question d'une lectrice

Il ne veut pas m’embrasser

chloédu 79jtm, 20 ans

J'ai demandé de sortir à un mec sauf que mes amis veulent que je l'embrasse sauf que le garcon ne veut pas. Ils disent qu'on n'est pas vraiment amoureux. Que faire pouvez-vous m'aider svp ?

réponse de l'experte

Chère chloédu79jtm,

Je dois avouer que ta question est floue mais je vais tenter de répondre au mieux.

Si je comprends bien tu sors avec un garçon qui ne souhaite pas que tu l'embrasses (enfin peut être pas devant tes copines..) et tes amies te mettent la pression en te disant que si vous ne vous embrassez pas, c'est que vous n'êtes pas vraiment amoureux.

La question est quand même de savoir depuis quand ce sont tes amies qui déterminent si vous êtes amoureux ou pas, et si elles se basent simplement sur le fait de l'embrasser, cela me parait un peu léger. Sortir avec quelqu'un c'est avoir une relation privilégiée avec lui, faire des choses ensemble, sans forcément avec besoin de s'embrasser sans arrêt. Il est vrai que le contact physique peut faire partie de la relation, mais l'essentiel reste la complicité et les moments partagés, indifféremment de ce que disent les autres a votre sujet. J'imagine bien que l'avis de tes amies est important pour toi, mais le plus important reste de respecter le souhait de ce garçon de ne pas être embrassé, et de t'affirmer devant tes copines en leur faisant comprendre que votre relation n'appartient qu'à vous et que vous la menez comme vous le souhaitez.

Reste a savoir si cela te dérange toi, auquel cas ce sera avec lui qu'il faudra en parler.

À bientôt !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amies #amour #amoureux #bisou #embrasser #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser