question d'une lectrice

Meilleures amies, nous aimons le même homme

liolia54, 18 ans

Bonjour !

Ma meilleure amie est tombée amoureuse d'un garçon. Elle me demandait des conseils et je la soutenais. Quelques temps plus tard je me suis rendue compte que je l'aimais aussi, et depuis un bon bout de temps… Elle est au courant, on en a parlé toutes les deux. Le dit garçon est au courant pour les sentiments de l'une et de l'autre (je viens de lui dire par SMS avec autant de précision que possible) et on ne sait pas quoi faire parce qu'il n'a  » répondu  » ni à l'une ni à l'autre…

S'il se trouve qu'il aime l'une de nous deux, on ne saura pas comment réagir, même si on s'est promises que cela n'influencera pas notre amitié… Seulement ça se transforme en  » compétition « . En ce moment même j'écris ces mots en sa présence. Ça donne un triangle… Je sais qu'on devrait se débrouiller seules et que la situation est délicate mais un regard extérieur nous serait d'une grande aide !

Merci d'avance 🙂

réponse de l'experte

Chère liolia54,

Effectivement ! Quelle délicate situation ! ­ Le point positif ? C'est que votre amitié est tellement profonde et sincère que vous vous dites tout avec ta meilleure amie et que la situation est donc clarifiée par votre honnêteté.

Là où vous vous trompez les filles, c'est sur le fait de penser que ça ne modifiera pas votre amitié. Déjà maintentant, alors qu'il ne se passe rien pour l'une comme pour l'autre avec ce garçon, vous êtes " en compétition ". Et c'est normal ! Quoi de plus humain que de vouloir atteindre nos objectifs ?Même si, évidemment que l'on est content si quelqu'un a qui on tient les atteint aussi.... Pourvu que l'objectif ne soit pas le même que le nôtre ! Une rivalité ne peut que s'installer dans cette situation, et elle sera d'autant plus présente et redoutable pour votre amitié si une relation amoureuse se confirme avec ce garçon pour l'une ou l'autre...

La solution ? Il n'y a pas 50 choix.

  • En l'absence de réponse d'un intérêt quelconque pour l'une d'entre vous, vous décidez à deux d'arrêter de vous intéresser à ce garçon (même si c'est plus facile à dire qu'à faire ...).
  • Dans la même idée, vous pouvez aussi vous promettre que, même si ce garçon était intéressé par l'une d'entre vous, chacune s'engage à ne pas donner suite, par amitié pour la copine.
  • Enfin, vous pouvez aussi persévérer dans votre jeu de séduction et que la meilleure gagne ! Votre amitié sera alors mise à rude épreuve, et si elle résiste en cas de concrétisation d'une relation cela témoignera d'une amitié rèellement éternelle et profonde - ce qui devrait très la base d'ailleurs de toute amitié . A voir si toutes les 2 avez suffisamment de recul et de confiance en vous pour ne pas vivre cette épreuve comme une trahison, une dévalorisation.

Quoiqu'il en soit, je pense sincèrement que le fait que " les mecs passent et les amis restent " n'est pas qu'un diction de vieux qui radotent. Et, même si on croit, porté par les sentiment amoureux, que cette relation est vraiment la bonne, il est quand même très rare que celle ci dure dans le temps et qu'elle ai value de sacrifier une amitié aussi profonde que la vôtre.

Bon courage à vous deux !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amies #amitié #amour #compétition #conseils #copines #garçon #hommes #honneteté #idées #meilleures amies #partage #réaction #relation #sentiments #solution #triangle amoureux

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser