Pourquoi je n’ai encore jamais eu de petit ami ?!
Brunettee, 33 ans
Bonjour,
J’ai 18 ans dans 3 mois et je ne suis jamais sortie avec un garçon, je n’ai eu aucun flirt, vraiment rien du tout, le néant. Ca me complexe beaucoup car lorsque je vois mes copines autour de moi avoir un copain, qu’elles en parlent entre elles, je me sens mis à l’écart et je n’ose pas en parler car j’ai peur qu’elles me posent des questions dessus et qu’elles me jugent.
Je le vivais plutôt assez bien jusqu’à l’âge de 16 ans, je me disais que j’étais encore jeune et que j’ai encore du temps. Mais là, 18 ans et toujours rien… Je ne comprends pas pourquoi j’attire personne, pourtant physiquement, sans me vanter, je me trouve plutôt pas mal et on m’a souvent dit que j’étais jolie. Malgré cela, aucun garçon ne veut de moi ! Mis à part quelques « dragues » par exemple dans la rue ou autres, rien de très importants.
Voilà, je m’inquiète beaucoup sur ce sujet et c’est pour cela que je vous en parle pour essayer de trouver une solution, merci beaucoup.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Brunettee,
Tout d'abord, laisse toi le temps. Contrairement à ce que tu dis, tu es loin de ne plus être jeune ! Tu as 17 ans et ta vie affective et amoureuse connait ses débuts. L'important n'est pas de collectionner, ou de l'"avoir fait", mais d'être dans le partage. Et puis avoir une relation amoureuse, ce n'est pas pour briller auprès de ses amies, ou pour trouver une place au sein du groupe.
Chacun a un parcours affectif, social et intellectuel qui lui est propre. Ce n'est pas parce que tu n'as pas embrassé un garçon que tu n'en embrasseras jamais, et que tu ne seras pas heureuse en amour. Il n'y a pas de honte, ou de sentiment d'infériorité à ne pas avoir partagé de l'amour avec un garçon ou une fille. Chaque chose en son temps, tu n'as pas à être jugée négativement par tes amies, car si c'est le cas, tu peux remettre en question leur bienveillance.
Tu peux réfléchir à la façon dont tu te présentes à ces garçons, comment tu les rencontres, si l'intimité est compliquée pour toi à vivre et à concevoir. Mais pour autant sache, que l'amour ce n'est pas une course, c'est une rencontre.
Bien à toi
Zoé Piveteau

focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amies #amitié #amour #amoureuse #copines #expérience #pensive #psychologie #questions #réflexion #rencontre
Idées pour un enterrement de vie de jeune fille, de folie !
Amitié
Je veux récupérer mes amies !
trucsdenana
Elle m’a jeté alors que je lui ai tout donné !
triangle amoureux
Meilleures amies, nous aimons le même homme
art
La sélection pour une nuit des musées entre copines
amour