question d'une lectrice

Peut on grandir après 16 ans ?

sarahlove, 22 ans

Merci pour tous ces conseils, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui prennent la peine de s'occuper de nos problèmes et de nous proposer des solutions. Vraiment ça me touche, je compte aller voir un medecin en avril ou en mai. Avant d'y aller, j'aimerais savoir si à 16 ans on fait 1m50 est ce qu'on a des chances de grandir encore ? Mes deux parents ne sont pas grands de taille.

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Chère Sarah,

Il est bien normal que nous soyons la pour essayer de répondre à vos questions, mais on est encore plus content quand vous appréciez

La taille et l'age sont souvent liés, mais c'est surtout l'aâge osseux qui détermine la possibilité de croissance et ce dernier est lié au statut pubertaire. Si tu as deja eu tes règles, la prise de centimètre est moindre que si tu ne les pas encore eues..

Cependant, il existe une place importante pour la génétique et si tes parents ne sont pas grands... "les pommiers ne font pas des poires".

Bien a toi

Dr Samuel SALAMA


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

#âge #grande #nana #petite #puberté #régles #taille

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser