question d'une lectrice

Je suis amoureuse de mon surveillant de collège…

Lolita3869, 21 ans

Bonjour,

Alors voila j'ai un petit problème et j'aimerais que quelqu'un m'aide.

Je crois que je suis tombée amoureuse d'un surveillant de mon collège. Pour commencer, il est arrivé en 2013 dans mon collège, j'étais donc en 5ème car j'ai redoublé. Quand je l'ai connu je ne l'aimais pas il était là à mettre des heures de colle et à crier sur les élèves.

Et puis j'ai fait une crise d'angoisse un beau matin et il m'a aidé. Il a essayé de me faire rire et puis quand j'avais froid il me passait sa veste, ça m'a beaucoup touché mais rien de plus. Puis je continuais mes années au collège comme d'habitude. Je suis une personne très timide donc je ne vais pas souvent voir les surveillants pour leur parler.

Et puis là en cette fin d'année de 3ème, j'ai eu un gros problème à cause de mes crises d'angoisses, je ne voulais pas faire mon oral d'histoire de l'art. Du coup, mes parents ont appelé la vie scolaire et sont tombés sur lui. Il a demandé à me parler au téléphone puis nous nous sommes parlés et il s'est proposé de m'aider.

Il a tout fait à ma place. Je suis retournée au collège et il m'a expliqué le programme du lendemain. Alors le lendemain je vais en cours en stressant puis là je décide de sortir de cours et je le vois là dans la salle d'étude et il m'a regardé droit dans les yeux et moi de même etc… Enfin bref, pendant cette heure passée avec lui il m'a dit : « Viens, on serait plus tranquilles seuls dans le foyer. » Et puis il m'a dit : « On sait pas de quoi est fait l'avenir et tu sais, quand j'essaie de draguer une fille c'est pas facile, je me force car j'ai peur. »

Et puis il m'a demandé mes projets, mon âge etc… Il m'a dit : « De toutes façons t'as 16 ans, tu es bientôt majeure… » Puis tout au long des jours qui passent, il me tenait par les bras avec des tapotes ou il essayait de me faire peur et de me faire rire à la fois… 

Puis j'ai remarqué une chose, c'est qu''il me regarde tout le temps, alors j'essaie de faire pareil mais je perds tous mes moyens, du coup on baisse nos yeux tous les deux mais des fois on arrive à se fixer pendant au moins 10 secondes. Et puis j'ai réalisé que je l'aimais car là ces les grandes vacances, on se parle par Facebook mais c'est tou. J'essaie de me dire que je ne l'aime pas mais j'arrive pas. Nuit et jour je pense à lui, je ne dors plus et il me manque terriblement. J'ai tellement envie de l'aimer surtout que nous n'avons que 8 ans de différence d'âge !

Svp pouvez-vous m'aider, me dire s'il m'aime ou pas et si c'est possible entre nous ?

Merci !

réponse de l'experte

Chère lolita3869,

Vu tout ce que tu décris, je pense que tu ne te trompes pas en imaginant que ce surveillant à des sentiments envers toi. Toutefois, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale. Donc tant que vous ne restez que amis ou proches, "pas de problème" sauf évidemment toutes les difficultés que peuvent vous apporter à chacun une relation privilégiée en terme de favoritisme, positonnement fort de la hiérarchie, de tes parents...

Si par contre, ça devait aller plus loin, ça ne pourrait se faire que dans un autre contexte, où tu ne serais pas scolarisée dans l'établissement où il travaille, ou bien s'il travaillait ailleurs. Tu es visiblement très amoureuse de cet homme, mais je ne peux m'empêcher de te mettre "en garde" par rapport à votre différence d'âge. Maturité bien différente, attentes aussi bien différentes envers d'éventuelles partenaires ou relations.

Quoiqu'il en soit, toute cette histoire à l'air réciproque, et tant que vous communiquez sur ce que vous attendez l'un de l'autre, il ne devrait pas y avoir de problème. Alors prenez votre mal en patience, si vraiment lui est motivé pour votre relation il pourra trouver un autre lieu d'exercice. Peut être que toi, avec ton entrée au lycée tu iras ailleurs ? Il est très important que vous ne vous laissiez pas emporter dans cette relation sans précautions, car il peut risquer gros.

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#âge #amour impossible #collége #différence d #love

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser