser à d’autres choses plus concrètes ( parents, écoles, angoisses, solitude … ) Passer tes journées dans des rêveries te permets d’explorer tes émotions, tes fantasmes érotico-sexuels, ce qui est fortement agréable.

Et si cet ami te semble être la personne parfaite pour faire l’amour pour la première fois n’est-ce pas parce que tu le connais, que tu es confiante avec lui, et c’est une bonne chose, une chose essentielle, mais ce n’est pas tout, il est important que tu choisisses un garçon qui te plaît, qui est disponible pour toi. Car plus que de faire l’amour, ce qui est à découvrir, c’est faire l’amour avec un homme qu’on aime, sans se sentir fautif … Je comprends que la transgression alimente le désir et qu’il en fasse partie intégrante, mais dans la mesure où cette transgression risque de blesser des gens, il est important que tu réfléchisses. En gros, cette occasion te semble dorée parce que ce garçon tu le connais, c’est rassurant, mais pour autant il faut que tu composes avec la réalité actuelle, ce garçon n’est pas disponible car il est déjà engagé affectivement avec une autre personne.

Comment as-tu envie de découvrir la sexualité et ton corps, en tant que seconde, dans la transgression … Je comprends que tu sois impatiente, mais il y a sûrement un autre garçon ou un autre moment pour que cela devienne possible. En attendant ne te formalise pas du recul que prends ton ami, il a sûrement besoin, car il doit négocier avec sa culpabilité et son désir, en le laissant gérer cette situation comme il lui convient, sans l’écraser de ton désir, tu vous rends service à long terme. Sois patiente, et réfléchis à ce que tu ressens, c’est tout simple, mais c’est la clef de la tranquillité.

J’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas à me recontacter.

Bien à toi

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amitié #amour #attirance #attraction #embrasser #infidélité #nuit #première #relation #sexe

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link