question d'une lectrice

Mon petit ami ne parle que de sexe

Narry, 22 ans

Bonjour,

J'aimerais vous confier un petit problème. Je suis avec mon copain depuis le mois de septembre, nous étions proches tous les deux mais à cause de petits problèmes familiaux de son coté nous sommes obligés de mener une relation à distance : ça doit faire 4 mois que l'on s'est pas vus. Je l'aime énormément et lui aussi apparemment mais les rares fois ou l'on peut se parler sans que ses parents ne s’immiscent dans notre vie, il parle de sexe ! J'en ai ras le bol mais je n'ose pas lui dire de peur de le vexer. Il me demande toujours des photos un peu bizarres, de lui montrer des trucs….. Je pense que l'on n'est pas sur la même longueur d'onde à cause de notre différence d'age (moi 14 ans et lui 23).

J'aimerais vraiment qu'il parle d'autre chose mais quoi qu'il arrive, il trouve toujours le moyen de détourner la conversation sur ce sujet. Ça me saoûle et me gène réellement.Je suis jeune et il ne comprend pas ma pudeur par rapport à ça. Comment lui dire ?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Narry,

Tu exprimes très bien tes besoins et ta pudeur qui sont l'un comme l'autre tout à fait légitimes. Tu es une toute jeune fille de 14 ans à l'aube de ton éveil sensuel et sexuel. Tu n'as pas à être brusquée ou bousculée. Ce n'est pas à toi de trouver un moyen de l'expliquer, c'est à ton ami de le comprendre. Il pourrait même l'anticiper. Dis les choses comme tu les penses. Ton ami est un adulte, jeune certes, mais avec une maturité sexuelle en lien avec son âge et ses expériences, qu'il a eu le temps de faire. Mais ce n'est pas seulement une question d'âge, pour chacun la sexualité a une place différente dans la vie et dans la vie de son couple. Il se peut tout à fait que le rapport à la sexualité de ton copain, ne corresponde pas à ce que tu aimes. 

Tu n'as pas à te faire violence pour lui plaire ou pour ne pas le perdre, car à ce rythme-là c'est toi que tu vas oublier sur la route. Une relation amoureuse, ce n'est pas uniquement des sacrifice, des compromis ou des efforts. Il est essentiel que tu trouves une satisfaction à être avec lui plus qu'avec un autre.

Reviens vers nous quand tu veux.

Bien à toi.

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#âge #équilibré #amour #découverte #petit-ami #relation #sentiment #sexualité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser